1
Ne prenez jamais TRAMADOL **** ***, comprimé à libération prolongée :
- ...
- comme traitement de substitution dans le cadre du sevrage d’une toxicomanie.
J'imagine que c'est parce que le tramadol n'a pas de AMM comme substitut et son effet sur la sérotinine peut compliquer un éventuel sevrage/prise sur le long terme...
ou bien il y a d'autres raisons ?
Merci beaucoup
Morning Glory a écrit
Et des doses élevées de tramtram peuvent mener a des convulsions.
Oui j'avais aussi pensé à ça en effet...mais par exemple il ne me semble pas que c'est mentionné sur le codoliprane, alors que le paracétamol empêche de prendre des doses élevées de codéine
Mais en restant en dessous des doses recommendées ?
Abracabrantesque a écrit
Apres bon si l'objectif c'est d'avoir un TSO a vie et de pas l'arrêter, d'autres opis seront peut-être bien mieux mais si c'est dans l'objectif de se sevrer en dégressif en étant en dessous de 400mg je pense qu'il peut vraiment bien faire le taf.
Oui c'est ça, c'est provisoire...je compte pas faire plus de 45j...et c'est en attendant le rdv addicto, pas pour l'avoir comme vrai TSO, plutôt pour un sevrage en douceur.
Dernière modification par Mychkine (12 juin 2021 à 15:12)
Le lysanxia devrait réduire significativement les effets sérotos, et aussi les risques de convulsions liés au tramadol du coup.
Quand au cumul des effets respiratoires c'et vraiment deux très petits dépresseurs respiratoires, le lysanxia est vraiment un benzo qui est très "étalé" dans le temps, qui fait pas de "pics", et le tramadol est opioïde très faible et bien qu'il soit aussi un petit peu NMDA et anticholinergique/antisérotoninergique, au niveau respiratoire il déprime assez peu, surtout chez la plupart des métabolisateurs, qui le métabolisent pas terrible généralement, y a vraiment assez peu à s'inquiéter, d'autant que les effets stim du tramadol viennent aider un peu à respirer donc ça rend le combo plus safe encore.
Après oui gaffe aux risques de trous de mémoire/blackout et éventuellement comportements à risques/chutes en fonction de si t'as pris des doses élevées de tramadol lysanxia ou pas effectivement c'est bien de le rappeler
Dernière modification par L'Apoticaire (12 juin 2021 à 22:52)
1
[ Forum ] CSAPA - Buprénorphine ou Méthadone en substitut au Tramadol
|
9 | |
[ Forum ] Le Tramadol comme TSO ?
|
2 | |
[ Forum ] Choix du TSO - Passage de la metha au sub. Réponse jamais trouvée
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |