Mention spéciale au "Mais vous restez des flics" qui me fait hérisser les poils. Ces mêmes poils qui s'hérissent quand j'entends "tu restes un drogué".
Tout est dit en une phrase, ce qui te hérisse le poil me hérisse le poil.
Bravo à tous ceux qui ont le courage de lutter contre toute forme de stigmatisation.
Double bonus pour les flics drogués qui sont des cumulards.
Je reviens sur la vocation, Ado, je voulais faire pousser de l'herbe et devenir keuf, mais je suis persuadé qu'en plus d'un peu d'adré, la plupart viennent se mettre au service de l'autre et c'est aussi une réalité souvent occultée.
Alors moi, c'est Roger Borniche qui m'a donné envie de devenir keuf, pour l'herbe, la philosophie du zamal et de certains zamaliens.
Dans son récit de l'arrestation de Pierrot le fou, Borniche décrivait ses déguisement parfois utiles pour la filoche. Un vrai jeu parfois.
Il m'a transmis ce qui le faisait vibrer au quotidien, en dehors des grosses affaires, j'étais dans l'illusion de l'après guerre où celle contre les stups n'avait pas encore été déclarée.
Ado, j'ai voulu devenir keuf, j'ai ensuite passé et réussi le concours, mais c'était pas seulement me déguiser pour sauver la veuve et l'orphelin, mais aussi pour être certain de ne pas manquer de drogue.
Un dealer d'héro m'a raconté qu'il s'était fait lever par des keufs qui avaient déjà tanké avec lui de nombreuses fois. Le déguisement m'aurait plu, forcément. Désormais, il travaillait avec un contact qui l'informait dès que son nom apparaissait localement. C'était dans les années 80, des policiers en service shootaient de l'héro pour taper les dealers. Joli déguisement.
Usagers, policiers, vous avez eu du bol que je n'intègre pas cette administration.
La police m'a contacté 3 années durant pour que je passe les épreuves de sport, mais les douanes ont freiné définitivement mes velléités, en trouvant le livret pour mon inscription future à un concours plus drogue encore que la police , ils ont mis la main sur une insuline dissimulée et un couteau collant de shit à la frontière...
Vous avez vraiment eu du bol.
Par contre, pour en revenir au sujet, le logo de PCP est le plus beau logo de tous les temps.
Être policier, c'est aussi être parfois créatif, non ?
Sérieux, tous, vous avez eu du bol.
Dernière modification par Mister No (27 avril 2020 à 10:02)
Hors ligne
Agartha a écrit
mais ne pourrions-nous pas, en tant que consommateurs, passer outre cela et être les personnes les plus matures ? J'veux dire, putain, quand t'es consommateur tu te fais assez chié dessus par à peu près tout le monde, ne serait-il pas temps de passer outre ?
Je serais curieux de savoir à quoi tu penses concrètement ? Quand un flic te tabasse pour le plaisir ou te menace de niquer ta vie pour x ou y raison tu gardes le sourire et tu lui dit "reste cool man, pourquoi tant de haine ?"
Apparemment tu prends mal la remarque mais c'est vrai que c'est ultra naïf comme pavé et je doute FORTEMENT que tu ais un grande expérience avec la police.
Il y a quand même un juste milieu entre les attardés d'extrême gauche que tu nous présentes dans ton poste qui crachent sur PCP et nier les problèmes qu'il y a actuellement dans la police. Comme expliqué 40 fois avant moi les flics ne sont pas "des humains avec un cerveau" une fois qu'il mettent le costume, ce sont des hommes qui obéissent aux ordres de leurs supérieurs sans se poser de question, c'est le principe même de leur travail et ils te le répèteront eux même très souvent. Tu imagines si les flics commençaient à donner leur avis sur tel ou tel mesure ? Ca serait vite le bordel. Donc quand leurs supérieurs leur disent "aller racketter les clients devant ce point de deal" (ce qu'ils font actuellement avec leur nouveau délire d'amendes) ils vont le faire et avec un grand sourire je peux te le garantir . Pareil quand il faut aller péter la gueule à des gens qui manifestent.
Peut être que quand leurs supérieurs leur donneront l'ordre d'aller perquisitionner chez tous les modérateurs des forums d'UD "parce que c'est des drogués qui incitent les autres à se droguer" et que tu te feras réveillez par des grosses tartes dans la gueule par un monsieur d'une grande intelligence qui t'expliqueras qu'il ne fait que son travail tu prendras conscience de la dangerosité de ce système.
Je t'invites à lire quelques livres d'anciens flics qui ont essayé de combattre ce système, je vais pas te spoiler mais ça s'est pas bien fini pour eux.
