1 2
Dernière modification par LordMF (13 novembre 2020 à 17:06)
LordMF a écrit
Salut Bady83390 !
normalement la lumière du plafonnier ne devrait pas déranger la poussée de ta culture à condition que la lumière du soleil ne frappe pas directement dessus^^
d'après un ami qui fait pousser depuis plusieurs années, le must c'est d'essayer d'offrir 12h de lumière par jour bien que la lumière indirecte du jour serait le mieux... dans mon cas, jle mets dans le coin du salon sur un meuble où le tapis chauffant peut y etre branché le soir et la nuit, cependant la journée je dois déplacer le kit de 30cm pour etre sur que le soleil (direction plein sud) ne grille pas le kit, a partir de 17h je laisse la lumière du salon 4h supplémentaires !
apparemment nos kits ont le meme age, donc en esperant que tout se produise en même temps haha
Merci pour ta réponse, le mien est placer au fond du salon et idem pas le choix de la mettre la par rapport a la prise du tapis et dans une autre pièces trop froide . Le soleil ne tape pas dessus donc tout vas bien.
Apres le seul soucis c'est que vue que c'est dans la pieces a vivre le plafonnier et allumé pas mal de temps le soir pas le choix lol. On verra bien ce que sa donne.
Mon kit a 4 jours , le premier a etais contaminé je pense et j'ai tout jeté ?.
A bientôt ?
LordMF a écrit
je t'en prie, on est là pour se soutenir les uns les autres ici, ca fait mal aux fesses de perdre 50€ sans trop comprendre où on a merdé^^
j'ai lu sur un site (je n'ai plus la source mais ca peut se retrouver facilement avec quelques mots clés) qu'ils peuvent tolerer un certains nombre de kelvin par jour, mais les lampes incandescentes classiques n'en donneraient pas tant que ca (y'en a même qui les laisse h24 sous une lampe de culture), je pense que c'est le manque de lumière qui peut être cause d'un faible flush
quoi qu'il en soit si rien ne pousse c'est soit manque d'humidité, soit une conta...
ca dépend ce que tu estimes contaminé, peux-tu partager une photo afin que j'y jette un oeil ? jsuis débutant mais si c'est le meme truc que moi (1er kit), à mon avis c'est a balancer immédiatement (perso jle garde un peu pour la "science", voir jusqu'où ca peut aller dans le moche et dégueux)
le mieux que tu puisses faire, c'est te focaliser sur ton deuxième kit^^
Enfaite sa faisait 1mois qu'il avais etais lancer et au bout de 15jours 3 semaines des taches jaune marron dans le mycélium apparament trop vieux , ensuite quelque jours après des taches rose . J'ai attendus plusieurs jours et au final desous le kit il y avais des taches rose .
Donc jai tout jetter par précautions sa ma fais chié mais tempis .
Oui maintenant je m'occupe précieusement du 2eme kit qui a l'air d'être bien partie .
ancien kit
Et maintenant le nouveau
Benko a écrit
Couleurs et odeurs bizzares c'est jamais bon sinon tu as ton kit directement sur ton tapis chauffant c'est ca ?
Non mon kit est pas poser directement dessus , j'ai mie de chaque côté un bout de carton asser epais pour le lever un peu.
Bady83390 a écrit
Benko a écrit
Couleurs et odeurs bizzares c'est jamais bon sinon tu as ton kit directement sur ton tapis chauffant c'est ca ?
Non mon kit est pas poser directement dessus , j'ai mie de chaque côté un bout de carton asser epais pour le lever un peu.
Ok on dirait qu'il n y a pas beaucoup d'espace entre ton kit et le tapis mais si tu sur bon courage pour ton kit alors et donne des news de temps a autre pour voir comment ta récolte a évoluer :)
Benko a écrit
Bady83390 a écrit
Non mon kit est pas poser directement dessus , j'ai mie de chaque côté un bout de carton asser epais pour le lever un peu.Ok on dirait qu'il n y a pas beaucoup d'espace entre ton kit et le tapis mais si tu sur bon courage pour ton kit alors et donne des news de temps a autre pour voir comment ta récolte a évoluer :)
Merci a toi et oui je donnerais des nouvelles je trouve quand même bissard car vendredi sa fera 1semaine et sa a pas beaucoup bouger .
Je te montre également une photo par rapport au tapis et tu me dis si c'est assez surélevé
Bady83390 a écrit
Benko a écrit
Ok on dirait qu'il n y a pas beaucoup d'espace entre ton kit et le tapis mais si tu sur bon courage pour ton kit alors et donne des news de temps a autre pour voir comment ta récolte a évoluer :)Merci a toi et oui je donnerais des nouvelles je trouve quand même bissard car vendredi sa fera 1semaine et sa a pas beaucoup bouger .
