Bonjour à tous!
Mon compagnon m'a annoncé qu'il était dépendant à l'
héroïne. Nous allons en rediscuter de manière plus poussée, et j'aurais besoin de conseils pour que cette discussion se passe bien.
En fait, depuis qu'on se voit, je trouve qu'il est dans une bonne dynamique, que notre couple démarre bien, qu'il y a une vraie complicité, une vraie ouverture et une vraie confiance mutuelle, et je n'ai pas envie de tout foutre en l'air avec des questions maladroites ou mal placées.
Est-ce que je peux me permettre de poser des questions sur sa consommation, par exemple combien il prend, depuis quand, dans quels contextes etc. Aussi sur les problèmes qu'il rencontre, par exemple, argent, overdose etc. et enfin sur son ressentis, les effets de la drogue en elle-même, le manque etc.
J'ai déjà fait des recherches sur internet, et je n'ai trouvé que des trucs du style "mon copain se drogue, comment l'aider/comment le faire arrêter" or ce n'est pas ce que je recherche.
Si possible j'aimerai savoir ce que vous, en tant que consommateurs, vous aimeriez entendre comme questions, et celles qui vous mettraient en pétard, pour ne pas faire de bourde.