1
janis a écrit
Pfffffffffffffff si on en croit celui qui a écrit l article, l usager de cannabis n'est pas suffisamment cible par la justice, il faut en plus mettre un système d amende... allant de 150 a 450 e.
A l essai pendant deux mois à Reims, Créteil et en Bretagne (voir le nom de la ville dans l article).
Donc si on résume, c'est toujours passible de prison, d une condamnation financière, mais également d'une amende immédiate pour consommation dans la rue et d une inscription judiciaire...ça fait beaucoup je trouve.
https://www.20minutes.fr/societe/278916 … 1590829443
Au fait, merci pour cette stupéfiante info. Inscription au casier pour un oinj...mazette, rien que ça...
Je ne peux pas m'empêcher de citer l'article :
"Moins il y aura de demande et plus on pourra agir efficacement contre l’offre », indique le procureur, qui espère que la mesure aura « un effet dissuasif » sur les usagers."
Mais CQFD j'ai envie de dire ! Encore des personnes qui pensent éradiquer les usagers et les produits par la répression... et pourtant c'est une pratique qui échoue depuis toujours.
L'histoire bégaie avec cette répression systématique, on ne s'en sort décidément pas.
C'est à nous de les éduquer et de les convaincre et il y a encore visiblement beaucoup de boulot.
Blast.
Dernière modification par filousky (16 juin 2020 à 09:48)
Moins il y aura de demande et plus on pourra agir efficacement contre l’offre »,
Ce serait presque rigolo comme absurdité si ce n'était pas une réalité répressive.
Surtout que l'offre, on sait désormais officiellement comment elle est régulée dans l'ombre.
Dernière modification par Mister No (31 mai 2020 à 13:05)
Dernière modification par prescripteur (31 mai 2020 à 08:07)
Dernière modification par Mister No (31 mai 2020 à 13:23)
Dernière modification par Mister No (16 juin 2020 à 08:31)
Dernière modification par janis (16 juin 2020 à 08:56)
Dernière modification par filousky (19 juin 2020 à 13:35)
Dernière modification par Mister No (30 juin 2020 à 07:42)
Dernière modification par Mister No (30 juin 2020 à 09:19)
16 | ||
[ Forum ] Guerre à la drogue - La drogue ou la prohibition?
|
30 | |
[ Forum ] Opinions - Marseille : ce n’est pas le cannabis qui tue, c’est la prohibition
|
0 |