Même les plus gros droitard que je connais se sont rendu compte qu'il y avait un sérieux problème avec la police grâce au gilet jaune, je pensais pas retrouver ce genre de topic ici. Ca me fait penser à une scène dans OSS 117 cet argumentaire
Dernière modification par Cobe (27 avril 2020 à 14:22)
Hors ligne
joel92 a écrit
54% de vote FN.... Je te laisse te faire une opinion.
Et que proposes-tu de faire ?
Les pendre à un poteau parce que leurs opinions sont différentes des tiennes ? C'est la société dont tu rêves ?
Encore un bel exemple de tolérance et d'ouverture d'esprit...
Je dis que tu pratiques un discours de haine et je rajoute de violence, d'hypocrisie et bien sûr de stigmatisation envers la police.
L'arroseur arrosé en quelque sorte... Une réflexion toujours bien pratique, œil pour œil, dent pour dent.
Mais heureusement , nous avons tous besoin de faire des concessions pour nous comprendre et nous entendre, c'est une chose qui visiblement t'echappe. Et généralement nous en sommes capables pour que les hommes puissent vivre ensemble.
Le travail des policiers n'est pas exempt d'erreurs ni de fautes et l'actualité nous en donnera toujours des exemples dans son constant renouvellement.
Que faut-il alors faire ? Une société sans police ? Un autre modèle encore ?
Je ne te connais pas mais je te sens trop rempli d'aigreur et de colère, cela ne faciliter pas l' adhésion à ton discours qui reste vindicatif mais peu argumenté. C'est trop facile de crier mort aux cons, tout le monde peut le faire.
Il me semble impossible de discuter sereinement avec toi, ta colère est trop forte et ton raisonnement en est oblitéré.
Tu me sembles relever d'une pensée extrême, au moins du même niveau que ceux que tu voudrais combattre.
C'est une chose que je ne partage pas avec toi, et je me dis que n'aurais pas aimé être ton voisin pendant la guerre, mon ami.
Allez salut et surtout confine toi bien.
Dernière modification par blastfunk (27 avril 2020 à 17:14)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Rick (28 avril 2020 à 01:03)
Hors ligne
blastfunk a écrit
joel92 a écrit
54% de vote FN.... Je te laisse te faire une opinion.
Et que proposes-tu de faire ?
Les pendre à un poteau parce que leurs opinions sont différentes des tiennes ?
Encore un bel exemple de tolérance et d'ouverture d'esprit...
A un discours de haine je rajoute un discours de violence, d'hypocrisie et bien sûr de stigmatisation envers la police.
L'arroseur arrosé en quelque sorte...
Nous avons tous besoin de faire des concessions pour nous comprendre et nous entendre, c'est une chose qui visiblement t'echappe.
Je ne te connais pas mais je n'aurais pas aimé être ton voisin pendant la guerre, mon ami.
Allez salut et surtout confine toi bien.
Haha, écoute, j'ai des amis qui ont des points de vue très divergents des miens avec qui j'adore débattre.
Mais bon voila, je me considère anarchiste. Je suis contre toutes les formes d'oppressions. Et les flics ne font quasiment que ça. Jamais un policier ou un gendarme ne m'a apporté d'aide dans ma vie, on dit toujours "ouais tu verra si tu te fais agresser", he bien on m'a menacé avec un couteau pour me voler, j'ai porté plainte, évidemment ça n'a rien changé.
La police pour moi n'est que le bras armé de l'état.
C'est mon avis.
Vos grandes phrases je les entends depuis l'école primaire "il faut bien des policiers".
Bin, en fait, non... C'est une construction sociale ça. Si la propriété privée n'existait pas, il n'y aurait pas de vols, de traffics, de recel etc... et donc il y aurait déjà beaucoup moins de gens en prison.
Pour le reste, c'est une question d'éducation. La violence etc... On peut la traiter autrement qu'avec plus de violence.
Et les prisons, on pourrait les détruire.
J'ai le droit d'avoir un avis sans me faire tailler de potentiel colabo quand même non ?
On est pas loin du point godwin la.
Qu'entends tu par "Allez salut et surtout confine toi bien." ?
Si le sous entendu c'est que je serais un "petit rebel" à deux balles qui ne respecte rien ou je sais pas quoi bah.. non en fait. J'aime pas les flics, ni les hommes politiques. Mais les gens qui travaillent dans la santé ont tout mon respect, donc oui, je suis confiné.
Désolé mais je suis incapable de parler calmement de la police. Ces derniers m'ont trainé au sol, frappé, insulté, ou encore nassé en manif... Comment être sympa avec eux.
Les pendre non. Mais pour moi un bon flic est un flic qui sait rédiger une lettre de démission et le fait.
Hors ligne
Cobe a écrit
Je serais curieux de savoir à quoi tu penses concrètement ? Quand un flic te tabasse pour le plaisir ou te menace de niquer ta vie pour x ou y raison tu gardes le sourire et tu lui dit "reste cool man, pourquoi tant de haine ?
