1
Stelli a écrit
Tout d’abord, Zaz, tu peux utiliser du gros calibre, mais tu vas te niquer tes belles veines profondes à vitesse grand V, sans parler des risques de thrombose, ou d’infections, ni de l’aspect esthétique, car tu vas finir avec de magnifiques cratères.
J'utilise moi-même des 30G mais je me demande maintenant si je fais bien...
Aussi, j'ai entendu dire que multiplier les tirettes n'était pas bon. Seulement, avec tous ces problèmes je deviens très stressée quand je m'injecte et j'en vais toujours 3 ou 4 de peur d'être ressortie de la veine entre temps. Vous pensez que ça peut jouer un rôle dans les problèmes que je rencontre ?
J ai vraiment besoin de votre aide pour comprendre ce qui se passe car j angoisse beaucoup et plus j angoisse plus j ai des difficultés à m injecter.
Merci beaucoup d'avance !
A bientôt,
Ainelle
Dernière modification par Zazou2A (14 septembre 2020 à 23:17)
Dernière modification par Meumeuh (15 septembre 2020 à 00:44)
Dernière modification par Stelli (16 septembre 2020 à 22:37)
Zazou2A a écrit
Pour les bleus, ça peut également venir de prod qui ne serait pas passer, parce que pas absorbé, genre extravasion, ou petit raté et quelques gouttes qui passent à côté.
Après niveau système veineux nous ne sommes pas tous égaux, et certaines personnes marque bcp bcp plus facilement, notamment chez les femmes, ça peut arriver même avec une IV complètement réussie
Mais avec ce prod, s’il y’en a, même un peu à côté, ça marque très vite car c’est corrosif justement
Je t’avoue que perso, avec ce que tu nous dis, j’ai l’impression que tu dois mettre un peu de prod à côté perso, et qu’une partie des symptômes dont tu parles sont sans doute lié à ça
Oui, c'est ce que je me dis aussi. Et pourtant en faisant les tirettes j'ai l'impression d'être dedans. Mais ce que tu dis sur les bleus me fait penser à un truc : j'ai tendance à chasser l'air de la seringue jusqu'à ce qu'une petite goutte se forme au bout de l'aiguille car j'ai peur d'injecter de l'air. Pourtant je sais que c'est un peu idiot de faire ça... Peut-être que le produit au bout de l'aiguille abime la veine ou les tissus quand je pique, ce qui pourrait expliquer les bleus même quand je ne trouve pas la veine... J'ai l'habitude de bien diluer pourtant...
Meumeuh a écrit
Pour les 26G Je les trouves pas mal , car entre vasoconstriction et mon sang qui coagule assez vite les 3OG sont parfois bien pour les 1er IV mais pas pour les suivantes surtout si j'en fait plsu de 3 ( Oui j'essaye de m'en tenir à 3 IV par session. ( même s'il m'arrive d'en faire plus ) donc je vais passer sur des 26G soit les 25G si je n'arrive pas à changer de point d'injection.
Je ne comprends pas très bien pourquoi la vasoconstriction fait que tu utilises des aiguilles plus grosses ? Mais ce que tu me dis me parle car j'utilise toujours des G30 avec des seringue de 2,5ml et mes problèmes n'arrivent jamais lors de la première injection. D'ailleurs j'ai aussi le sang qui coagule vite, et j'ai entendu dire que la 3 pouvait faire coaguler le sang...
Stelli a écrit
Déjà en ce qui concerne la boule après IV, je penche aussi pour un peu de produit à côté. C’est pas forcément grave mais certains produits sont corrosifs et peuvent, à force, créer des nécroses des tissus. Donc c’est vrai que c’est mieux de faire gaffe. Pour les hématomes ça peut venir de beaucoup de choses : shoot raté (et on ne comprime pas ou pas assez par frustration ou empressement...) micro-traumatismes de la veine, aiguille qui transperce et ressort de l’autre côté de celle-ci, compression pas immediate (ça saigne en attendant qu’on comprime, tout simplement), charcutage, veines fragiles ou trop fines (qui pètent si on pousse trop vite, du coup ça saigne en interne), troubliez de la coagulation, personne qui marque beaucoup (j’en fais partie...) etc...
