Encore une fois , ce n'est pas forcément étonnant ce aûil vit , pour deux raisons !
La premiere est que chez certaines personnes qui sont gros fumeurs quotidiens de
cannabis , il y a une sensibilité ou un risque plus important de développer une addiction et des symptomes de manque plus importants que chez pas mal d'autres personnes .
De plus , du fait de la haute teneur en
THC des produits qu'il fume , au meme titre qu'il va etre plus difficile de décrocher ( du fait de la puissance du symptome de
sevrage / manque ressenti ) lorsqu'on prend de l'
heroine pure à 90%, que de décrocher de l'
heroine à 10% de pureté ou de la
codeine beaucoup moins forte , il peut etre pkus difficile de subir les symptomes de manque d'un
cannabis à de telles teneurs en
THC et ça c'est le piege !
Perso , je ne suis pas fan du
cannabis avec un trop fort taux de
THC !
J'ai fumé pendant 30 ans et je ne ressentais plus l'effet du
THC depuis tres longtemps quand j'ai arreté ( à part dans de tres rares occasions ) , je fumais pour le
gout et l'odeur des excellents marocains que je touchais et à la fin j'en étais à 5g par jour .
J'ai fait analyser deux marocains que j'avais à cette periode et ils ont été analysés par Sintes tous les deux à 30% de
THC et autant ça ne me donnait pas de
bad trip, autant ça me filait de la tachycardie et vers la fin je sentais que j'étais un peu stressé .
Je pensais que je n'arriverais jamais à arreter de fumer du
cannabis tellement j'étais accro mais quand j'ai arreté , je me suis aperçu que c'était ce
cannabis vraiment puissant qui me stressait !
Pourtant j'avais fumé pendant 30 ans , sans que ça ne me dérange pour faire quoi que ce soit , contrairement à pas mal de gens qui ne peuvent plus bosser ou faire quoi que ce soit apres avoir fumé .
Mais c'est à double tranchant car on devient accro beaucoup plus que d'autres gens et les symptomes de manque sont plus fort.
Sachant en plus que la biodisponibilité du
THC peut varier pas mal d'une personne à l'autre et il est possible que chez des personnes qui fument beaucoup depuis longtemps et qui ont une tolérance importante au
THC , la biodispo soit plus importante que chez d'autres personnes , au meme titre que c'est le cas pour des personnes accros aux
opiacés par rapport à des personnes naives aux
opiacés , où la biodisponibilité à la
morphine orale , peut varier du simple au double par exemple .
Dernière modification par Acid Test (07 avril 2021 à 14:32)