Salut 1kfbi, alors la plupart des champignons que tu peux trouver en vente sans des
psylocibes Cubensis qui sont tous de la même espèce. On dit "cube is a cube" parce qu'ils ont pratiquement tous les mêmes effets, et parce qu'ils se cultivent relativement de la même manière. Cependant quelques variétés sont réputées plus puissantes comme les APE ou les Enigma. Après il y a les
truffes également qui viennent d'une autre espèce, et la plus connue qui en produit c'est les Tampanensis. Et là pareille toutes les
truffes de Tampanensis doivent avoir des effets similaires à peu près. S'ajoute à cela une forte variabilité des effets en fonction du contexte, de ta forme physique, de ta fatigue, de si tu a mangé ou pas... C'est assez compliqué de dire qui fait quoi réellement dans un trip.
Après il y a d'autres espèces de champignons qui sont beaucoup plus fortes que celles citées précédemment, et là, la différence est vraiment très remarquable. Certain champignon du genre Panaeolus ont des propriétés psychédéliques très très puissantes. Et après tu peux trouver les
psylocibes Azurescens, Cyanescens qui eux aussi sont super puissants et il ont la particularité de pousser sur des substrats composés de bois.
Mais à mon avis tu ne trouveras que des
truffes si tu commandes sur internet et à la limite des
psylocibes cubensis si tu cherches dans la rue ou si tu fais pousser un Kit toi même. Moi j'ai ma préférence pour les
psylocibes Cubensis Cambodian, mais je sais pas vraiment si c'est objectif ou juste affectif vu que c'est la variété que j'ai cultivé en premier et que j'ai le plus consommé.
Voilà je ne sais pas si ça t'a beaucoup aidé, mais de toute manière tu n'auras pas à mon avis de réponse beaucoup plus précise que celle-ci :)
Dernière modification par MikeO'ryize (08 avril 2021 à 12:26)