1
Dernière modification par prescripteur (01 janvier 2021 à 19:42)
Dernière modification par prescripteur (02 janvier 2021 à 09:48)
Morning Glory a écrit
Yes, je suppose qu'en france c'est sur ordo.
Je vais essayer de pousser vers mon psychiatre pour avoir une prescription, si ça se fait je ferais un petit compte rendu des effets subjectifs si jamais c'est concluant!
Merci pour toutes ces infos! :)
Yop, bonne année déjà
Dans quel but tu voudrais de la naltrexone ?
Si fut un temps c’était prescrit en tant que TSO plus ou moins, aux US c’est encore le cas je crois (mais avec une forme LP qu’on a pas chez nous). Mais maintenant la naltrexone en France (revia pour le nom co) est principalement prescrite comme aide au maintien de l’abstinence dans les dépendances à l’alcool.
Mais oui c’est sûr ordo, et liste 1 (stup quoi) donc pas un medoc « facile » à se faire prescrire.
La fiche Vidal pour les intéressés:
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes … 40014.html
Un problème qui risque de se poser c’est que ce médicament n’est dispo qu’en 50mg, et même s’il est sécable, pour du LDN où l’on recommande 1 a 5mg par jour, ça risque de ne pas être évident.
Attention aussi à son effet antagoniste qui bien que moins puissant que la naloxone, dure bcp plus longtemps, et peut donc causer pas mal de problème d’interaction en cas de besoin de traitement anti douleur par exemple
Je sais pas si bcp de doc serait prêt à s’en servir dans d’autres indication que ça, mais si c’est le cas j’avoue que je serais curieux d’avoir un retour
Zaz
Dernière modification par Zazou2A (01 janvier 2021 à 23:47)
Dernière modification par Zazou2A (02 janvier 2021 à 00:32)
There was an enormous increase in LDN users in Norway in 2013 and 2014 (ca 14-15000 users), but it was not just a fad. In 2019 there were 6300 users, equivalent to almost 80.000 users in the French population.
LDN should be considered experimental. Although the evidence is not perfect, I would not be particularly afraid to try LDN if relevant. It is extremely safe, very cheap, and even plausible that it actually has some beneficial effects in autoimmune disease. For some it may just be placebo, but a safe one.
Le sujet à la base était centré sur la possibilité d'une "insuffisance des endorphines" et la LDN pourrait donc être une solution , avec moins d'effets secondaires que la codeine par exemple.
Enfin il existe une forme buvable , malheureusement en ATU (reservé aux enfants autistes), donc ça parait assez faisable en pratique. Mais en effet difficile d'avoir une prescription sauf si le concept se répand un peu.
https://www.ansm.sante.fr/Activites/Aut … on-buvable
Pour info sur naltrexone et autisme
https://ldnresearchtrust.org/content/ldn-and-autism
naltrautisme.pdf
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (02 janvier 2021 à 09:44)
Dernière modification par Morning Glory (02 janvier 2021 à 21:24)
Dernière modification par Zazou2A (02 janvier 2021 à 22:51)
Dernière modification par Morning Glory (02 janvier 2021 à 23:00)
Morning Glory a écrit
Mééééé zaaaaaz tu m'as mal luuuuue
Fufu je parlais bien de naloxone dans mon dernier message et non de naltrexone
Mouarf m'enfin, les grands esprits se rencontrent ~(>_>) ~
Le truc c'est qu'il faudra bien trouver les dosages équivalents, quoi Comme la RoA et la puissance ne semblent pas les mêmes, et que je suis nulle en maths... Ce sera du mi-taton, mi-pif kof, mais pourquoi pas, niveau expérimentation foireuse j'ai déjà fait bien pire.
Ah yes, j’suis à l’ouest ! My Bad ! En effet la naloxone a des effets très très courts comparé à la naltrexone; et aussi un potentiel d’antagonisation bien supérieur, mais ça doit se calculer quand même si c’était éventuellement faisable.
Par contre le kit Prenoxad, c’est une seringue pré remplie, pas une fiole. Elle contient 5 doses. (2ml a 0.91mg/ml )
A cause de la différence de biodispo entre les ROA le kit nalscue est 10 fois plus concentré quelque chose comme ça, donc sans doute bien moins adapté pour cet usage (de tete 0.4mg pour 0.1ml, chaque pulvérisateur contient 0.1ml et en cas d’OD il faut une pulvérisation, donc un pulvérisateur, par narine. La boîte en contient 4, soit 2 doses pour OD)
Comme j’ai Prenoxad + les ampoules à la maison, j ai laisser la boîte de Nalscue chez mon frère, au cas où
Après ça existe aussi en ampoule, on m’en avait donner quelques unes en 0.4mg/ml pour usage IV / IM / SC
Mais c’est des ampoules hospitalières, je pense que c’est plus délicat à se procurer dans cette forme.
Zazou
Dernière modification par Zazou2A (02 janvier 2021 à 23:23)
Presripteur a écrit
Toutefois même si ça parait intéressant il n'y a pas de protocole validé admis par la communauté scientifique. Donc je pense qu'il faut etre très prudent.
Tu peux en parler à ton psychiatre, donner les refs bibliographiques mais à mon avis il faut attendre un peu d'avoir plus de données.
Amicalement
Yes, je suis d'accord. C'est une prise de risque j'en ai tout à fait conscience.
Mais Prescripteur, j'ai prit des doses de cheval d'ocytocine en nasal pendant des mois, et encore avant j'ai utilisé plusieurs mois également, du PRE-084 utilisé en labo sur les... souris
Donc ouai c'est de la folie si tu veux, mais pour te dire que tenter de microdoser de la naloxone c'est pas grand chose à côté.
