Salut,
Ce que tu racontes est bien trash mais, sans le justifier, j'imagine que la pression que subissent certaines équipes (surtout en période covid) par manque de personnel et ressources n'aide pas à une ambiance "tranquille"...mais c'est pas une raison !!
C'est carrément abusé, comme nombreux d'autres abus médicaux que j'ai vus (je pense à la gynécologie et psy spécialement), mais ça reste des problèmes qui échappent à l'action du forum...
Et malheureusement, déjà si on se limite aux discriminations envers les UDs, la liste d'expériences négatives et bien longue.
Pour répondre à l'auteur du fil, même si je n'ai pas eu de
TSO en pharmacie, en ayant consommé de la
codéine avant et après 2017 (interdiction de la vente libre)...bien trop souvent j'ai trouvé des pharmaciens pas sympas, pas arrangeants et moralisateurs.
Ça m'est arrivé d'accompagner des potes chercher leur
TSO et, dès qu'il y a un petit changement, ce n'est pas facile de trouver des pharmaciens cools, même si le fait d'aller dans la même officine permet d'établir un rapport de confiance réciproque à la longue...
Mais j'avoue je finis par être surprise quand je trouve un professionnel à l'écoute, je ne cherche pas quelqu'un de 'trop' arrangeant, mais juste quelqu'un d'humain, qui ne discrimine pas ses patients en fonction de leur traitement/apparence , qui donne des vrais conseils
Rdr sans être invasif et jugeant sur les pratiques.
Bref, c'est quand même une bonne galère !