Mezko a écrit
Je vais guetter ça: rien en dessous de 180/200e fdp compris.
Merci !
Si tu trouves une 25L à 180€ fdp inclus, saute dessus !
Importer des US, franchement, ça vaut pas le coup.
Je l'ai fait à mes débuts en myco (2011), j'ai commandé une All American 24Qt dans les 200€, + 125€ de fdp et plus de 100€ de frais de douane, et surtout plus de 2 mois d'attente (2 semaines de shipping et 1 mois 1/2 callé aux douanes). Au final, dans les 450€ pour une autoclave qui marche pas mieux que la Presto qui m'avait coûté 120€ sur Amazon UK (à l'époque où ils étaient encore en CE). Et super galère pour trouver les pieces de rechange (manomètre, poids, etc.).
Faudrait que je la revende, d'ailleurs, j'ai encore mes 2 Prestos, mais le manomètre est peté et j'arrive pas à en commander un d'Europe (ils ne vendent qu'en local US).
Dernière modification par SillyCone (11 septembre 2023 à 17:35)
SillyCone a écrit
Mezko a écrit
Dois je comprendre que même avec une cocotte basique, ça ne marchera pas? Ta dernière phrase me fait peur.
Et oui, j'ai vu les prix: c'est pour ça que cette annonce me paraissait trop bien pour être vrai... J'ai déjà dû commencer à investir (gentiment) pour avoir de quoi commencer une culture. L'autoclave me semble nécessaire à moyen terme (tout comme la hotte). Je vais voir ce que ma première expérience en monotube m'indiquera.La cocotte basique devrait peut-être fonctionner, oui, avec des plus petits pots, peut-être ?
Je ne connais pas la pression d'une cocotte basique, pour être honnête, mais ça peut suffire, parfois faut pas être trop nazi (je me parle à moi même )
Mais c'est clair qu'à terme, si tu es vraiment passionné par la myco (et puis y a pas que les psilos !), une grande autoclave c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire.
[EDIT]Je viens de faire une recherche sur Am*z*n et j'ai trouvé une autoclave 25L pour 180€...
Le flux laminaire, par contre, ne devient vraiment nécessaire que si tu veux travailler avec l'agar, pour tout le reste, y a moyen de travailler à l'air libre avec les techniques que j'utilise
Perso j'ai pas de flux laminaire.
Je travaille à l'air libre mais je prend pas mal de précautions quand je travaille sur agar et ça marche plutôt bien surtout depuis que j'utilise de la javel diluée dix fois pour désinfecter.
Pour les détails : j'attends dix minutes après le passage à la javel, stérilisation à la flamme pour mon scalpel, je lave bien mes mains et mes avant-bras, masque pour la respiration, je vais dans un lieu où je n'ai pas été depuis plus d'1h pour limiter les contaminants dans l'air et je fais les mouvements les plus doux possibles pendant les manips pour ne pas trop faire bouger l'air (c'est vraiment très important ça je trouve).
Il me semble qu'un lavage au savon pour les mains et les gants est plus efficace que n'importe quel agent désinfectant puisque la plupart des contaminants se barre avec l'eau, c'est pour ça que les chirurgiens se lavent les mains au lieu de les désinfecter (je crois(ils font peut-être les deux aussi)).
Dernière modification par LapinBlanc (11 septembre 2023 à 20:02)
Mezko a écrit
Pour le moment, une 23qt à 245e fdp + taxes (je les avais oubliées elles...).
Ca m'arrache un peu les poils du fessier mais bon. Je vais prendre le temps d'y réfléchir et faire mes comptes.
Prends en une sur Am*zon à 180€, 25L, fdp et taxes comprises...
SillyCone a écrit
Prends en une sur Am*zon à 180€, 25L, fdp et taxes comprises...
Mais je la trouve paaaaaaaaas
Ou alors c'est pas chez .com?
EDIT: ok, si tout bon ! Commande passée, moustaches gracias a todos
C'est une sacrée épine du pied que tu m'enlèves Silly, merci bien !
Dernière modification par Mezko (12 septembre 2023 à 10:08)
lulushroom a écrit
A l'époque, tu m'avais dit que tu allais peut-être te lancer dans la culture de panaeolus. L'as-tu fait ?
Non.
lulushroom a écrit
Aussi, comme je prépare ma future culture, je suis en train de préparer un peu tout le matériel et j'ai une question au sujet des couvercles le parfait qui peut intéresser la communauté. Comment les découpes-tu ? Quel outil utilises-tu pour avoir une découpe assez propre ? (j'utilise une pince à découper mais ce n'est pas une découpe nette et il y a des bavures)
Tant qu'on y est, les trous percés dans les capsules, j'utilisais des forêts métaux classiques mais ce n'était pas toujours évident d'avoir des trous régulier et j'ai foiré quelques capsules. Je pense que l'utilisation d'un foret étagé devrait régler le problème.
Qu'en penses-tu et as-tu des astuces à nous conseiller à ce propos ?
Je découpe mes couvercles avec une fraise sur ma Dremel.
Et les trous dans les capsules, avec des mèches métal classiques de 6 et 8 (chaiplus pourquoi... sans doute le port d'injection en silicone dans le 8 et le trou pour le filtre dans le 6).
lulushroom a écrit
Ci-joint, pour le plaisir des yeux une photo de ma culture à partir d'un clone de l'an dernier (McKennaii).
Wouaouw, magnifique ! Bien joué
[ Forum ] Culture - Tutoriel, préparer et stériliser du grain
|
33 | |
[ Forum ] Culture - Tutoriel : MONOTUB le tout en un pour la culture de champi
|
0 | |
[ Forum ] Culture - Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide
|
5 | |
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4893 personnes ont déja passé ce quizzz ! |