1
Dernière modification par Prototype (26 avril 2020 à 10:37)
Il faudrait peut être le nuancer dans le psychowiki alors, car pour l'instant ce qui y est dit c'est ça :
"Le MDMA serait neurotoxique : en cas d'usage répété, les effets à long terme de la consommation d'ecstasy peuvent être l'amaigrissement, l'affaiblissement, l'irritabilité, l'insomnie, l'anxiété, la dépendance, voire des troubles de la personnalité et des anomalies des valves cardiaques (comme le Mediator). À moyen et à long terme, nous ne savons pas actuellement si les taux de sérotonine et dopamine reviennent à leur niveau normal et, si oui, en combien de temps. "
Ainsi que ça :
" Des compléments alimentaires peuvent aider à réduire la neurotoxicité de la MDMA comme l'acide Alpha Lipoique, Alpha Lipoic Acid (ALA), Acetyl-L-carnitine (ALCAR), vitamine C et E, Nicotinamide, Ubiquinone (Co-Q10), le gingembre"
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages
Je trouve ça ballot de conseiller de prendre des compléments alimentaires pour une chose qui n'est même pas prouvée.
Et puis si elle n'est pas prouvée comment peut on dire que ces prises de compléments peuvent la réduire ?
Perso j'en sais rien je ne suis ni chercheur, ni neurologue.
Je m'en tiens souvent au wiki pour informer les gens.
pierre a écrit
Il n'y a absolument rien de prouvé concernant la neurotoxicité du MDMA ! Certe une dose massive chez le rat peut etre neurotoxique, mais sur les humains, ca reste à prouver !
Bonsoir,
Je crois surtout que les chercheurs n ont pas encore réussi à mettre en lumière comment le mdma est neurotoxique.
Les recherches qui ont été faites sur les être humains ont été faites des doses récréative assez faible.
De plus, les animaux de laboratoires sont bcp plus résistant que les être humains fasse aux produits toxiques.
https://www.psychoactif.org/forum/uploa … dsmdma.pdf
Ocram
RandallFlag a écrit
RandallFlag
Désolé nos posts ce sont croisé...
Mais bon en même temps c est pas nouveau qu il y a des erreurs sur les fiches wiki... ça arrive.
Ocram
Dernière modification par Spectrum (26 avril 2020 à 23:20)
Dernière modification par Prototype (27 avril 2020 à 08:28)
[ Forum ] Première fois MDMA
|
1 | |
[ Forum ] Première fois - Première fois à la MDMA
|
17 | |
[ Forum ] MDMA première fois
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10690 personnes ont déja passé ce quizzz ! |