Pour être honnête, je sais pas. C'est d'ailleurs l'une des raison qui m'a poussée à faire ce topic.
Tu vois, j'ai pas tous les tenants et aboutissants de ce merdier géant, comme beaucoup de membres n'ont pu s'empêcher de le souligner avec un ton condescendant.
P'tain Cobe, qui eut crû que c'est toi qui allait être le plus respectueux dans tes critiques envers mon discours? x)
Cobe a écrit
Apparemment tu prends mal la remarque mais c'est vrai que c'est ultra naïf comme pavé et je doute FORTEMENT que tu ais un grande expérience avec la police.
Je t'avoue que j'ai un peu la flemme de faire mon historique pour démontrer si je mérite ou pas de "comprendre" les douleurs ressentis par les uns et les autres. Pas sûr que ça aiderait beaucoup tbh
Cobe a écrit
Comme expliqué 40 fois avant moi les flics ne sont pas "des humains avec un cerveau" une fois qu'il mettent le costume, ce sont des hommes qui obéissent aux ordres de leurs supérieurs sans se poser de question, c'est le principe même de leur travail et ils te le répèteront eux même très souvent.
Merci mdrr en vrai c'est pas con et j'y avais pas pensé. Même si pour toi ça paraît bateau, ça l'est pas pour moi :c
Mais du coup, pourquoi haïr l'individu, s'il est admit que les flics ne sont que le résultat d'ordre "au dessus"?
Si on devait détester tous les gens qui "ne font que écouter les ordres", y'en aurait du monde à détester, et dans tous les secteurs... (je sais pas si ce que je voulais dire est clair? osef au pire)
Mdr et bien joué pour ton point godwin poto
joel92 a écrit
Bin, en fait, non... C'est une construction sociale ça. Si la propriété privée n'existait pas, il n'y aurait pas de vols, de traffics, de recel etc... et donc il y aurait déjà beaucoup moins de gens en prison.
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille. Enfin, c'est ça le proverbe, non? :p
(petit kdo mdr imagine maintenant ça à l'échelle d'un pays, et encore, là c'était que pour les offenses de moins de 950$)
joel92 a écrit
Pour le reste, c'est une question d'éducation. La violence etc... On peut la traiter autrement qu'avec plus de violence.
Bien d'accord.
Rick a écrit
Acab cependant
(personne l'a placé... Désolé agartha)
sisisi ça à déjà été sorti poto
Hors ligne
Agartha a écrit
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille. Enfin, c'est ça le proverbe, non? :p
Oui mais regarde. Les traders ont étés remplacés par des algorythmes ;l'homme est capable de créer des missiles qui peuvent faire moscou / washington en 30mn en évitant les radars ; on a des ordis personnels etc etc.. L'homme est capable de faire beaucoup de choses. Mais pour l'instant beaucoup se font sous la contrainte.
C'est triste. Je dis juste que vu l'inventivité de l'homme et sa prétendue intelligence, si on utilisait toute cette énergie autrement on pourrait faire beaucoup de choses sans se marcher les uns sur les autres et limitant notre impact sur l'environnement.
Et on pourrait se passer de policiers. Et on aurait plus besoin de les haïr.
C'est des si... Oui, mais c'est pas si "irréalisable" que ça. Faut arrêter de dire "ha bah oui c'est comme ça" "c'est comme ça que ça marche le mieux" (argument fallacieux au passage) ou je sais pas quoi, on entend ça souvent.
Fin bon bref voila, j'arrête de poster dans ce thread perso. Bisous à tous, y compris à ceux qui semblent avoir de l'aversion pour moi.
Dernière modification par joel92 (27 avril 2020 à 16:09)
Hors ligne
joel92 a écrit
Et on pourrait se passer de policiers.
Ah bon ?
Mais alors que fait-on de la délinquance, du banditisme, des violences domestiques, des braquages, des vols, des viols, des meurtres et de tout ce que l'être humain possède à son service pour sévir sur son prochain ?
Encore une fois, que proposes-tu ? Par quoi remplace t-on la police ? Comment modifie t-on la société et le marché mondial pour qu'ils s'adaptent à ton code ?
Et la justice ?
Faite par des personnes comme toi, si virulentes et intolérantes ?
Ou pire, par la justice faite soi-même, l'autodéfense ?
Encore une fois, je ne peux adhérer aux idées que tu nous énonces, elles me semblent malsaines.
Elles restent en outre à l'état larvaire, en dehors d'un cri dans le vent je n'entends pas de proposition concrète qui puisse satisfaire tout le monde.
L'anarchiste que tu es serait-il si vide de sens en plus de l'être d'humanisme ? Veux-tu un monde ou c'est la loi du plus fort qui prévaudra ?
La violence policière, entre autres, est une réalité mais à l'instant c'est celle de tes propos qui me dérange le plus, je ne souhaite pas vivre dans le monde que tu voudrais nous imposer. Ma crainte est qu'il soit bien pire que le précédent.
Donc oui, bon confinement.
Tu peux en profiter pour faire un peu de méditation ou de relaxation, par exemple.
Ça te ferait je crois le plus grand bien.
Mes excuses, mais j'en ai fini avec toi car de coutume je ne débat pas avec des activistes sur internet tant cela s'avère le plus souvent inutile, leur esprit s'étant petit à petit imperméabilisé aux idées des autres et quelquefois à la raison elle-même.
Allez bonne fin de journée.
Dernière modification par blastfunk (27 avril 2020 à 17:26)
Hors ligne
Dernière modification par Rick (27 avril 2020 à 16:49)
Hors ligne
Rick a écrit
Sinon le fond du message tel que "Men are trash" (hommes= déchets) , ces slogans ne désignent pas des individus mais un système.
Peut-être, mais dans ce cas le slogan n'est pas approprié.
Je me sens personnellement insulté par un slogan tel que " men are trash". Je ne suis pas un déchet, je n'ai jamais fait de mal à une femme et je ne comprends pas ce que cela veut vraiment dire.
Pour l'exemple, que se passerait-il avec un slogan comme " girls are slut" ?
C'est un slogan tout aussi vulgaire et insultant que le précédent et cela reste tout aussi vague , mais son auteur irait peut-être en prison.
2 poids et 2 mesures donc.
C'était juste pour l'exemple Rick, sinon je suis globalement d'ac avec toi.
Bonne journée Rick.
Dernière modification par blastfunk (27 avril 2020 à 17:02)
Hors ligne
blastfunk a écrit
Peut-être, mais dans ce cas le slogan n'est pas approprié.
Je me sens personnellement insulté par un slogan tel que " men are trash". Je ne suis pas un déchet et je ne comprends pas ce que cela veut vraiment dire.
Justement tu ne devrais pas l'être. Ben acab c'est pareil, certains flics honnorables se sentent attaqué quand le slogan est lancé. C'est justement la clé de voute du slogan acab/men'r'trash/racisme antiblanc n'existe pas etc. C'est que ce n'est pas des attaques personelles.
Je n'ai pas le courage de t'expliquer le fond du message "acab" ou "men are trash" mais si tu veux vraiment comprendre tu as :
->soit les groupes anarchistes/coco/ pour le acab
->Soit les groupes féministes pour le "men are poubelles"
-> soit les groupes dédié à la lutte contre le racisme pour le "racisme anti blanc" concept introduit par l'extrême droite
Pour l'exemple, que se passerait-il avec un slogan comme " girls are slut" ?
Non ça ne peut pas fonctionner car dans le système décrit, l'homme est dominant et la femme est dominée ; les flics sont dominant et les citoyens sont dominés ;
alors faire un slogan "unijambiste= trash" ou "juifs=trash" ou "femmes = trash" ou "musulmans=trash" alors qu'ils sont victimes de discrimination ça ne peut pas fonctionner. Là ce serait un slogan de dominants pour écraser les dominés.
Pour trouver un slogan similaire à men are trash faudrait taper sur des dominants, comme euh, les blancs par exemple. Être blanc c'est un avantage immense dans la vie : logement, travail, discrimination dans la rue, tout.
Evidemment être blanc ne garantie pas une vie confortable mais ça donne un sérieux avantage.
Moi, à force j'ai fini par comprendre. Et je ne réagis plus au contraire ça me fait rire de voir des types arrivés et tomber dans le piège. Car on connait tous forcément un mec bien un bon flic ou un blanc qui a eu un passé honorable dans la lutte antiraciste.
Maintenant ce que j'ai compris c'est que c'est un excellent "bait" (appât) sur les réseaux sociaux, utilisés par les militants d'extrême gauche pour "reperer" les brebis galleuses. Cela permet de purger ta communauté de tout ceux qui ne pensent pas comme toi car parfois c'est une nécessité quand le groupe devient une pomme pourris
En général il y a trois slogans à l'extrême gauche qui sont très couramment utilisé pour traquer et bannir les "mauvais alliés " :
1) men are trash
2) acab
3) le racisme antiblanc n'existe pas.
Le point commun de ces trois slogans c'est que cela nécessite de facto d'avoir une approche non libérale de la sociologie. De ne plus voir les personnes du slogan comme des individus mais comme des entités. Par exemple un blanc qui se fait tabasser / voler et ses agresseurs le font en disant "tiens sale blanc ! " on peut croire que c'est du racisme antiblanc. Mais en fait ça ne suffit pas, les évenements isolés ne sont pas pertinent dans une approche globale , systémique.
