1
Dr Bozeman a écrit
Autres question: est il vrai que les benzodiazépines stoppent les trips champis? Si oui ça peut être utile d'en avoir sur soi au moment du trip au cas où ça parte trop loin non?
Absolument vrai ! Et je dirai même, indispensable pour un trip de cet ordre, juste au cas où les choses tournent vraiment très mal (mais après faut pas oublier que les épreuves difficiles peuvent aussi avoir leur lot de bénéfices ).
Vilreide a écrit
il faut que tu arrives à intégrer au plus profond de toi même une seule chose : s'abandonner quoi qu'il arrive à l'expérience,
perso, même si pas spécialement adepte des voyages psychédelediques mystiques, je trouve que la capacité de s'abandonner aux effets d'un prod (et au même temps de prendre du recul pour ne pas y résister !) ça m'est venu petit à petit au fur et à mesures des expériences avec des psychés/dissos...et des fois ça m'a évité des bads...
Genre le bad, "oh putain kesk il m'arrive je ne me sortirais jamais, tout est terriblement effrayant, y a des monstres autour (parano angoisse qui monte), comment je fais, ça sera ma réalité pour toujours, etc", j'ai réussi quelques fois juste à me dire "ok, je suis bien déf, c'est comme ça, je vais voir, je me laisse aller, ça va le faire, ça va passer, j'assiste limite en spectateur, je m'accroche au son s'il y en a, aux présences positives". C'est pas un truc conscient à ces moments-là - car j'étais pas vraiment consciente !!- mais juste un ressenti vraiment intérieur de ma psyché mais que j'ai l'impression que je n'aurais pas pu gérer sereinement sans avoir quelques expériences avant...(ou peut-être je me trompe ?).
Peut-être faudrait-il envisager de tripper plus avant de tenter une expérience mystique profonde ?
Je me pose la question en tenant compte de mon expérience, mais c'est pas dit que ce soit la meilleure des choses à faire, c'est toi qui sait !
Dernière modification par Macroscopie (09 novembre 2020 à 22:54)
ManvussaGerard a écrit
Bonjour à tous,
2) bien se préparer, une éxpérience de ce type de fait sur 3 jours à mon humble avis. 1er jour on reste tranquille, on se balade dans la nature si possible, on évite d'avoir trop de contacts sociaux. 2eme jour, le matin privilegier des pratiques comme le yoga ou la méditation; et préparer son endroit pour la prise le soir, pour moi c'est le mieux. Si on peut rester seul c'est le mieux. 3ème jour, intégration, réflexion, repos, balade si possible.
Merci pour ça !
C'est inconsciemment ce que je fais. Je jeûne un jour en général, je fais bcp de méditation, un peu de yoga (débutant donc je force pas trop non plus), je reste calme. Et mes expériences sont toujours très puissantes dans ce conditions (bon, que 3 au compteur, mais au rythme d'une par semaine, ça avance vite).
Je te rejoins sur le reste. L'intention est primordiale. Et je "parle" aussi aux truffes. Je ne l'ai pas précisé dans mon TR parce que je pensais que c'était peut-être un peu bizarre, mais je leur demande de m'aider à continuer sur ma voie spirituelle, en gros.
Je leur dit même que je m'apprête à les manger, peut-être qu'elles seront moins vexées comme ça
Et concernant le lâcher prise, c'est primordial aussi. J'ai essayé de garder le contrôle lors d'un voyage, mais je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas. Mais j'étais tellement bien et entouré de bienveillance, que le lâcher prise a été très facile. Je me demande comment ça se serait passé si j'étais parti en bad.
Et du coup, si ça vous intéresse, je décris mon dernier trip mystique dans un TR sur cette partie du forum. Je prends note de tout sur un petit carnet afin d'avoir une sorte de cahier de voyages. Je me dis que d'un, ça pourra être intéressant pour moi plus tard, et deux, ça pourra peut-être intéresser des gens qui, comme moi, se dirigent vers les psychédéliques pour leur côté spirituel/mystique.
Bonne soirée
1
[ Forum ] Un appel spirituel
|
13 | |
[ Forum ] Expériences - Rituel chamanique ou cérémonie spirituel
|
8 | |
0 |