1
Dernière modification par Akaion (10 novembre 2020 à 00:49)
ectatrip a écrit
Ce neuroleptique ne m'a pas beaucoup aidé, j'ai pris 12kg (et c'est très courant pour tout les antipsychotiques) et je fais toujours de l'anxiété.
Tant mieux si toi ça t'aide, c'est cool !
C'est le gros problème de l'olanzapine/zyprexa®, la prise de poids, raison pour laquelle je n'ai pas voulu adopter ce traitement. Il donne envie de manger en permanence jusqu'à en devenir boulimique. Il a cependant l'avantage de traiter la bipolarité et troubles d'humeur ce que ne fait pas l'amisulpride.
Dernière modification par Akaion (10 novembre 2020 à 00:48)
Akaion a écrit
ectatrip a écrit
Ce neuroleptique ne m'a pas beaucoup aidé, j'ai pris 12kg (et c'est très courant pour tout les antipsychotiques) et je fais toujours de l'anxiété.
Tant mieux si toi ça t'aide, c'est cool !C'est le gros problème de l'olanzapine/zyprexa®, la prise de poids, raison pour laquelle je n'ai pas voulu adopter ce traitement. Il donne envie de manger en permanence jusqu'à en devenir boulimique. Il a cependant l'avantage de traiter la bipolarité et troubles d'humeur ce que je ne fait pas l'amisulpride.
Vraiment, je bouffe comme un gros salaud, t'es conneries en +, bam 12kg en plus !
Je compte l'arrêter d'ici peu.
ectatrip a écrit
Akaion a écrit
C'est le gros problème de l'olanzapine/zyprexa®, la prise de poids, raison pour laquelle je n'ai pas voulu adopter ce traitement. Il donne envie de manger en permanence jusqu'à en devenir boulimique. Il a cependant l'avantage de traiter la bipolarité et troubles d'humeur ce que je ne fait pas l'amisulpride.Vraiment, je bouffe comme un gros salaud, t'es conneries en +, bam 12kg en plus !
Je compte l'arrêter d'ici peu.
Tu as des substituts possibles. As-tu essayé la Quétiapine ?
ectatrip a écrit
Non du tout. Je sais que j'ai eu besoin de l'olanzapine pour un trouble anxieux et des troubles de l'humeur, ça m'a aidé 2mois. Là, 1an et quelques mois, je ne vois plus l'intérêt.
Qu'es qui change de la Quétiapine à l'Olanzapine ?
Il y a moins d'effets secondaires type bouffe de gros tout les 3h ?
Je connais bien l'olanzapine, il y a aussi une tolérance avec des effets assez somnolents au départ. Pareil pour la quiétapine. Celle-ci est recommandée dans les troubles schizophréniques donc psychoses et aussi troubles de l'humeur comme bipolarité.
Dernière modification par DreamwithinaDream (01 décembre 2020 à 19:42)
1