La créatrice du collectif a déjà rejeté l'approche systémique , comme un "prêt à penser".
Nous en tout cas , chez psychoactif, je crois qu'on ne vous demandera jamais de rejoindre une approche systemique ou non.
Certaines asso de rdr parle beaucoup de féminisme, de masculinisme, des fafs, des trans, de pleins de sujets connexes. Mais ce que j'ai compris ici c'est que nous on veut que chaque usager ait accès à la plateforme peu importe ses opinions politique... que tu sois pour POUTOU ou LE PEN ça ne suffit pas pour t'exclure... Pierre et les autres modos (on a tous les mêmes pouvoirs dans l'équipe donc on a un n°1 pierre car on le souhaite et derrière il y a tous les modos... ben personellement on a des opinions politiques très différents)
Tout ce qu'on demandera aux membres c'est d'être respectueux ;
actuellement psychoactif n'est pas encore un milieu safe. Je sais que si demain un trans vient faire son topic, ou une féministe, ou un noir, il aura le droit à des reflexions plus ou moins caché, des moqueries , "pas un vrai sujet". Car les gens sont mal à l'aise , même quand ils n'ont rien à dire ils vont s'exprimer pour marquer leur territoire etc. Et nous les modos on sera derrière pour kick, mute, ban afin de laisser la parole à tout le monde. Enfin c'est ce que j'ai compris , pierre pourra en parler mieux que moi. Mais ouais, moi ce que j'ai compris , la seule règle qu'on doit appliquer, c'est de faire en sorte que l'on puisse cohabiter, vivre ensemble, et sanctionner toutes les interventions qui pénalisent les minorités oppressés
Dernière modification par Rick (27 avril 2020 à 17:28)
Hors ligne
Rick a écrit
blastfunk a écrit
Peut-être, mais dans ce cas le slogan n'est pas approprié.
Je me sens personnellement insulté par un slogan tel que " men are trash". Je ne suis pas un déchet et je ne comprends pas ce que cela veut vraiment dire.Justement tu ne devrais pas l'être. Ben acab c'est pareil, certains flics honnorables se sentent attaqué quand le slogan est lancé. C'est justement la clé de voute du slogan acab/men'r'trash/racisme antiblanc n'existe pas etc. C'est que ce n'est pas des attaques personelles.
Je n'ai pas le courage de t'expliquer le fond du message "acab" ou "men are trash" mais si tu veux vraiment comprendre tu as :
->soit les groupes anarchistes/coco/ pour le acab
->Soit les groupes féministes pour le "men are poubelles"
-> soit les groupes dédié à la lutte contre le racisme pour le "racisme anti blanc" concept introduit par l'extrême droitePour l'exemple, que se passerait-il avec un slogan comme " girls are slut" ?
Non ça ne peut pas fonctionner car dans le système décrit, l'homme est dominant et la femme est dominée ; les flics sont dominant et les citoyens sont dominés ;
alors faire un slogan "unijambiste= trash" ou "juifs=trash" ou "femmes = trash" ou "musulmans=trash" alors qu'ils sont victimes de discrimination ça ne peut pas fonctionner. Là ce serait un slogan de dominants pour écraser les dominés.
Pour trouver un slogan similaire à men are trash faudrait taper sur des dominants, comme euh, les blancs par exemple. Être blanc c'est un avantage immense dans la vie : logement, travail, discrimination dans la rue, tout.
Evidemment être blanc ne garantie pas une vie confortable mais ça donne un sérieux avantage.
Moi, à force j'ai fini par comprendre. Et je ne réagis plus au contraire ça me fait rire de voir des types arrivés et tomber dans le piège. Car on connait tous forcément un mec bien un bon flic ou un blanc qui a eu un passé honorable dans la lutte antiraciste.
Maintenant ce que j'ai compris c'est que c'est un excellent "bait" (appât) sur les réseaux sociaux, utilisés par les militants d'extrême gauche pour "reperer" les brebis galleuses. Cela permet de purger ta communauté de tout ceux qui ne pensent pas comme toi car parfois c'est une nécessité quand le groupe devient une pomme pourris
En général il y a trois slogans à l'extrême gauche qui sont très couramment utilisé pour traquer et bannir les "mauvais alliés " :
1) men are trash
2) acab
3) le racisme antiblanc n'existe pas.
Le point commun de ces trois slogans c'est que cela nécessite de facto d'avoir une approche non libérale de la sociologie. De ne plus voir les personnes du slogan comme des individus mais comme des entités. Par exemple un blanc qui se fait tabasser / voler et ses agresseurs le font en disant "tiens sale blanc ! " on peut croire que c'est du racisme antiblanc. Mais en fait ça ne suffit pas, les évenements isolés ne sont pas pertinent dans une approche globale , systémique.
