1
marvin rouge a écrit
Il y a de la metel et de l'inoxia je pense
Pas de stramoine
Regarde les guide d'identification vegetale
Bonne lecture
Merci et je peut manger les feuilles direct ou c'est mieux de les faire infusée ?
marvin rouge a écrit
Lit d'abord les tr (trip reports) du site
Avant de te lancer ds quoi que ce soit, un conseil..
La Dat, c un delirogene donc be carefull
Ça ne s'improvise pas.
J'ai essayé ya plus de 20 ans, sans être renseigné sur les dosages, j'en garde vraiment pas un souvenir imperisable..
Correctement manie, et avc de l'exp niveau psyche, ça peut être sympa (faut il savoir ce que l'on en attend)
Sinon laisse tomber franchement.. Vraiment
C'est une plante à manier avec humilité et respect, sinon gare à toi !
Je sais je m'interesse depuis quelques temps au psyché dont la datura disons, mais faute de moyens financiers sachant que je suis sans emploies je n'ai pas forcèment les moyens de me permettre d'acheter certains trucs, et la j'avais l'occasion d'avoir de la Datura donc pour sa que je demande sa, je verrais bien j'ai manger une feuille que j'ai ceuillis tout a l'heure, environ 4 grammes la feuille je l'ai peser, je verrais bien mais d'après Marvin ce n'est pas la variété puissante donc sa devrais allez, je vous dirais quoi de toute manière ^^ Merci pour vos réponses rapide en tout cas
Dernière modification par marvin rouge (09 mai 2020 à 19:17)
Dernière modification par marvin rouge (09 mai 2020 à 19:53)
Gqmbow a écrit
marvin rouge a écrit
Lit d'abord les tr (trip reports) du site
Avant de te lancer ds quoi que ce soit, un conseil..
La Dat, c un delirogene donc be carefull
Ça ne s'improvise pas.
J'ai essayé ya plus de 20 ans, sans être renseigné sur les dosages, j'en garde vraiment pas un souvenir imperisable..
Correctement manie, et avc de l'exp niveau psyche, ça peut être sympa (faut il savoir ce que l'on en attend)
Sinon laisse tomber franchement.. Vraiment
C'est une plante à manier avec humilité et respect, sinon gare à toi !Je sais je m'interesse depuis quelques temps au psyché dont la datura disons, mais faute de moyens financiers sachant que je suis sans emploies je n'ai pas forcèment les moyens de me permettre d'acheter certains trucs, et la j'avais l'occasion d'avoir de la Datura donc pour sa que je demande sa, je verrais bien j'ai manger une feuille que j'ai ceuillis tout a l'heure, environ 4 grammes la feuille je l'ai peser, je verrais bien mais d'après Marvin ce n'est pas la variété puissante donc sa devrais allez, je vous dirais quoi de toute manière ^^ Merci pour vos réponses rapide en tout cas
Salut alors ca en est ou ????
Gqmbow a écrit
Bonjour, j'ai lu plusieurs topics sur ce forum parlant de la Datura, j'ai une amie a ma mère qui a 3 plantes de Datura différentes, elle ma donner quelques feuilles, je vous partage la photo je ne demande pas de dosages ou autres j'ai assez lu le forum, mais j'aimerais savoir si vous pouviez définir la variété de Datura a partir des feuilles...Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … atura-.jpg
Des nouvelles ??
Mais arrêter de vous embrouiller alors avc sa feuille c pas sa quil va le tuer
On c que ça va pas le tuer..
Je ne serais pas si affirmatif. C'est un produit dangereux
https://psychonautwiki.org/wiki/Datura
(traduction google traduction)
Toxicité et danger potentiel
nb je recopie la note suivante par honneteté mais le texte suivant ne me parait en fait pas incomplet du tout.
Cette section sur la toxicité et les dommages potentiels est incomplet.
En tant que tel, il peut contenir des informations incomplètes ou même dangereusement erronées. Vous pouvez aider en l'agrandissant ou en le corrigeant.
Nous vous recommandons également d'effectuer des recherches indépendantes et d'utiliser des pratiques de réduction des risques lors de l'utilisation de cette substance.
========================================
Datura est connu pour être extrêmement imprévisible et peut entraîner des conséquences graves, une hospitalisation ou la mort. La toxicité et les effets à long terme sur la santé de l'utilisation régulière de datura ne semblent avoir été étudiés dans aucun contexte scientifique et la dose toxique exacte est inconnue. En effet, l'utilisation de datura à long terme est très rare et la grande majorité des personnes qui l'essaient ne souhaitent pas répéter l'expérience.
