1
Dernière modification par marvin rouge (01 février 2021 à 09:09)
Dernière modification par Acid Test (01 février 2021 à 13:44)
Dernière modification par Acid Test (04 février 2021 à 18:50)
Diagnostics différentiels
Le syndrome des mouvements périodiques des jambes
Les crampes, souvent nocturnes et douloureuses, définies comme étant une contraction musculaire, absente dans le syndrome
Les neuropathies
Les paresthésies dues à la compression d'un nerf
L'akathisie, manifestations ressemblant au syndrome, mais secondaire à un traitement neuroleptique.
les rythmies du sommeil
les myoclonies d'endormissement
Le syndrome des jambes douloureuses avec mouvement des orteils
L'insuffisance veineuse profonde
Survenue ou aggravation au repos : les troubles s'aggravent lorsque la personne atteinte est au repos, assise ou couchée42,43.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Secousse_hypnique
https://rvh-synergie.org/prises-en-char … lence.html
https://douleurs-musculaires.ooreka.fr/ … /myoclonie
Pathologies pouvant entraîner des myoclonies
Les myoclonies ne traduisent pas nécessairement l'existence d'un problème et leur survenue n’a alors rien d’anormal. Ce sont les myoclonies dites « physiologiques ». Mais dans 70 % des cas, il existe une cause pathologique expliquant leur survenue. Ce sont les les myoclonies dites « secondaires ».
Elles peuvent être causées par :
l'épilepsie ;
les troubles du métabolisme :
une sécrétion excessive d’hormones thyroïdiennes (hyperthyroïdie),
une insuffisance hépatique ou rénale,
une carence en minéraux (sodium, calcium, magnésium), en vitamines (E, B8),
une maladie de Wilson (liée à une accumulation de cuivre dans l'organisme),
un manque ou un excès de sucre dans le sang… ;
les maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson, de Huntington, d'Alzheimer, de Creutzfeldt-Jakob… ;
les maladies infectieuses (encéphalites, VIH, maladie de Lyme, syphilis, paludisme…) ;
un traumatisme, une insolation, une électrocution.
Les myoclonies peuvent également être provoquées par l'exposition à des produits toxiques (métaux lourds, pesticides…) ou la prise de certains médicaments : neuroleptiques, antidépresseurs, lithium, somnifères, L-Dopa, produits anesthésiques ou de contraste.
Dernière modification par Acid Test (04 février 2021 à 23:59)
Psychoco92 a écrit
Ça fais plaisir de ne pas être le seul aha
Ça m’arrive aussi en général quand je pique un peu du nez, comme si mon corps me disait “nan part pas reste réveiller”, une sorte d’alarme pour rester en vie ^^
Exactement, ça me la fait la première fois que jai pris du tramadol. Comme c'était la première fois, jai cru que j'avais une surdose. Vraiment l'impression qu'il fallait rester éveillé pour ne pas mourir.
Psychoco92 a écrit
Ça fais plaisir de ne pas être le seul aha
Ça m’arrive aussi en général quand je pique un peu du nez, comme si mon corps me disait “nan part pas reste réveiller”, une sorte d’alarme pour rester en vie ^^
C’est tout à fait ce que je ressens.
Avec somnifères, le soir je dors.
Mais alors en journée, dans le canap’ ou au lit, impossible de faire la sieste ou même piquer du nez !
Tu as une putain de décharge qui te dit « hé oh réagis !!! »
Ça fait vraiment instinct d’être survie, comme si ton cerveau croyait que tu allais mourir. Pourtant je respire. Je ne fais pas d’apnée. Je m’entends même parfois ronfler et tout à coup paf, coup de pied dans la table basse et les orteils en miettes.
Marco 68 a écrit
Heureusement je ne suis pas le seul et c'est pas dangereux, même si les causes portés par Apothicaires font un peu flipper.
Le seul problème c'est pour mon chat qui dorme sur mon lit..
Tu veux dire Prescripteur , pas L'Apothicaire ?
Tu vas le vexer si tu les traites d'Apothicaire ( pas en rapport avec le membre du forum mais avec le mot lui meme ) ! Lol
Ah oui , le chat pourrait finir écrasé contre le mur ! Lol
Il parle de maladies mais il précise bien aussi :
" Les myoclonies peuvent également être provoquées par l'exposition à des produits toxiques (métaux lourds, pesticides…) ou la prise de certains médicaments : neuroleptiques, antidépresseurs, lithium, somnifères, L-Dopa, produits anesthésiques ou de contraste. "
Je suppose que les opiacés peuvent rentrer dans la liste ( bien qu'ils ne sont pas listés ).
Ça m'arrive depuis un certain nombre d'années , alors je ne m'inquite pas plus que ça , surtout que ça ne me fait ça que lorsque je suis sous haute dose d'opiacés et pendant le peak de l'effet ( et quand je dis haute dose d'opiacés c'est vraiment HAUTE dose !)
Marco 68 a écrit
Oui c'est Prescripteur...sorry.
Mon chat le pauvre en a reçu un même tout à l'heure...
J'espère que c'est pas de l'épilepsie car j'ai aussi en même temps un fort bruit dans la tête, un sorte de booom
Je ne sais pas si l'épilepsie peut faire entendre des bruits mais ne serait ce pas plutot un acouphène ?
L'épilepsie , ce sont surtout des crises où l'on perd connaissance , avec des spasmes et contractions musculaires mais il y en a avec différents niveaux de gravité je crois .
Quand j'étais gamin, mon voisin de classe a fait une crise d'épilepsie à coté de moi en classe; ça surprend ! Lol
Les acouphènes peuvent avoir différentes fréquences en fonction des fréquences qui ont été touchées dans l'audition, ça peut aller du bruit tres aigu genre TSSSSSSSSS plus ou moins haut dans le spectre sonore , à des bruits beaucoup plus bas dans le spectre du genre moissoneuse batteuse , tondeuse à gazon ou de machine à laver ( expressions que j'ai déjà entendue utilisées par des gens qui souffraient d'acouphènes ) !
À part ça je ne vois pas trop sinon comment tu pourrais entendre un bruit dans ta tete !
Ça peut etre extremement désagréable , j'en sais quelque chose vu que j'en ai en plus d'une hyper acousie ( qui elle s'est beaucoup atténuée heureusement ) .
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire vu que la médecine n'est pas assez avancée pour savoir le traiter .
Certains médecins proposent des anti dépresseurs ou anxiolytiques pour arriver à supporter le bruit mais ça ne résoud pas le probleme , ça peut éventuellement permettre de vivre avec mais moi je n'en prend pas vu que ça ne stop pas le bruit en question.
Il me semble que ce sont les cils du systemes auditifs qui sont endommagés si je me souviens bien .
Quant au chat , il faut lui acheter une armure ou une tenue de footbool américain ! Lol
Dernière modification par Acid Test (07 février 2021 à 07:56)
Dernière modification par supermario64 (07 février 2021 à 08:27)
1
0 | ||
29 | ||
[ Forum ] Musculaires ????
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20031 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |