1
Dernière modification par StickyWincky (01 juin 2020 à 15:38)
Dernière modification par StickyWincky (01 juin 2020 à 16:37)
StickyWincky a écrit
Ah! Un padawan!
Tu vas préparer ce matériel:
[...]
Ah, je viens enfin de retrouver ce topic pour te remercier ! Ta technique est ouf, j'utilise que ça maintenant. En effet c'est démoniaque, merci !
Octavius, alors ça donne quoi ? :p
Todash a écrit
StickyWincky a écrit
Ah! Un padawan!
[...]Ah, je viens enfin de retrouver ce topic pour te remercier ! Ta technique est ouf, j'utilise que ça maintenant. En effet c'est démoniaque, merci !
Octavius, alors ça donne quoi ? :p
Merci!
Si vous voulez encore faire évoluer ce vapo, vous pouvez commander un ddave mod aux US, et la...
J'en tape deux tous les soirs et je dors très très bien...
Bonne vape
Dernière modification par Todash (18 juin 2020 à 09:19)
salut Octavius, bienvenue sur la route du changement (ça peut prendre du temps mais l'essentiel est d'être sur le chemin)
ton idée semble pas mal : + doser ta weed, chauffer peut-être directement un peu fort (au moins 190° direct)...et aspirer lentement après avoir vidé tes poumons puis en gardant ensuite un peu la vapeur
perso, je procède comme ça : 6 secondes d'aspiration lente puis 6 secondes d'apnée avant de recracher lentement
l'hyperventilation peut majorer les effets ressentis (ce n'est que MON retour d'expérience, hein)
il est clair qu'entre vaporiser et fumer, les sensations sont différentes
comme tu l'as toi même décrit le 1er juin (arf...), la synergie tabac/weed est omniprésente...donc passer d'un joint combo weed/tabac à la vaporisation peut générer une "frustration"...qui n'est peut-être liée qu'au découplage entre weed et tabac...
essayes d'enchainer plusieurs sessions de vaporisations
et de l'associer avec une e-cig, pour avoir le hit de nicotine qui peut te manquer
ou alors une clope mais bon...c'est pas RdR de mon point de vue, une clope
bonne vape et lâche pas l'affaire, pense à ta sphère ORL
amicalement
Octavius a écrit
j'ai un peu de vapeur et ma weed est bien marron en fin de dession, 8 ou 10 passent à 185°C mais je ne m'y retrouve pas niveau défonce.
Qu'est-ce que tu cherches comme défonce ?
A 185° tu restes dans les cannabinoïdes majoritairement à effet plutôt "cérébrale".
Comme c'est un vapo portable, la température varie beaucoup en fonction de manière d'aspirer. Plus tu aspires vite, plus la température chute (logique).
Ce que je te conseil, vu que tu es déjà fumeur (combustion) :
-met le vapo a 225°, avec l'aspiration tu oscilleras entre 215-225°.
-Fais 2 grosses respiration forcée pour ne pas etre a court de souffle pour l'étape suivante
-Aspire le plus lentement possible, et si possible en inhalation direct (on aspire avec les poumons directement, pas la bouche comme une clope). Laisse un peu de place dans les poumons.
-Finis par aspirer de l'air sans le vapo, pour bien propulser toute la vapeur dans les poumons.
-Gardes une 10ene de secondes (légende ou pas ?)
-Souffle tranquillou.
Pourquoi a 225 ?
-C'est ce qui va se rapprocher le plus des effets en combustion, tu vas avoir tout le spectre d'un coup; par contre ça va être une défonce très physique par rapport a 185 (avec la même variété bien-sur).
Pourquoi aspirer lentement ? Double action :
-Conserver une température stable (et ici, haute). Tu vas avoir une vapeur bien plus épaisse et beaucoup moins aérienne, ça va plus ressembler à une fumée de joint classique (ça va tousser !)
-La vapeur va avoir le temps de se charger, et d'extraire plus de cannabinoïde -> tu vas "finir" ta session en moins de tirage (3 voir 4 maxi), la sensation de "rush" va être un peu plus présente.
Entretiens bien ton vapo, ne pas laisser de résidu c'est important aussi. Surtout au début ou tu expérimentes encore.
Fais tes tests. Amuses toi, fais toi des petits protocoles.
Tiens éventuellement un carnet avec :
-température vaporisée
-force d'aspiration
-gout
-effet constaté
C'est assez ludique, et tu trouveras bien plus facilement ton "sweet spot" que ce soit en température, qu'en force d'inhalation.
Par exemple, j'ai récemment testé les ballons avec l'arizer extrem Q. J'ai constaté que la puissance de ventilation, et le fait que l'herbe soit soumis à un passage très long à la même température change totalement les effets. Si y a des intéressés, je pourrais éventuellement exposer mes petits "protocoles" et les résultats obtenu sur moi-même.
Bref; Amuses toi, prends ton temps et sois en sûr, il existe une configuration qui te sera idéal, ne lache pas et explore.
Dernière modification par Pio (09 juillet 2020 à 11:26)
StickyWincky a écrit
Ah! Un padawan!
Spoiler
Petit déterrage, désolé, mais j’aime beaucoup ton tuto, très bien expliqué !
Ça serait cool qu’il se retrouve sur le wiki pour aider de nouveaux utilisateurs de vaporisateurs !
Dernière modification par StickyWincky (11 août 2020 à 12:45)
11 | ||
[ Forum ] Arizer et shit 3x
|
1 | |
[ Forum ] Test vaporisateurs - Arizer Tower
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis |