Bonjour,
J’écris sur ce forum parce que je vis une situation très angoissante.
Il y a un peu moins d’un mois, j’ai pris des champignons hallucinogènes pour la première fois. Je ne sais pas exactement combien j’ai pris, mais je sais que c’était un peu moins de la moitié de la boîte, qui apparemment représentait une dose. Les gens autour de moi m’ont dit que ce n’était pas trop , voire pas beaucoup pour une première fois.
Bref, j’en ai pris, et j’ai fait un
bad trip. J’étais en
crise de panique pendant 4 heures. Je tremblais, je sentais des fourmis dans tout mon corps, j’étais totalement affolée, désorientée.
Tous les stimuli extérieurs (sons, voix, toucher, mouvements,...) me submergeaient, me paniquaient et me donnaient envie de vomir. J’avais l’impression de devenir folle, et j’aurais tout fait pour que ça s’arrête. Je suis allée m’isoler dans une pièce dans le noir, j’ai vomi et j’ai attendu que ça passe. Les hallucinations visuelles étaient fascinantes mais je ne pouvais pas en profiter tellement mon corps et mon esprit paniquaient.
4 heures après c’est redescendu et je suis revenue à un état normal.
J’ai repris ma vie dès le lendemain en riant de cette expérience.
Je me suis renseignée après coup sur les facteurs augmentant le risque de
bad trip et je me suis rendue compte que j’avais testé mes champignons alors que je n’étais pas dans un bon état mental. Le setting était bien, mais moi j’étais angoissée, et j’avais beaucoup de préoccupations négatives dans ma vie à ce moment là.
Soit, je me suis dit que ce n’était pas pour moi et j’ai repris ma vie. Aucun effet secondaire, pas de flash back, rien. Jusqu’à il y a trois jours, soit exactement 23 jours après la prise de
champis.
En une fois, j’ai ressenti dans mon corps les mêmes effets que lors de mon trip. Chaleur diffuse, membres engourdis, fourmillements, impression de flotter, distanciation. Et avec ça, la même peur panique dans mon esprit. L’impression de ne pas être moi même, d’être folle, l’hypersensibilité à chaque son et mouvement. Depuis, cet état ne me quitte pas. Ça fait trois jours que je suis en
bad trip constant.
C’est comme une crise d’angoisse permanente, et un corps high. C’est terrifiant. Seules les hallucinations ne sont pas là. Je n’arrive plus à sortir de ma chambre parce que je suis submergée par chaque contact avec un autre être humain. Je suis totalement désorientée, et chaque mouvement le donne la nausée.
Est-il possible que mon
bad trip sous champi soit remonté 23 jours plus tard, et que je sois maintenant bloquée dedans? De ce que je lis sur ce forum ça me paraît peu probable mais je ne peux pas m’empêcher de faire le lien entre mon état actuel et celui de mon trip.
Je me dis toutefois que mon
bad trip a pris la forme d’une crise d’angoisse généralisée, et que peut être je vis aujourd’hui une autre crise d’angoisse, qui n’a rien à voir avec ma prise de champignons mais dont les symptômes sont les mêmes ?
Est-il possible de rester bloqué dans un trip aux champignons?
Ou bien que mon
bad trip ait déclenché chez moi un déséquilibre psychologique?
Mais tout cela plus de trois semaines après la prise?
Si oui, y a-t-il quelque chose à faire?
Je suis un peu en détresse, si vous pouvez m’apporter des réponses merci beaucoup...