Je te montre également une photo par rapport au tapis et tu me dis si c'est assez surélevé Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 151536.jpg
Moi je ne fais jamais pousser avec un tapis chauffant donc je préfères laisser ceux qui font pousser avec un tapis chauffant te renseigner mais je sais qu'il faut laisser 4, 5 cm pour ne pas "griller" le mycélium ( des paquets de feuilles a rouler c'est pas très épais, pas sur que ce soit suffisant après ce n'est que mon avis ) certains mettent un chiffon ou une serviette entre le kit et ca serait bien si d'autres personnes pourrait vraiment te renseigner
LordMF a écrit
perso j'utilise un torchon qui recouvre le tapis (je l'enroule dedans), et par dessus un aute chiffon plié entre 2 et 3 fois selon la température, la je l'ai juste plié deux fois en cause les baisses de température meme dans le sud
Effectivement j'ai penser a mettre un torchon par dessus et laisser les paquet de feuille aussi . Apres c'est pas les paquet de feuille simple il y a les cartons dedans donc c'est quand même un peu epais .
Mais je vais vous écouter et rajouter un torchon
LordMF a écrit
perso j'utilise un torchon qui recouvre le tapis (je l'enroule dedans), et par dessus un aute chiffon plié entre 2 et 3 fois selon la température, la je l'ai juste plié deux fois en cause les baisses de température meme dans le sud
Salut , alors sa a avancé pour toi ?
Moi je trouve que sa stagne, j'ai quelque endroit un peu blanc mais léger sa fais 1semaine aujourd'hui qu'il est lancer .
LordMF a écrit
salut !
bah je reviens aux nouvelles également, je suis rentré chez moi hier
pour ma part toujours rien mise a part les "toiles d'araignées" qui se sont un peu plus répandue
là avec les températures, meme avec le torchon déplié pour enlever de l'épaisseur, c'est compliqué d'arriver a 21-22°c en exterieur du plastique, donc je pense qu'a l'interieur on doit etre bien dans les 22-23
quoi qu'il en soit il y a plein de condensation et aucune couleur bizarre/mycélium qui s'affole
ca me parait mieux que les white lightning après 9 jours
je redonnerai des nouvelles en cas de pousse ou de conta, mais si ca marche pas non plus vu comment j'en ai pris soin, je ne reprendrai plus de supa gro et ferai une pause dans la culture de champotes, à force d'attendre j'en ai perdu la hype de repartir dans le cosmos haha
Salut pour ma part j'ai pris un kit normal qu'il faut remplir d'eau. Depuis samedi sa pousse de partout il y en a des gros et des bebe qui arrive mais la boite est pleines de pousse , cette fois si j'ai bien fais les choses .
LordMF a écrit
Re !
hier j'avais un ptit doute sur les petites têtes qui sont en train d'émerger du kit mais il semblerait que j'ai 4 petits champis qui montrent leur tête, ils sont pas bien gros (un petit centimètre pour le plus avancé) mais ca ressemble déjà plus à des champignons haha
pour l'instant c'est un peu dur de les choper en photo mais s'ils grossissent je mettrai une photo demain ou après-demain quand j'aurai le temps^^
en tout cas je suis vraiment content pour toi, j'espère que ta récolte sera fructueuse^^
Salut je pense que je vais devoir récolter les gros car la couche blanche c'est décoller. Je vais laisser les petit continuer de grandir
Je te montre quelque photo
A c'est cool si tu en as qui arrive , tu verra a partir de maintenant cava aller vite sa pousse a une vitesse je suis rester bête. Montre quelque photo en cas
LordMF a écrit
Re ! ca fait maintenant à peu pès 48h que les premières tetes d'epingles ont commencé a sortir, j'en compte 13 en tout (4 plus gros que les autres)
j'espère qu'ils seront prêt pour mercredi, et comme promis, voici la chtite photo (en taille réelle ils font la taille d'un filtre de cigarette à rouler)
tu me diras comment tu as vécu ton experience^^ je ferai un trip report le lendemain du test !Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … c_0240.jpg
Tu verra cava proliférer moi la boite est pleine j'hallucine lol .
Oui pas de problème je raconterais mon expérience.
[ Forum ] Culture - S*** G** White Lightning
|
1 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Stockage des champignons & apparition "white fuzz"
|
3 | |
[ Forum ] Expériences - Trip report d'un voyage nébuleux (2.5g hawaii+, +5g white rabbit)
|
7 |