La créatrice du collectif a déjà rejeté l'approche systémique , comme un "prêt à penser".
Nous en tout cas , chez psychoactif, je crois qu'on ne vous demandera jamais de rejoindre une approche systemique ou non.
Certaines asso de rdr parle beaucoup de féminisme, de masculinisme, des fafs, des trans, de pleins de sujets connexes. Mais ce que j'ai compris ici c'est que nous on veut que chaque usager ait accès à la plateforme peu importe ses opinions politique... que tu sois pour POUTOU ou LE PEN ça ne suffit pas pour t'exclure... Pierre et les autres modos (on a tous les mêmes pouvoirs dans l'équipe donc on a un n°1 pierre car on le souhaite et derrière il y a tous les modos... ben personellement on a des opinions politiques très différents)
Tout ce qu'on demandera aux membres c'est d'être respectueux ;
actuellement psychoactif n'est pas encore un milieu safe. Je sais que si demain un trans vient faire son topic, ou une féministe, ou un noir, il aura le droit à des reflexions plus ou moins caché, des moqueries , "pas un vrai sujet". Car les gens sont mal à l'aise , même quand ils n'ont rien à dire ils vont s'exprimer pour marquer leur territoire etc. Et nous les modos on sera derrière pour kick, mute, ban afin de laisser la parole à tout le monde. Enfin c'est ce que j'ai compris , pierre pourra en parler mieux que moi. Mais ouais, moi ce que j'ai compris , la seule règle qu'on doit appliquer, c'est de faire en sorte que l'on puisse cohabiter, vivre ensemble, et sanctionner toutes les interventions qui pénalisent les minorités oppressés
Ok Rick, merci pour ta longue explication.
Bonne journée à toi.
Blast.
Hors ligne
Vos grandes phrases je les entends depuis l'école primaire "il faut bien des policiers".
Bin, en fait, non... C'est une construction sociale ça. Si la propriété privée n'existait pas, il n'y aurait pas de vols, de traffics, de recel etc... et donc il y aurait déjà beaucoup moins de gens en prison.
Certes le système actuel est imparfait mais la admettons.
T'a une maison et des biens et un groupe plus fort te prend tout, tu reste nue dans la rue ? Tu reviens plus fort (armé ?), ils sont bien chez toi, 4 mort, tu récupère ton bien.
Leurs potes reviennent ils te tue.
Au final on a eu des vol quand même, de la prison non, mais des morts.
Je suis pas sur que tout le monde se plairait dans ce système ^^
L'humain sans règle en anarchie totale est capable du pire, limite plus "sauvage" qu'un animal par moment, suffit de regarder l'actualité (on voit des membres de l'autorité con et bourrain, mais on voit aussi des gens se comporter comme des sauvages, des mecs qui defonce un type innocent, des gens qui road rage et font volontairement tomber un motard, on peut aussi visiter "bestgore" niveau sauvage on va etre servit et pas par des flics) on peut aussi regarder l'histoire comme le Rwanda (exemple au hasard y en a tellement) quand tu enlève toute autorité dans un pays combien de fois c'est pas parti en vrille ?
PS: Spoiler
Sinon pour en revenir au sujet, avoir subit telle ou telle chose (on y a tous eu droit je pense a différentes échelles, mais peut-être parce qu'on s'est pas fait toujours attraper^^) ca n'excuse pas "d'essayé" de prendre du recul et tenter d'éviter de faire des généralités...
Sur le forum on est tous d'accord que faire des généralités sur les drogues, les toxicomanes, les dosages c'est pas bien.
Mais pour les flics ce serait la norme ?
Perso j'ai 40 piges passé j'ai eu mon nombre de petit problème et humiliation avec l'autorité (surtout mineur).
J'ai jamais aimé l'autorité, je suis fan de rap depuis 30 ans, j'ai eu 2 groupes qd j'étais tout juste majeur, a faire des texte anti-keufs.
J'ai fait l'armée je voulais me pendre plutôt que y aller, j'y suis resté finalement plus longtemps que les autres et j'ai aimé ça.
J'ai vu des gradés abuser de leurs autorités mais jamais je n'ai mis tout le monde dans le même sac, comme partout ou comme dans la police y avait des connard fini qui adorait humilier les autres et d'autres très compréhensifs avec qui j'ai pris des cuites mémorables.
J'ai autour de mon entourage proche (famille ou pote de la famille) et dans leurs amis des militaires, gendarmes, légionnaires, et un policier.
J'ai un pote d'enfance dans les CRS (je suis resté en contact avec qqes années c'était loin d'être un frustré en manque d'autorité et un gros boeuf même après 4 ans dans les CRS), un ex legio dans la famille et un cousin legio encoreen activité, j'ai moi même voulu y aller y a toujours eu un empêchement de dernière minute trop important et blessant pour être ignoré qui a fait que je n'y suis pas aller.
