1
Dernière modification par Todash (18 février 2021 à 13:42)
Dernière modification par filousky (18 février 2021 à 13:50)
En effet, moi je pense que ça empeche pas de rêver mais ça empeche de se souvenir des rêves, de la même manière que la mémoire à court terme sous cannabis est fortement impacté, et que les souvenirs peuvent être brumeux. :)
Dernière modification par Portos75 (18 février 2021 à 14:16)
fafefifofu a écrit
En effet, moi je pense que ça empeche pas de rêver mais ça empeche de se souvenir des rêves, de la même manière que la mémoire à court terme sous cannabis est fortement impacté, et que les souvenirs peuvent être brumeux. :)
Si je crois que ça empêche réellement de rêver.
J’avais lu quelque part que le cannabis supprime (ou réduit beaucoup) la phase de sommeil paradoxal et c’est justement pendant le sommeil paradoxal que l’on rêve.
A vérifier quand même
Dernière modification par ChaisPasTrop (18 février 2021 à 15:06)
frankie a écrit
Et bien sûr, je ne conduis pas au moins 4h après avoir fumé.
Salut, et bien pour ça j'ai un ami qui a été controlé 48 heures après et il était positif: Cà dépend des gens mais quatre heures c'est limite pour éviter un contrôle salivaire. Fais gaffe :)
Sinon OUI clairement le Cannabis empêche de rêver
++
Sam
Dernière modification par Toxicobartos (18 février 2021 à 15:44)
Si je crois que ça empêche réellement de rêver.
J’avais lu quelque part que le cannabis supprime (ou réduit beaucoup) la phase de sommeil paradoxal et c’est justement pendant le sommeil paradoxal que l’on rêve.
A vérifier quand même
Effectivement tu as raison, c'était une théorie que j'avais dessus, s'en vraiment m'être renseigné, mais en cherchant 2 sec je suis tombé sur des articles qui disent que la weed empeche le sommeil paradoxal, phase durant laquelle se déroule l'essentiel des rêves, mais c'est surtout un sommeil ou on a un certain état de conscience donc on peut s'en souvenir que dans cette phase en gros.
Salut, et bien pour ça j'ai un ami qui a été controlé 48 heures après et il était positif: Cà dépend des gens mais quatre heures c'est limite pour éviter un contrôle salivaire. Fais gaffe
4h ne sera jamais suffisant pour passé outre les controle salivaire (apart de le chance) je pense que déjà c'est une bonne précaution à prendre pour evité d'être dangereux pour soi ou pour les autres sur la route, mais dans tout les cas même plusieurs jours après on peut toujours se faire controlé positif au test salivaire malheureusement (surtout pour les consommateurs réguliers) ...
Dernière modification par fafefifofu (18 février 2021 à 16:36)
Dernière modification par Portos75 (18 février 2021 à 17:09)
Toxicobartos a écrit
frankie a écrit
Et bien sûr, je ne conduis pas au moins 4h après avoir fumé.
Salut, et bien pour ça j'ai un ami qui a été controlé 48 heures après et il était positif: Cà dépend des gens mais quatre heures c'est limite pour éviter un contrôle salivaire. Fais gaffe :)
Sinon OUI clairement le Cannabis empêche de rêver
++
Sam
oui, j'en ai bien conscience... Mais même si ça me ferait chier de me faire aligner c'est pas ce qui me fait le plus peur.
4h c'est environ le temps dont j'ai besoin pour ne plus sentir aucun effet de la fumette, le temps qu'il me faut pour redevenir clean, en pleine conscience et retrouver mes réflexes.
Ce qui m'importe sur la route c'est la sécurité, pour les autres d'abord puis pour moi. Donc pas de volant après avoir fumé, du moins pas avant 4 bonnes heures.
frankie a écrit
Ce qui m'importe sur la route c'est la sécurité, pour les autres d'abord puis pour moi. Donc pas de volant après avoir fumé, du moins pas avant 4 bonnes heures.
HI Frankie,
Je dois reconnaitre que tu est bien plus sérieux que moi: la ou tu attends 4H avec ke pilote aux fri moi je prends le volent si le trajet est Safe.
Si le trajets est un peu plus risqué je fais comme toi j'attends (même si je déteste leur protocole qui fait se voir)
Si j'ai une grosse route à faire (centaines de KM; passage de frontières ou bien plus encore personnes repères sur des aires d'autoroutes, en général)
On attendra le go de la voiture suiveuse (c'est presque un Go fast , mais reconcoctés à nos méthodes.
Dernière modification par Toxicobartos (19 février 2021 à 21:08)
Dernière modification par Portos75 (19 février 2021 à 22:25)
Portos75 a écrit
Il y a plus qu'a expliquer sa au flic qui te fera un test salivaire bon courage
Ce que tu dis peu s'appliquer a l'alcool combien de fois j"ai entendue jai bu que quelque bière je gère le volant sa va c'est pas du whysky pour moi sa va je comprend mais dans la real life et face au autorité sa va pas ta conduite est altéré c'est un fait ...
limite je m'en bats les c******* de ce que pourrait me dire le flic, qu'il me dresse son amende et qu'il se la ferme! Les leçons de morale d'une autorité en laquelle je n'ai pas confiance, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'ai fumé un joint la veille et il va m'aligner parce que c'est la loi? grand bien lui fasse! Je sais qui je suis, ce que j'ai fait, je sais que je ne suis pas un criminel et que je n'ai pas mis en danger la vie d'autrui, c'est le seul truc qui m'importe!
L'alcool, tu es positif quelques heures et je reconnais que ces quelques heures ne sont pas propices à prendre le volant. J'ai aucun souci la dessus.
La fume, tu vas pas me dire qu'en fumant un joint le soir, le lendemain à 14h je suis un danger public si je prends le volant?! Donc les lois à la con je me les fout au cul, tant pis si je dois payer.
Dernière modification par Portos75 (19 février 2021 à 23:16)
Portos75 a écrit
Non moi je comprend ton point de vue t1kt ! pour moi même 2 , 3 biere je PENSE gérer 1 petard 4 h plus TARD je PENSE gérer mais si j'ai un accident les victimes ou leurs familles penserons pas comme moi sa c'est sur et la justice leurs donnera raison ! c'est pourquoi jevite au max ce genre de comportement aprés je dis sa pour t' éviter ce genre dennui mais au final tu est seul responsable de tes actes . Tu parle d'amende mais il y a plus grave genre la prison si tu tue qu'elqun lors dun accident sous stup sa peu arrivé même si tu es pas fautif un accident est vite arrivé mêmê sobre tu sais .
Le prend pas mal se que je te dis sa c'est deja vu ce genre de cas ou le mec a fumé la veille ou quelque heures avant et en a payer les lourdes concequence c'est pas de la science fiction malheureusement .
Et si il y a legalisation du cannabis les flics et les assurances vont encore plus se regaler sur les accidents sous cannabis sois en sur
et tu as bien raison sur toute la ligne dans ce que tu dis! C'est vrai que légalement, même 10h après avoir fumé, si je provoquais un accident, malheureusement les charges seraient aggravées contre moi. Tu as bien raison de le rappeler et il faut en avoir conscience
Après le tout c'est d'assumer; de la même manière que si je provoquais un accident grave à jeun je m'en voudrais toute ma vie, c'est pareil si j'avais fumé la veille ou plusieurs heures avant. Charge à moi de démontrer la stupidité de cette loi, un peu comme si on accusait l'alcoolémie 10h après avoir bu 2 bières. Mais on est bien d'accord, je n'en sortirait pas gagnant...
Mais alors on ne fume plus? parce que moi alors y a des périodes où je suis positif 2 mois durant! Et pourtant je m'en tiens à 1 joint le soir chez moi...
[ Forum ] Effets - Modification de mon ressenti du au cannabis
|
2 | |
[ Forum ] Mon ressenti est il normal ?
|
3 | |
16 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11651 personnes ont déja passé ce quizzz ! |