Je suis prête à tout pour tenter d'améliorer ma santé, y compris à faire ratoune de laboratoire et prendre ces risques.
Du coup je pense directement tenter la naloxone plutôt, pas envie de toujours plus tirer vers mon psychiatre qui est certes ouvert d'esprit, mais j'ai peur de vraiment trop tirer sur la corde et qu'il finisse par péter un cable, déjà que j'ai bien poussé sa patience à bout ces derniers temps et qu'il va falloir que je lui annonce avoir commencé un neuroleptique avant d'avoir son feu vert bref j'ai plus peur de sa réaction que de faire une expérience foireuse avec la naloxone en fait, malgré le fait que ce soit un des psychiatres les plus cools que j'aie rencontrés...
Quand il s'agit de santé mentale, je suis pas RdR. Mais oui, si c'est concluant je ferais un retour je pense, ce serait intéressant
Dernière modification par Morning Glory (02 janvier 2021 à 23:48)
Dernière modification par Zazou2A (03 janvier 2021 à 00:22)
PS: on dévie un peu, mais dans le traitement de la dépression, la keta a montrer de très bon résultat sur certains cas résistant aux traitements « classiques » ; tu as déjà essayé et éventuellement ou des résultats positifs ou RAS ?
Ha si, ça fait bien trois ans que j'utilise plus ou moins sporadiquement des dissos. La "vraie" K j'avoue pas en avoir pécho c'est un peu con. Mais je sors fraichement d'un traitement débuté en mai dernier avec la 2F-, 20 à 40mg par semaine en une prise nasale.
C'est Miraculeux les toutes premières fois sans tolérance. Vraiment incroyable de passer de juste avoir envie de crever à sentir la vie qui entre dans mes poumons lorsque j'inspire, le contraste en quelque heures est déroutant!
Eeeeet puis la tolérance s'installe, ça marche de moins en moins, tu sais que c'est neurotoxique et néphrotoxique donc que la balance bénéfice/risque passe progressivement dans le rouge... Et maintenant je me sens limite mieux sans qu'avec, là c'est ma toute première semaine sans, suite à une baisse trèèèèès progressive des dosages.
Donc voilà ><
Elle a été remplacée par trois antideps (un SSRI, un DNRI et antinicotinique, et un multimodal), dont deux à fortes doses (voire maximales) si on tient compte de l'inhibition sur CYP2D6, et là j'ai prit les devants pour rajouter de l'aripiprazole qu'il allait de toute façon me prescrire, en cas de rechute c'était de toute façon prévu. Du coup jpeux plus avoir de forts plaisirs dans aucune situation tout est nivellé, même avec les drogues -_-' C'est tellement frustrant, ma vie est... plate. Mais pour le moment y a (enfiiiiin) du mieux dans les autres domaines de ma vie donc, je verrais. Mais je pourrais pas le poursuivre éternellement y a des soucis d'AVC et tromboses dans ma famille ce qui est contre-indiqué avec les neuros de seconde gen de toute façon.
Bref voilà où j'en suis héhé^^" D'où mes recherches plus... expérimentales, vous comprenez maintenant^^"
@++, nenuit les psychos ~
Dernière modification par Morning Glory (03 janvier 2021 à 01:40)
Dernière modification par Zazou2A (03 janvier 2021 à 02:26)
Dernière modification par prescripteur (03 janvier 2021 à 09:00)
Zaz a écrit
La semaine de manque lors de l’arrêt; c’est le temps qu’il faut au corps et au cerveau pour à la fois supprime les récepteurs qu’il a créer pour répondre à l’apport extérieur quotidien; et dans le même temps reprendre sa production naturelle d’endorphines
Oki oui je vois, virer quelques endorphines sur les récepteurs d'un non dépendant n'est pas un problème comme ses récepteurs sont de toute façon tanto activés et désactivés; alors que sur un dépendant dont les récepteurs sont habitués à être saturés ça provoque un manque. Jevoua, merci bien pour l'explication :)
Je tente de baisser depuis hier, j'ai réussi à prendre 2mg de morph seulement mais pas 0, j'ai craqué, et avec masse etizolam pour compenser pourtant, même sans dépendance physique et à petites doses, c'est pas simple .___. Mais j'ai un but maintenant, donc une motivation à court-moyen terme pour arrêter, c'est bien ça fait une carotte.
Mais si j'en prends vraiment régulièrement dans la journée?
Et ouaiii, j'avoue que je fais un peu "n'importe quoi" avec mes expérimentations, mes psys sont d'accord avec vous lol, mais au bout d'un moment je suis juste prête à à peu près tout pour essayer d'aller vers un mieux-être. Je préfère ça que finir morte par désespoir.
Avant de provoquer un effet secondaire physiologique par exemple, l'ocytocine était un des antideps les plus cleans que j'aie testés malgré une dépendance installée assez forte (comme un SSRI un peu).
Donc "n'importe quoi", ouiii... et non. Les traitements conventionnels restent de loin les plus efficaces (quand mon organisme ne les rejette pas violemment au long cours), mais ne se suffisent pas à eux-mêmes. Je leur apporte un petit coup de pouce expérimental, voilà tout
Edit: 100 ronds le gramme et demi de naltrexone, un seul vendeur, pas de possibilité d'en acheter en moins grande quantité, le stock en plus est marqué comme faible...
Je vais tenter les autres options je crois hein
...après, ça reviendrait toujours moins cher qu'une potentielle addiction aux opiacés... Mais... pfff je sais paaaas ToT
Dernière modification par Morning Glory (03 janvier 2021 à 11:04)
3 | ||
1 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - Dose paracetamol ingérer
|
1 | |
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17581 personnes ont déja passé ce quizzz ! |