Dans les cultures traditionnelles, une grande expérience et une connaissance approfondie de datura étaient essentielles pour minimiser les dommages [4] [5]. De nombreux incidents mortels résultent de l'ingestion de datura par des utilisateurs modernes. Par exemple, dans les années 1990 et 2000, les médias américains contenaient des histoires d'adolescents et de jeunes adultes mourant ou tombant gravement malades en ingérant intentionnellement des datura [6] [7]. Il y a également plusieurs rapports dans la littérature médicale de décès dus à D. stramonium et D. ferox intoxication. [8] [9] [10] Les enfants sont particulièrement vulnérables à l'intoxication par l'atropine et leur pronostic est susceptible d'être fatal [11] [12].
Dans certaines parties de l'Europe et de l'Inde, le datura est un poison populaire pour le suicide et le meurtre. De 1950 à 1965, les laboratoires chimiques d'État d'Agra, en Inde, ont enquêté sur 2 778 décès causés par l'ingestion de datura. [13] [14] [15]
Psychose
Il a été rapporté que Datura provoque une psychose et un délire à un taux significativement plus élevé que d'autres hallucinogènes comme le LSD, la kétamine ou le DMT. Il existe un grand nombre de rapports d'expérience en ligne qui décrivent des états de délire psychotique, d'amnésie et d'autres conséquences graves après avoir abusé du médicament. Dans de nombreux cas, cela a entraîné une hospitalisation et la mort.
Dosage létal
Il peut y avoir une variation de puissance de 5: 1 entre les plantes et la toxicité d'une plante donnée dépend de son âge, de son lieu de croissance et des conditions météorologiques locales. Cette variation rend le datura exceptionnellement dangereux en tant que médicament et il n'y a aucun moyen pour l'homme du commun de mesurer avec précision le dosage d'une plante donnée. Datura est utilisé depuis des siècles dans certaines cultures comme poison en raison de la présence de ces substances. [16] [17]
Le moyen le plus sûr de prévenir un surdosage consiste à broyer la matière végétale séchée en une poudre extrêmement fine et uniforme afin que les produits chimiques actifs qu'ils contiennent soient répartis uniformément sur elle-même. À partir de là, on peut progresser lentement par incréments extrêmement petits jusqu'à ce que la dose correcte pour cette plante particulière soit trouvée.
Il est fortement déconseillé d'utiliser le Datura de toutes façons (It is strongly advised that one avoid using datura altogether.). Sinon, des pratiques de prudence extrême et de réduction des méfaits devraient être utilisées, comme la présence d'un gardien de voyage (sitter) sobre et préparé tout au long de l'expérience.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (10 mai 2020 à 10:27)
Dernière modification par Gqmbow (10 mai 2020 à 11:10)
Dernière modification par marvin rouge (10 mai 2020 à 12:29)
marvin rouge a écrit
Et oui pr la vue
Moi j'avais mis 1 semaine pr réussir à relire qq chose. Bon j'avais pris une plus grosse dose
La datura c vraiment pas à prendre à la legere
Selon la période, la partie de la plante, le taux et la composition d'alcalloide varie enormement
Tant mieux que ça se soit bien passe
C normal pr la pupille, si elle est revenu à la normale ça va, ms ça peut mettre longtemps parfois
Bne journee
J'ai lu la plupart des TR sur cette plante enfin les forums, je voulais juste savoir la variété de la plante sachant que je suis pas un expert en la matière, c'est vrai que ce n’étais pas forcement rdr/intelligent de gober une feuille direct mais on je m'en suis sortie indemne, enfin non hier ma mère ma demander de mettre sa glace dans le congélateur je l'ai mis dans le placard Après j'ai pas du prendre une dose très très grosse j'ai pas étais paranoïaque ou autres, les deux bémols dans l'histoire c'est la vue trouble surtout de près et la gorge aussi sèche qu'un désert, au moins j'aurais essayer mais je ne pense pas refaire l’expérience ^^
Bonne journée a tous et merci pour vos réponses a tous
Dernière modification par Gqmbow (20 juin 2020 à 20:03)
Gqmbow a écrit
toujours pas d'hallucinations ou quoi que ce sois d'autre d’intéressant
je ne suis pas un adepte de la datura , pour ainsi dire je n'en est jamais pris , je prend du lsd / 4 aco dmt / truffe . et par experience , c'est pas en s'attendant a des hallu qu'on en a , faut laisser faire le produit , le laisser te conduire , après chacun est plus ou moins receptif , je ne sais pas si ça s'applique a la datura , mais si tu veux des hallu a coup sure , il y en a des plus safe et qui provoque des hallu :-)
prend soin de toi
[ Forum ] Drogue info - Est-ce du datura?
|
2 | |
[ Forum ] Datura info
|
5 | |
[ Forum ] Conseil datura
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages |