Merci pour ces réponses.
Je ne suis pas physiquement dépendant aux benzos, par contre je l'ai été il y a quelques années lorsque je gobais les
seresta 50 comme des dragibus... Ayant surtout été dépendant à l'
alcool (je ne le suis plus du tout maintenant, même si je sais que je ne serais jamais à l'abri évidemment, par contre le kindling était devenu épouvantable avec un
sevrage atroce après une seule cuite..).
Du coup je fais très attention aux benzos et d'ailleurs ma prescription est de 10mg par jour, donc très faible (même si cela reste un benzo donc pas anodin).
Par contre psychologiquement la dépendance est très forte, et j'ai toujours la peur d'être à court: c'est mon toubib français qui me prescrit pour 6 mois, car en CZ, ils m'ont catalogué comme ancien alcoolique donc consommateur compulsif, donc pas de benzos (de toutes façons ils en prescrivent très peu, le
prazepam n'existe pas ici...).
J'ai droit à de l'atarax en CZ, mais je ne suis pas fan cela m'assomme et je suis vaseux le matin. Ca me
coupe toute envie de sport par exemple. Sinon ils m'ont proposé un
AD mais bof...
Donc j'ai cette peur d'être à court, ou que mon toubib arrête de prescrire...
Et puis bon, j'aime bien découvrir d'autres moyens de ne plus vivre avec cette anxiété, le
phenibut m'a beaucoup aidé (même si j'y fais très attention, ça peut déraper très vite ce truc)... Professionnellement je suis dans une phase de développement énorme et j'anime des réunions avec grosses têtes, du coup gros stress.
Il faut que j'en parle à mon toubib en effet... Et trouver un moyen de supprimer cette anxiété ou l'atténuer, vivre avec c'est vraiment chiant. Les pansements pharmaceutiques ne sont pas le remède j'imagine..
Dommage pour les
RC par contre!