Bonjour,
Je ne suis pourtant plus sujet à ça depuis de très longues années, mais hier soir j'ai consommé 3 gélules de Mc Kennaï qui m'ont clairement déclenché une réaction respiratoire proche de l'asthme: respiration courte et bruyante et grosses quintes de toux. Et ce matin, plus rien.
Mon trip était cool et léger, je suis allé notamment me détendre et méditer au bord d'un cours d'eau d'eau dans la forêt derrière chez moi, mais tousser comme un gros fumeur toute la nuit a un peu gâché l'ambiance.
J'avais déjà ressenti cette même gêne respiratoire lorsque j'avais réduit mes champignons en poudre. C'était tellement volatile que j'ai du en respirer. La toux a duré également quelques heures, le lendemain c'était fini.
Mais là, la poudre étant conditionnée en gélules bien hermétiques, je ne peux plus attribuer ça au fait de l'avoir respiré.
Je n'ai pas une grosse expérience avec les champignons, mais c'est la 1ere fois que ça m'arrive en 10 ou 15 prises environ.
Une précision, qui a peut-être son importance; quelques champi de ma récolte ont lâché leurs spores et il y en a du coup pas mal dans mon mélange (la poudre tire plus sur le foncé que mes autres gélules issues d'autres récoltes); est-ce que les spores de champignons peuvent être allergènes chez certaines personnes ?
Je vous remercie d'avance pour vos témoignages, je suis curieux de savoir ce qui a déclenché cette réaction, si cela arrive à d'autres psychonautes et comment contourner le phénomène (je pensais par exemple à tenter d'infuser ma poudre)...