1
Dernière modification par prescripteur (29 août 2020 à 09:05)
En attendant ça ressuscitera pas Papy, ni Mamie, ni Anthony, ni Paul, ni Michel..
Oui...... que veux tu dire exactement ? Amicalement
Dernière modification par krakra (29 août 2020 à 18:16)
krakra a écrit
l’hypnose permet quand on est réceptif de changer la mécanique de la récompense lié à la came dans ton cerveau.
Tu me fais penser que certains psychologues recommandent aussi les thérapies cognitives et comportementales alias TCC pour déconstruire le mécanisme de l'addiction.
HeroinIsMyLife a écrit
Je vais essayer de méditer quand je me sentirais mieux. C'est une excellente idée merci !
Ma passion c'est la culture, en particulier la littérature (Baudelaire, Rimbaud, Céline, Musset, Oscar Wilde...), la philosophie (Rousseau, Kant, Hegel, Marx...), la musique enfin - Neil Young, Iggy Pop, John Lennon, les Stones... Je joue de la guitare acoustique et électrique, je chante, joue parfois de l'harmonica et un peu de clavier.
Voilà. Merci énormément. :)
Bonjour à toi,
Tu as des passions pour tuer l'ennui, et pas des moindres, auxquelles tu peux t'accrocher pour t'aider à avancer. Et quand tu sens le crawing arriver, tu peux essayer de te réfugier vers une de tes passions (même si je sais que c'est un dur moment à passer).
Tu aimes la littérature ? As tu jamais pensé à écrire ? Cela m'a bien aidée quand j'étais seule et au au fond du trou, difficile au début car on ne sais pas quoi dire et puis les mots, les émotions, les moments passes heureux ou moins.
Et ça peut aussi peut être t'aider à faire tes deuils (je suis passée par ces moments là et l'écriture m'aidée un peu à tourner une page).
Bref, je m'égare, désolée pour ce pavé, et ma réponse ne t'es peut être pas d'une grande utilité..Mais c'était aussi pour te dire que tu n'es pas seul, il y a ici plein de gens autour de toi pour t'aider et que moi aussi je te soutiens dans cette période difficile.
Tiens nous au courant.
Bien à toi
Lolla
HeroinIsMyLife a écrit
J'écris beaucoup justement Lolla quand je ne vais pas bien, mais parfois le houblon ou le vin prennent le dessus... En tout cas je n'ai pas bu aujourd'hui du tout. :)
Merci beaucoup pour ton message - et j'aime beaucoup ton pseudo !
Désolée je réponds un peu tardivement à ton message...
Si tu n'a pas bu de la journée il y a 2 jours quand on palais d'écriture, c'est peut être cette "petite voix qui te disait : "un jour de moins sans conso c'est déjà un ça de gagné !"
Au plaisir de te lire
Amicalement
Lolla
Lolla a écrit
HeroinIsMyLife a écrit
J'écris beaucoup justement Lolla quand je ne vais pas bien, mais parfois le houblon ou le vin prennent le dessus... En tout cas je n'ai pas bu aujourd'hui du tout. :)
Merci beaucoup pour ton message - et j'aime beaucoup ton pseudo !Désolée je réponds un peu tardivement à ton message...
Si tu n'a pas bu de la journée il y a 2 jours quand on palais d'écriture, c'est peut être cette "petite voix qui te disait : "un jour de moins sans conso c'est déjà un ça de gagné !"
Au plaisir de te lire
Amicalement
Lolla
Oui exactement. Et là j'ai pas bu non plus. Par contre certains sites internet ne fonctionnent pas ça m'agace... A part Youtube et PA ça fonctionne mal. Mais je suis pas le seul ça me rassure...
HeroinIsMyLife a écrit
Lolla a écrit
Désolée je réponds un peu tardivement à ton message...
Au plaisir de te lire
Amicalement
LollaOui exactement. Et là j'ai pas bu non plus. Par contre certains sites internet ne fonctionnent pas ça m'agace... A part Youtube et PA ça fonctionne mal. Mais je suis pas le seul ça me rassure...
Et bien bravo si tu arrive à passer des jours sans boire c'est que tu avance c'est encore un pas en avant.
Je suis contente pour toi ! Accroche toi et un jour ça va payer !
Tant qu'à internet qui n'en fait qu'à se tête, là encore il faut de la patience ! parfois j'ai envie de jeter mon ordi par la fenêtre
HeroinIsMyLife a écrit
Je me suis abstenu hier, mais aujourd'hui j'ai rebu... Et je bois en ce moment.
Yop ! Je pense que tu t’en souviens, car je t’en avais déjà parlé, et repris là dessus à plusieurs reprise, mais si tu veux tenir un journal/suivi de tes conso, une chronique de ton arrêt, et tchater librement, il faut le faire dans la section blog !
Le forum n’est pas dédié à ça, mais au partage d’infos; au conseil de RDR, tout ce qui tourne autour des prods et leur usages, et quand on ne trouve pas une info après avoir check en faisant une recherche, on peut y poser des questions;
Mais Pour que l’info soit accessible, facilement compréhensible, un topic doit rester sur un sujet précis
Tout ce qui part en discussion entre 2-3 utilisateurs, sur un topic, peut vite compliqué ça, c’est pour ça que si tu veux faire quelque chose de plus perso, ou tu seras bien plus libre de tourner les choses comme tu veux, partager tes problèmes et tes plaisirs, tenir un journal/suivi de tes conso au quotidien et discuter dans les commentaires, merci de le faire en ouvrant un blog dans la section dédié
Zaz
Dernière modification par HeroinIsMyLife (09 septembre 2020 à 07:11)
[ Forum ] Régler mes problèmes de poly-toxicomanie
|
8 | |
0 | ||
[ Forum ] Post sevrage
|
7 |