1
Dernière modification par Acid Test (27 mars 2021 à 13:23)
Hors ligne
Hors ligne
Thenesplayer a écrit
coucou ACID TEST on a le droit de donner des noms sur PA? à ce moment on pourrait donner des adresses de médecins arrangeants? surtout que si ca concerne la revente ca va pas coincer quelque part?
Amicalement
Tu veux dire donner des adresses de médecins qui prescrivent facilement certaines substances en générale difficile à se faire prescrire ou des médecins qui prescrivent plus facilement des traitements de maintenance aux opiacés ( autres que Méthadone et Subutex ) que d'autres refusent de prescrire ?
Déjà , ce n'est pas du tout le meme sujet que celui que je viens de poster !
Ici, il est question de donner des noms d'avocats susceptibles de défendre au mieux des personnes accusées d'infractions à la législation sur les stups , donc absolument rien qui puisse poser probleme à quelque niveau que ce soit au niveau de la loi ou pour les avocats dont on donne les noms ; au contraire , ça leur fera meme de la pub ( involontaire , vu que ce n'est pas le but à la base ) et ça aidera surtout des usagers qui se retrouvent dans l'urgence de devoir trouver un bon avocat pour se défendre .
Ce dont tu parles , serait donc pour un tout autre topic déjà à la base et ce n'est pas sur que ce soit accepté par le forum ( bien que ce ne soit pas forcément illégale en fonction de ce dont il est question ) et pas sur non plus que les médecins en question aient envie qu'on leur fasse ce genre de pub si ils risquent quoi que ce soit en faisant cela ; ou en le faisant pour trop de personnes !
Sans parler du fait que , autant ils le font peut etre pour quelques patients , autant ils n'ont peut etre pas envie de voir débarquer toute la junkiesphere dans leur cabinet ! Lol
Apres, si ce sont des médecins qui prescrivent des traitements de maintenance plus difficiles à obtenir que metha ou Subu et qu'ils le font parcequ'ils pensent que c'est ce qu'il y a de plus adapté pour les patients à qui ils les prescrivent, , il n'y a a priori , rien d'illégale là dedans !
Par exemple , parce que ce sont des patients qui ont dejà eu des traitements de metha et de subu et que ça n'a pas fonctionné et qu'ils sont dépendants aux opiacés de longue date .
Mais je ne suis pas sur qu'ils aient vraiment envie que quelqu'un leur fasse ce genre de pub , parcequ'ils ne pourront pas prescrire ça à tout le monde de toute façon !
En générale ils ont quelques patients dans ce cas là et ça leur suffis , sachant qu'encore une fois , ils ne peuvent pas prescrire ça à trop de patients sinon ils pourraient peut etre avoir des problemes comme certains en ont eu dans le passé !
Je ne sais pas trop quoi te répondre , il faudrait etre un peu plus précis dans ce que tu veux dire mais de toute façon, ça ne sera pas le bon topic pour faire ça ; il faudra en ouvrir un autre .
Peut etre vaudrait il mieux que ça se fasse au cas par cas !
Je veux dire par là que si un usager vient sur le forum en expliquant qu'il est dépendant aux opiacés depuis de nombreuses années , qu'il est passé par la metha , le subutex, voir meme par une cure sans substitution avant ça , comme ça se faisait à une époque et qu'il explique qu'il cherche un médecin qui serait susceptible de pouvoir lui prescrire un traitement de maintenance à la morphine par exemple , peut etre vaudrait il mieux le laisser ouvrir son topic et que ceux qui peuvent le conseiller , le fassent ensuite par message privé par exemple .
Ton idée n'est pas forcément mauvaise si c'est ce dont je viens de parler dans le paragraphe juste au dessus .
J'ai moi meme été dans ce cas là et ai galéré pendant plusieurs années avant qu'on me conseille un médecin qui accepte de me prescrire le traitement dont j'avais besoin ( et ça a été le cas pour d'autres ici , comme Zaz aussi à un moment ) et heureusement que j'ai pu trouver quelqu'un qui m'oriente vers un de ces médecins car sinon je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui ; peut etre mort ou en prison si ça avait mal tourné pour moi !
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution à ce sujet , notamment par rapport à ce qui est autorisé ici ou pas et par rapport à ce que les médecins en question pourraient accepter / vouloir à ce sujet ou pas !
En fait si c'est ça , je ne pense pas que ce soit vraiment au niveau du forum que ce soit interdit mais plutot que ça puisse poser probleme à un médecin que son nom soit affiché comme cela qur un forum, si il est un des rares médecins à le faire et qu'il se retrouve à etre beaucoup trop sollicité d'un coté et du surveillé aussi de l'autre !
Encore une fois c'est à cette loi de 1970 de merde et à la guerre à la drogue qu'il faut dire merci , pour compliquer à ce point la vie des usagers et personnes dépendantes et les empêcher de pouvoir bien se réintégrer lorsque les deux principaux TSO ne fonctionnent pas pour eux !
