Bonjour,
Quand il s'agit de dosage, il est important de savoir quelle espèce de champignon vous avez.
Car en effet, tous les champignons ne se valent pas en terme de quantité de substance psychoactive présente (psilocybine majoritairement).
Par exemple vous aurez le liniformans qui aura 0,16 % de
psilocybine, le cubensis (un classique) qui aura 0,63 %, et le azurenscens qui aura un bon 1,78 %.
La quantité que vous aurez à ingérer sera bien évidemment bien différente !
Sans oublier le fait que la quantité que vous aurez d'un champignon à l'autre de la même espèce diffère aussi, certains auront quasiment rien, certains seront surchargé. Pour limiter les erreurs statistiques, il est pratique d'en prendre pleins et de mixer.
Je ne connais pas les détails de ce que vous avez ingéré, mais il est effectivement possible que vous en ayez "trop" pris, du moins par rapport à la quantité que vous souhaitiez de
base.
Quant aux effets que vous avez ressenti, cela ressemblait à un début d'expérience difficile (que certains appellent
bad trip), ce qui n'est pas forcément indicatif de soucis de quantité ou de la substance, mais qui peut être lié au lieu et à l'humeur (set et setting, comme discuté dans le post ci-dessus), à votre état psychologique actuel, ou simplement aux aléas de la substance qui parfois vous emmène dans un voyage existentiel alors que vous souhaitiez juste planer un peu en écoutant de la musique.
Bon réflexe avec le jus de fruit si vous souhaitiez écourter et amenuiser les effets, je vous aurait conseillé en parallèle de vous allonger sur un canapé en écoutant de la musique, ne pas résister aux effets, et de vous concentrer sur les notes. Généralement l'état d'esprit de la personne change très rapidement dans cette situation.