Et y a quoi 6 mois j'ai appris qu'un des meilleurs ami de mon plus jeune frère et avec qui j'ai fait des soirées quand j'étais jeune est aujourd'hui instructeur tireur d'élite dans la gendarmerie (PI2G/GIGN) j'ai appris ca y a 6 mois j'étais cloué,
Sinon je suis pro-arme, pro-militaire et pro-drogue
J'ai eu un dégoût pour la police, mais aujourd'hui je fais la part des choses, le bon et le mauvais sont partout, dans la politique, dans les systèmes politiques, dans les membres chargés de faire respecter les lois, dans la justice, dans le monde du travail (la aussi on pourrait débattre des jours), etc etc...
Erf décidément c'est plus fort que moi il a fallu que je re-re-reponde.
Ah oui je suis ACAB moi aussi
Dernière modification par LLoigor (27 avril 2020 à 18:10)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dégun a écrit
Qui a supprimé mon message et pourquoi?
Lequel ?
Hors ligne
Dégun a écrit
Qui a supprimé mon message et pourquoi?
tu parles de ce message?
Dégun a écrit
Ocram a écrit
Ils ont un site internet alors au lieu de prendre un pareil ton condescendant vas te renseigner. Google ça fonctionne bien pour ça.
A te lire on dirait presque un tribunal marrant pour quelqu’un qui a l air de tellement pas aimer le système....
OcramJ ai beau me relire je ne vois pas quand j ai été condescendant? Par contre toi clairement.
Les réflexions infantilisantes type "Google est ton ami" ( ce qui est faux d ailleurs mais c'est pas le sujet), et "vas te renseigner"oui c est condescendant.
J ai bien cherché et trouvé le site avant de poser ma question, je n ai pas attendu ton pertinent conseil.
Mais si je posai cette question c est que sur mon tel la page d accueil n est pas bien affichée, donc je n ai pas vu le menu, je pensais que c était un "one page". A part le logo en-tête tout est aligné:
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … irefox.jpg
Il n y a pas la réponse a mes interrogations sur cette page, donc j ai posé la question.
Après le message de PCP je me suis demandé où était le manifeste, et je l ai trouvé dans le menu, assez caché du fait du mauvaise affichage sur mon tel (ou sur tous faudrait checker?) :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … irefox.jpg
Pour trouver le menu c est pas évident.
Donc franchement je comprends pas ta réponse faut te détendre....
Et m expliquer en quoi "on dirait un tribunal a m entendre"? A quel moment j ai jugé qui que soit?
Et non effectivement j aime pas le système comme tu dis, et chaque jour de moins en moins mais c est pas le sujet.
Hors ligne
Dernière modification par Rick (27 avril 2020 à 18:26)
Hors ligne
Hors ligne
Dégun a écrit
Bah alors? Youhou?
En revanche merci de prendre en compte que nous sommes sur un forum et que nous sommes bénévoles et avons une vie a coté.
Inutile d'exiger une réponse immédiate en multi-postant, ça par exemple c'est typiquement ce qui devrait partir a la poubelle.
Et pourquoi pas nous siffler aussi...
Merci de ta compréhension.
Dernière modification par LLoigor (27 avril 2020 à 18:25)
Hors ligne
Rick a écrit
Dégun a écrit
Bah alors? Youhou?
youhou?
lol non pas celui là (enfin celui de dessus ) Rick
PS: je viens de me rapeller que j'ai coché brouillon vous pouvez tout espacé svp merci...
Hors ligne
Hors ligne
RandallFlag a écrit
Mais vraiment a part une experience vraiment malheureuse (et une autre pas folichonne) je suis toujours tombé sur des gars pas trop chiants.
T'aurais surement eu une expérience différente si t'étais sapé en total survêtement + gueule maghrébin
nos expériences personelles ne sont pas pertinentes car rien que le fait d'être blanc ça les rend courtois
Bien sur y'a un paquet de connard chez les keufs. Mais y'a aussi un paquet de connards dans la population civile, c'est en proportion.
Vraiment?
Tu ne les trouves pas un peu plus con que les autres?
ça attire de sacré cowboy
la bac etc
La présidente de PCP est la première à critiquer les F.D.O et leurs dérives
ils ont un sentiment d'impunité (à raison) ils peuvent faire n'importe quoi et s'en tirer ou presque...
Maintenant ils se vantent de leurs bavures :
https://www.ledauphine.com/faits-divers … r-snapchat
Vu que le gouvernement ne peut pas se permettre de les remettre dans le droit chemin vu qu'ils sont la dernière limite avant une révolution populaire
ils se retrouvent à soutenir de manière INCONDITIONELLE (stifo) la police et donc dans ses abus aussi
On a de plus en plus de bavure et tout ceux comme moi qui vivent dans des quartiers difficiles on a perdu la confiance envers les policiers.
