1
Nick Drake a écrit
Tu devrais cela dit trouver de la bonne qualité au Pérou (en général mieux qu'au Mexique, où il y a bien trop de différentes qualités). Mais je te conseillerais de ne pas choisir cette destination de vie juste pour la qualité de la coke. Tu risques de tomber dedans hardcore, comme il m'est arrivé (à 2-3g par soirée, vu le faible prix). Et accessoirement de te bousiller le nez, ainsi que potentiellement ta carrière pro.
En tout cas tu peux y réfléchir, ça a l'air magnifique le Pérou (bien qu'un peu ghetto à Lima) ! Voilà voilà !
Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour ce qui y est de la langue je me débrouille, bien que à mon accent c'est cramé mon origine italienne (souvent ça m'est arrivé en revanche d'être pris pour argentin, je pense que c'est du au fait que je parlais en espagnol surtout avec des argentins ou uruguayens et je pense aussi que l'origine italienne de beaucoup d'entre eux a du jouer dans les accents de l'español platinense).
Non, disons que je travaille dans un milieu proche de la diplomatie (sans être diplomate de statut mais contractuel) et ça arrive d'être envoyés à l'étranger (j'étais à Paris pendant plusieurs années, à Lisbonne quelque temps aussi) donc je ne l'ai pas vraiment choisi. Après c'est un milieu en même temps exigeant mais assez tolérant sur ce point de vue, à condition d'être discret (je vais même dire que c'est par ce milieu que ma consommation est devenue au minimum hebdomadaire).
D'ailleurs, question qui peut paraître bête mais que je me permets vu que tu as l'air de t'y connaître: je tape normalement sur une cocaïne de qualité assez bonne (paraît-il) pour les standards européens, est-ce que celle de véritable qualité « sudaméricaine » a des effets moins négatifs au niveau physique ? Car de ce que je sais pas mal de ces effets naissent des différentes coupes qu'on retrouve ici (je sais cependant que certaines de celle-ci sont directement insérés par les producteurs) ou globalement ça ne change pas grande chose de ce point de vue là ?
Bien à toi,
Malaparte.
Dernière modification par Gribouille78 (15 janvier 2021 à 00:56)
Dernière modification par Nick Drake (15 janvier 2021 à 01:06)
Gribouille78 a écrit
Ça fait envie et peur en même temps vos explications . Moi aussi l'Amérique du sud me tente mais on me dit que les dealers ont la fâcheuse habitude de te balancer à la police une fois qu'ils t'ont vendu ton produit. Ils récupèrent la came et sont récompensés pour leur collaboration. Toi tu entres dans un enfert judiciaire qui risque de durer très longtemps. Take care...
Ps je parle des petits vendeurs au détail, parce que les grossistes sont sûrement plus correct dans leur transactions.
Oui, c'est vrai ce que tu dis. En revanche selon un collègue en poste dans un autre service à La Paz m'avait dit que ça se termine le plus souvent par le payement d'une somme aux policiers, et que souvent ce qui rentrent dans un enfer judiciaire c'est parce qu'ils se sont fait piéger par l'espoir de l'argent facile en cherchant de faire passer quelque chose à la douane, et que après ils cherchent à raconter un peu du n'importe quoi aux autorités en espérant passer comme cela en tant que européens ( « quelqu'un me l'a mis dans la valise », « je devais emmener des choses pour quelqu'un », « j'ai été menacé pour le faire » ). Sauf que - et lui dans le cas spécifique devait suivre ces sujets pour l'ambassade - les enquêteurs ne sont pas les derniers des cretins (faut pas oublier que l'élite de ces pays souvent est très bien formé) et que de plus « choper » des réseaux étrangers est toujours bon pour sa carrière et fait une bonne publicité à l'institution. Sans compter les avocats locaux qui peuvent vous dépouiller en jouant sur votre méconnaissance du système judiciaire local (par exemple : vous faire payer des sommes faramineuses pour des choses qui vous sont reconnues par le système judiciaire même comme des droits). Le pire cas qui m'avait décrit était celui d'un mec dont l'avocat locale était de mèche probablement avec les forces de l'ordre et lui avait fait signer de la paperasse qui grosso modo le mettait bien plus dans la merde que sa situation objective.
Après pour certaines raisons ils m'pnt expliqué qu'il y a des zones où il me serait formellement interdit de me rendre mais à cause d'une narco-guérilla des derniers héritiers du groupe maoïste « Sendero Luminoso » (encore active malgré le silence que le gouvernement parvient à maintenir, et qui paraît être responsable par l'accroissement de la production de cocaïne dans le pays, chose que toutefois le gouvernement nie aussi).
Nick Drake a écrit
T'inquiète y'a aucun souci, avec plaisir même !
Après faut faire gaffe, même si tu parais hispanophone mais avec un accent étranger (d'une autre nation), il y a aussi un certain "racisme" et on essaiera encore de profiter de toi !
A Cancun, un taxi me disait que les mexs détestaient les argentins, notamment parce que quand ils se bourraient la gueule en boîte, ils se sentaient au dessus de tout le monde ! Bref sûrement des conflits culturels ou historiques tu t'en doutes, mais n'empêche que le racisme était présent. A titre perso j'adore les argentins, leur accent et leur culture. Ils paraissent bien plus "européanisés" que les mexicains par exemple, en terme physique mais aussi mental.
« Los mexicanos descienden de los aztecas, los peruanos de los incas, y los argentinos, de los barcos. »
Dernière modification par Malaparte (18 février 2021 à 00:53)
Nick Drake a écrit
Et ça fonctionne pareil pour les prods. J'ai eu environ 4 ou 5 dealos à Ciudad de Mexico, et il faut faire attention car certains ne veulent pas te vendre la meilleure came possible, et encore moins lorsque tu es étranger.
À mon avis il y a plus de chance d'etre arnaqué pour de la coke au Mexique , qui n'est pas un pays producteur , qu'au Pérou qui lui en produit ; beaucoup meme je crois !
https://www.rfi.fr/fr/amériques/2020080 … américaine
Dernière modification par Acid Test (18 février 2021 à 01:48)
Dernière modification par Nick Drake (18 février 2021 à 02:05)
Dernière modification par Cendrine (08 avril 2021 à 19:52)
3 | ||
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
|
29 | |
58 | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |