1
Dernière modification par Carambar (21 octobre 2020 à 17:37)
SkFb a écrit
Depuis, j'ai peur, après 37 ans d'opiacé quotidien, et ne sais pas/plus comment m'en sortir.
Salut ,
idem que mes collègues.
L'envie d'arrêter ton tso tes qqe mg de buprénorphine , vient de toi ou c'est vis à vis du regard de tes proches etc ... ?
Perso : Je suis un peu plus jeune que toi , et j'ai conso la rabla pendant 7 ans mais sur le tard ( à 29ans ) puis à ce jour 12 ans de TSO ( bupré & metha ) , donc les sevrages : cold turkey ou encadré en milieu hospitalier , j'ai vraiment mais vraiment plus envie.
Puis je vie plutôt bien avec mon tso méthadone... seul l'été je réduit ma posologie ( à cause de la sudation )
Puis j'ai toujours re-conso derrière ces sevrages... la seule période ou j'ai réussi a rester sans conso , ni héroïne , ni TSO bref aucun opiacé / opioïde , ça n'a durer ''que" 8 mois.
Et dans le futur,
je me vois peut-être diminuer mon traitement , mais de l'arrêter c'est pas dans mes projets.
Amicalement
MM
Dernière modification par Lolla (23 octobre 2020 à 13:32)
NEW101 a écrit
Bonjour,
Moi je me suis jamais bien senti avec un TSO, y a rien qui va bien, toujours fatigué......etc
J'ai fais le saut y a pratiquement 2 mois après 15 ans de subu, je trouve que la meilleur solution est de descendre progressivement donc j'ai fais une descente en 3 ans de 2mg/j a 0.1 y a 60 jours, je prend du codoliprane entre 50 et 60 mg/j mais je me sens mille fois mieux et je ne regrette rien bien au contraire, j'ai plus de pèche je fais plus de sport et voila
bonne chance pour la suite, je pense que la meilleur solution est de diminuer petit a petit et se stabiliser sur des doses en faisant des pauses , sans aucune pression voilaa
On ne réagit pas tous pareil, après en 11 ans de subu (8mg) je suis passé à la méthadone , 60mg puis vite baissé à 40mg.
La métha me speed un peu une heure environ après la prise, elle me tient toute la journée.
Du coup tu as trouvé la bonne solution
Dernière modification par subumetha255 (25 octobre 2020 à 11:29)
Dernière modification par Acid Test (13 décembre 2020 à 21:46)
Carambar a écrit
Bonjour,
Je rejoins Prescripteur sur son commentaire, les personnes qui se sevrent brutalement à partir de 3 ou 4mg de sub, peut-être que ça existe mais ça constituera jamais une majorité qui a réussi.
Il faut être réaliste et il faut pas compter là dessus, surtout avec 37 ans de conso.
J'ai ton âge voire un peu plus et j'ai 24 ans de substitution, j'ai commencé au début de la vague.
D'abord sous Subutex, puis Méthadone 60mg, j'ai baissé très progressivement jusqu'à être aujourd'hui à 2mg (toujours de Méthadone).
Au rythme que j'ai suivi (la diminution m'a pris plus d'un an et demi), je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Peut-être quelques frissons et insomnies en entamant certains palliers, mais vraiment pas de quoi en faire un plat.
Aucun manque semblable à l'hero, peu d'angoisses, dépression comme d'hab, pas d'envie d'opiacés.
Je n'en ai pas encore fini mais c'est déjà pas mal.
.
Édit du 16/01
Je suis désormais à 1 mg.
Autrement dit, ça m'a pris 3 mois pour descendre de 1mg seulement (de 2 à 1).
Pour rappel, au début de mon sevrage les palliers de 5mg ne m'ont jamais fait peur, et maintenant que je suis sur la fin, j'ai justement du mal à en terminer.
Au niveau des symptômes : aucunes douleurs supplémentaires, angoisses +, dépression =
Tres nette amélioration de la constipation.
Pas de tentations.
Ça reste pas évident de prendre la décision d'un arrêt complet.
1
[ Forum ] Décrocher du sub
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La méthode que j'ai utilisé pour décrocher du Sub.
|
7 | |
[ Forum ] Effets - Plus d'effets opiacés avec ma buprénorphine...
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19999 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20122 personnes ont déja passé ce quizzz ! |