Faudrait savoir dans quelles conditions tu prépares et tu shootes, en fait le mieux serait de t’avoir en face pour t’observer et te répondre!
Oui ça peut donc venir de pas mal de choses... et effectivement, autant je comprime bien après l'IV, autant quand je rate ça passe un peu à la trappe... Et en plus j'ai tendance à faire des bleus facilement...
Stelli a écrit
Moi j’utilise quasi exclusivement des oranges (G25), parce qu’elles conviennent à mes veines (fragiles et qui marquent beaucoup...), et laissent peu de traces (la discrétion là dessus est vitale dans mon travail... c’est carrément un tabou).
Je ne comprends pas bien pourquoi, si tes veines sont fragiles, ça n'est pas mieux d'utiliser des petites aiguilles, genre des 30. Ni pourquoi tu dis que les G25 laissent peu de traces... J'utilise des 30 justement pour moins abimer mes veines et je me demande maintenant si je fais bien...
Je pose beaucoup de questions désolée ( malgré que j'ai lu le psychowiki en long et en large) mais j'ai vraiment envie de pouvoir vivre mes IV plus sereinement...
Zazou2A a écrit
Pour laisser reposer tes veines, le plug, peut être une alternative ayant des effets qui se rapprochent de l’IV.
Pour ma par, je trouve que les effets sont beaucoup plus aléatoires, plus légers et bien plus lents à monter, en plug. Et qu'il me faudrait des bien plus grosses doses pour avoir un effet qui ressemble... Mais je me dis qu'en fin de sessions c'est peut-être pas une mauvaise option...
En tout cas merci mille fois pour vos réponses, c'est vraiment gentil de prendre tout ce temps pour me répondre !
Bonne journée,
Ainelle
Dernière modification par Stelli (16 septembre 2020 à 22:35)
Dernière modification par Zazou2A (15 septembre 2020 à 18:27)
Zazou2A a écrit
Alors après 25 ou moins ça peut te paraître gros, ça fait plus saigné et ça peut marqué, avec l’habitude, ou quand on maîtrise l’impact est minime; mais je pense que passez sur du 27 ou 26 pourrait vraiment t’aider.
Pour ce qui est du plug, je suis complètement d’accord avec toi, perso ce n’est pas un mode de conso que j’affectionne
Mais quand ça veut pas, plutôt que s’accharner et s’abîmer, ça permet une alternative et de ne pas jeter le prod
Avec les stimulant, c’est souvent quand on force qu’on s’abîme le plus à multiplier les essaies, sans changer d’aiguilles et parfois en faisant moins attention, en perdant patience, on bouge d’autant plus.
C’est généralement le moment où il faut faire une pose, éventuellement passer sur un autre mode de conso, mais dans tout les cas prendre le temps de se calmer, bien respirer et laisser passer le coup de stress, pour réessayer plus tard avec des conditions plus favorables
Je vais essayer de changer de taille d'aiguille alors. Ça me rassure d'avoir au moins déjà cette piste !
Sans parler du fait de se poser un peu avant de retenter si ça ne marche pas... Je le sais bien en plus mais c'est vrai que quand ça ne marche pas la frustration monte et au lieu de se calmer on s'énerve et c'est de pire en pire...
Stelli a écrit
J’espère t’avoir éclairée
Oui c'est sûr ! Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils qui vont me permettre j'espère de vivre mes IV plus sereinement !
Ainelle
1
11 | ||
[ Forum ] Nouveaux outils d'injections
|
41 | |
[ Forum ] Les injections , Craving durée ?
|
11 |