Je ferme ici le hors sujet , je pense que tu aurais mieux faut d'ouvrir directement un topic pour poser la question plutot que de la poser ici , vu le peu de rapport qu'il y a avec ce topic , histoire de ne pas le polluer des le début ( meme si il n'y a pas mort d'homme comme dirait l'autre !) .
Ce serait d'ailleurs peut etre pas mal de transferer ta question et éventuellemnt ma réponse dans un autre topic dédié !
Dernière modification par Acid Test (28 mars 2021 à 13:33)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (28 mars 2021 à 17:06)
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Je suis pour un annuaire des avocats qui défendent les histoires de stup correctement. Bien sur c'est subjectif, mais si quelqu'un cite un nom d'avocat ca devrait s'accompagner d'un témoignage qui raconte comment ca s'est passer
Ca serait bien de demander à un avocat si nous avons le droit de les citer sur un forum ?
Et meme si nous avons le droit, peut etre faut il demander à la personne avant de la citer ?
Tu penses que ça peut poser probleme de juste donner le nom d'un avocat en disant que c'est un avocat qui s'occupe d'affaire de stups ?
J'avoue que je n'ai pas pensé que ça pourrait poser probleme vu que le simple fait de recommander des noms d'avocats leur fait de la pub dans un sens ( meme si ce n'est pas le but ) !
Si on les recommande c'est que l'on suppose que ce sont de bons avocats .
Je ne vois pas en quoi ça pourrait leur poser probleme mais les avis et remarques sont les bienvenues !
Par contre parler des affaires , j'aurais pensé que c'est plutôt ça qu'ils n'auraient pas forcément apprécié .
Dernière modification par Acid Test (29 mars 2021 à 22:04)
Hors ligne
Dernière modification par filousky (04 avril 2021 à 11:16)
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (04 avril 2021 à 15:59)
Hors ligne
Hors ligne
Marco 68 a écrit
Je reprends ce que disait AcidTest ici par rapport aux honoraires : je parle par expérience ayant eu deux condamnations en Italie pour "détention et revente même international de stupéfiants" dans les années 89 92. Le fait d'avoir un avocat cher, connu par le juge m'as évité des années de prison et j'étais très content de payer pour son bulot. Il faut aussi dire qu'il y'en a qui en profite trop sans avoir des connaissances, mieux, une expérience conséquente.
On t' a reconnu Toto Riina ! Lol
Oui, c'est pour ça que mettre des noms d'avocats soit disant spécialisés dans la défense d'affaire de stups, trouvés sur Google , sans savoir ce qu'ils valent parce qu'ils ne sont pas connus, ne m'est pas apparu comme etre une bonne idée .
Dernière modification par Acid Test (04 avril 2021 à 16:53)
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
C'est une demande qu'il y a depuis longtemps de trouver des bons avocats qui se foutent pas de votre gueule (j'en ai aussi fait les frais...)
Finalement, nous autorisons de mettre les noms et coordonnées des avocats à deux conditions :
- que l'avocat soit d'accord
- qu'il y ait une expérience avec cet avocat qui permettent de dire qu'il n'en a pas rien à faire de ses clients.
Maitre TYMOCZKO est une référence dans le milieu, et c'est super qu'il est accepté de mettre ses coordonnées sur le site.
Les articles que j'ai mis en liens qui citent des avocats posent ils probleme ?
Vu qu'ils étaient déjà accessibles à tous sur ces pages , je me suis dit que ça ne devait pas poser probleme mais si c'est le cas dites le moi.
Dernière modification par Acid Test (04 avril 2021 à 21:17)
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
si c'est des noms qui étaient publics, nous pouvons les laisser, mais ca ne dit rien de la qualité de ses avocats et comment ils traitent les usagers.
C'est sur , si ce n'est que pour les deux premiers, ils sont classés dans les avocats les plus cotés en France et Frank Berton est extremement connu.
Hors ligne
Dernière modification par Maelys (04 avril 2021 à 22:21)
Hors ligne
Maelys a écrit
Faire la pub d'avocat spécialisé dans les stupefiant sur un forum d'usager de drogue c'est pas une forme de conflit d'intêret ?
Qui garantie que l'auteur du post n'est pas remunéré par ce même super avocat ?
En tous cas c'est vachement altruiste se ta part si tu le fais par altruisme ! ton avocat te remerciera surement d'une façon ou d'une autre vu les clients potentiel que tu lui apportera :)
Ça fait 7 ans que je suis inscrit sur le forum, tu ne penses pas que si je m'etais inscrit pour faire de la pub pour des avocats , ça ferait longtemps que je l'aurais fait ?
Il y un dicton qui dit " quand tu entends le bruits de sabots , pense cheval , pas zèbre " !