Je sais que le jour où ils vont me tomber dessus pour psychoactif, ils vont faire n'importe quoi pour me foutre en taule.
Je ne sais pas comment on va faire pour regagner confiance en eux !
déjà qu'ils soient contre la loi de 70 et la prohibition c'est un bon début. Au fond de moi même je suis un réformiste, je crois en ce type d'initiative très courageuse comme pcp car ça menace leurs carrière.
Moi aussi je compte me présenter comme usager auprès de mes collègues de travail et je sais que ça va m'handicaper au niveau de mon avenir
il existe plein d'alternative à une police d'état, des types parachuté en banlieu contre leur gré, je suis surpris de lire des gens ici en mode "on a pas le choix, la police c'est inévitable" alors que pas du tout...
moi je veux que les policiers connaissent la population locale, qu'ils soient dans la douceur car ils abusent de leurs pouvoirs en permanence etc. je veux qu'ils puissent proposer des solutions aux femmes battus au lieu de douter de leurs dires et les faire renoncer à porter plainte..
qu'ils arrêtent de toujours contrôler les noirs et les gens "typés maghrébins" moi je ne suis jamais controlé car je suis blond aux yeux bleu et ça me choque je suis désolé! Je préferait être controlé autant que les autres mais non.
on ne peut pas avoir beaucoup d'indicateurs mais si demain on laissait les sociologues les étudier en profondeur le constat serait amère :
les policiers sont généralement racistes, sexistes, anti islam etc C'est pas pour rien qu'ils votent tous FN / Fillon et bien à droite
à chaque bavure c'est ...les policiers qui porte plainte, on a pas de police des police efficace https://www.valeursactuelles.com/societ … ard-118570
ça fait flipper, comment on va faire pour "réparer" la police française? quand on compare notre situation à celle des allemands, des portugais ou des danois , on a encore du boulot
Une bonne vidéo sur le sujet
Dernière modification par Rick (27 avril 2020 à 18:40)
Hors ligne
Dernière modification par Dégun (27 avril 2020 à 18:32)
Hors ligne
Rick a écrit
RandallFlag a écrit
Mais vraiment a part une experience vraiment malheureuse (et une autre pas folichonne) je suis toujours tombé sur des gars pas trop chiants.
T'aurais surement eu une expérience différente si t'étais sapé en total survêtement + gueule maghrébin
nos expériences personelles ne sont pas pertinentes car rien que le fait d'être blanc ça les rend courtois
J'étais sapé en total survet lacoste, avec mon meilleur pote Mauritanien sous carte de séjour (depuis 40ans maintenant) moi avec la carte double nationalité polak/français, et les poches pleine de shitla plupart du temps.
On est pas mal la quand même.
Alors oui y'a peut être plus de connards dans cette profession que dans les autres.
Quoi que je ne souhaite à personne de se présenter à l'hosto en surdose ou en OD, v'la l'accueil et les jugements, et je parle pas des pompiers non plus....
Bref tu crois pas que des connards y'en à partout et que pour certains leur fonction permet d'exprimer leur connaritude ?
Nan parceque le caissier de station service ou le maçon.... Ben tu le vois pas que c'est un connard, il peut pas te porter atteinte.
C'est pas plutôt l'humain qui est comme ça ?
Dernière modification par RandallFlag (27 avril 2020 à 18:43)
Hors ligne
22 juin 2019 : lors de la fête de la musique à Nantes, une soirée est violemment interrompue et dispersée par la police, qui charge et fait usage de gaz lacrymogènes, malgré l'existence de rapports indiquant la dangerosité d'une telle action. Plusieurs fêtards finissent dans la Loire et Steve Maia Caniço, qui ne savait pas nager, est porté disparu puis retrouvé mort dans la Loire le 29 juillet cinq semaines plus tard.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_ … _en_France
En fait on sait que dans la situation actuelle :
- la police des police est totalement corrompue et ne fait plus son travail
- donc si vous êtes victime d'une bavure, vous ne pourrez RIEN faire
- les politiciens et les élites française sont dépendante des FDO pour conserver leur pouvoir et ne peuvent plus critiquer la police ouvertement = sentiment d'impunité total. Usul l'explique bien , quand hollande est allé au chevet du type qui s'était fait littéralement violé par un flic avec une matraque dans le cul, les flics ont vécu ça comme une trahison. Alors que bordel ! une matraque dans le cul! comment ça peut être un accident ça?! pourquoi ça reste impunis...
Dernière modification par Rick (27 avril 2020 à 18:46)
Hors ligne
7 | ||
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation police, urgent!!! svp
|
18 | |
7 |