Faut ajouter à cela que la cinétique de passage vers le CNS est nettement plus lente dans le cas de l'IM que pour l'
IV, entretenant peut-être la fausse croyance selon laquelle l'OD est impossible, vu qu'en effet si elle advient on la sentira probablement arriver moins violemment...
L'absence de flash (ou en tous cas en bien moins fort) est peut-être elle-même dangereuse, vu que la frustration qu'elle génère peut se traduire par une envie de
redrop par compensation. En tous cas, c'est ce que je ressens parfois quand je compare le rush de la codé avec celui, bien plus rapide et aigu, de l'
héro en
sniff (après un certain temps à m'accoutumer à cette dernière et à intensité de plateau égale). Donc j'extrapole, mais ça me paraît pas non plus déconnant de penser qu'un tel effet puisse conduire à modifier ses pratiques de consommation de façon à contrebalancer les différences subjectives éprouvées d'avec les sensations "habituelles".
Donc mieux vaut attendre d'avoir bien senti le plein effet de l'
héro et son "plateau" avant d'envisager une éventuelle seconde dose... et même là, s'efforcer de s'en tenir à des quantités usuelles.