Tout ça pour dire que si j'ai ouvert ce topic c'est qu'il n'y a pas besoin d'etre Einstein pour savoir que vu la loi de 1970 , les usagers et usagers revendeurs , peuvent à tout moment se faire arreter et etre accusés de délits envers la législation sur les stupéfiants .
Hors , vu que nous sommes sur un forum de RDR et d'entraide entre les usagers , il m'est apparu évident qu'un topic dédié pourrait aider ceux qui se font arreter et ont un problème avec la justice .
Hors lorsqu'on se fait arrêter on est dans l'urgence et savoir qu'il Y a un endroit où on peut trouver le nom de bons avocats spécialisés dans ce genre d'affaire représente du temps de gagné , alors qu'en générale, on est plutot en mauvaise posture pour pouvoir faire ce type de recherche lorsqu'on se retrouve en GAV !
Sans parler du fait que ça peut éviter de faire la mauvaise expérience de se retrouver avec un mauvais avocat , ou tout simplement un avocat commis d'office qui n'a pas d'experience et qui en générale ne gagnent pas tres bien leur vie et ne défendront pas leur client aussi bien que des tenors du barreau , ou des avocats spécialisés dans ce genre d'affaires et qui en connaissent les rouages !
Quant à " mon avocat " comme tu dis , je n'ai pas été en GAV depuis plus de 25 ans ( je croise les doigts en esperant que ça ne m'arrivera pas de si tot !) , alors je n'ai pas d'avocat mais si un jour il l'arrive un soucis avec la justice en tant qu'usager, je serai bien content de savoir vite fait qui contacter pour me défendre !
En ouvrant ce topic , j'ai donc pensé à tous les membres de ce forums et meme aux usagers en générale, vu qu'il y en a énormément qui ne sont pas inscrits sur le forum mais le visitent tout de meme en guest de temps en temps ; en espérant que le moins de monde possible aura à s'en servir !
j'aurais aimé pouvoir dire " en esperant que personne n'ait à s'en servir " mais malheureusement il y a des usagers qui se font arreter tous les jours , vu que si je me souviens bien , Bénédicte Desforges de PCP ( Police Contre Prohibition ) avait dit ( dans la video dans le lien ci-dessous ) que : " 56% de l'activité proactive des flics , est la répression de l'usage de stups , meme pas de toutes les infractions à la législation sur l'usage de stups ; l'usage de stupéfiants ! Quand ils ne sont pas en train de prendre une plainte ou de faire des constatations , ils courent apres des fumeurs de cannabis !" ( et pas que des fumeurs de cannabis mais vu que ce sont les plus nombreux et qu'il sont assez faciles à repérer avec l'odeur ...) . Et elle ajoute : " ça prend un temps considérable à la police et pourquoi la police fait ça , parce que c'est un délit qui à peine constaté , est élucide ! C'est une mine d'or pour la politique du chiffre !" .
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 92#p513792
Dernière modification par Acid Test (04 avril 2021 à 22:44)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Maelys (04 avril 2021 à 22:31)
Hors ligne
Maelys a écrit
Ok ok c'es vachement sympa alors car Moi a votre place je demanderai une contre partie pour le service rendu ! les avocat son pas a quelque euro près la c'est du pain béni pour lui de lui donner une vitrine sur PA
Ton rôle dans ce thread est important. Celui qui soulève le coin du tapis pour voir si il n'y aurait pas un peu de poussière cachée dessous.
Ce que tu sous-entend pour un intéressement financier par client amenés pourrait très bien exister, mais ce n'est pas une règle. Dans ce monde "activiste/militant, ce n'est pas du tout un des crédos de l'économie sociale, le désintéressement des services rendus est une des bases relationnelle dans le monde associatif.
Cet avocat ne fait pas son métier bénévolement, par contre les modérateurs du forum sont bénévoles (depuis 12 ans en ce qui me concerne). Je suis animé par un sentiment effectivement altruiste et partage sans attente d'un quelconque retour tout ce que je pense pouvoir aider la communauté dont je fais partie.
Maître Timoczko n'a pas besoin de pub, il est déjà reconnu en tant que "pointure" dans le domaine.
Bien que perverti par un grand nombre de profiteurs, le monde du bénévolat associatif permet justement d'interagir sans contrepartie financière (sauf dans les magouilles). J'ai passé 35 ans de ma vie professionnelle dans le commerce avec un principe gagnant gagnant et je pense donner le meilleur de moi-même depuis que je ne suis plus intéressé par la rétribution dans ce que j'entreprends que ce soit un succès ou une erreur.
En ce qui me concerne, c'est gratuit !
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (05 avril 2021 à 10:37)
Hors ligne
Dernière modification par Maelys (05 avril 2021 à 18:54)
Hors ligne
1
[ Forum ] Actualité - Comment le Canada et la Californie gèrent les infractions au cannabis
|
0 | |
[ Forum ] Actualité - Actualisation sur les stupefiants
|
0 | |
[ Forum ] Convocation commissariat stupéfiants
|
6 |