1
Dernière modification par Renard d'argent (19 février 2021 à 19:04)
Renard d'argent a écrit
mes Mc Kennaï n'étaient pas forcément craquants, ils conservaient au moins pour certains une certaine souplesse en les pliants
Je suis vraiment pas l'expert du séchage (je n'ai jamais pu attendre un séchage complet avant de les manger aha) mais de ce que j'ai pu lire sur ce forum, les champi sont censés "craquer comme une chips" après un séchage complet, ça n'a pas l'air d'être le cas visiblement
Renard d'argent a écrit
Ceci-dit je m'interroge sur les conséquences de champi séchés à la façon pas optimum.
Pour une conservation sur le long terme ça peut poser problème vu que c'est l'humidité contenue dans les champis qui provoquent les moisissures
Renard d'argent a écrit
Pour éviter cette "corvée" de l'ingestion, j'ai adopté les gélules, que je trouve d'une simplicité enfantine. J'y trouve aussi d'autres avantages: la conservation, l'homogénéité des effets et la facilité de dosage.
Ça m'a l'air bien sympa tout ça, je me laisserai bien tenté par ce mode de conservation, merci d'avoir répondu ! :)
Renard d'argent a écrit
j'ai toujours un peu mal au ventre quand-même mais ça reste gérable. La sensation de froid que je ressens par contre m'ennuie davantage que ce mal de ventre...
Les joies de l'intoxication
Le set and setting peut-il jouer un rôle là-dessus ? A chaque prise de champi en solo je ne pense qu'à une chose c'est au mal de bide et la sensation d'être malade, ce qui ruine vraiment mes tentatives de trips, par contre la dernière fois j'étais avec des potes, j'ai pris + de champi que la fois d'avant en solo (que j'avais cultivé) et franchement on a tellement rigolé que je n'ai absolument pas psycoté là-dessus !
Pour revenir à ton sujet, passer de 290 à 500mg par gélule c'est claire que c'est bizarre ! Je ne pourrai pas te dire si cela peut poser problème ou pas une fois stocké dans le congélo
Dernière modification par EvilMachin (19 février 2021 à 20:43)
1
[ Forum ] Stockage & conservation - Stockage à longterme truffes/champis - Vos idées pour bien réussir
|
1 | |
33 | ||
[ Forum ] Identification - Ces champignons sont-ils des psilo séchés?
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |