1
Hors ligne
marvin rouge a écrit
Elle est grave Anne hidalgo..
Surtout qd tu connais un peu sa vie privee
Elle a pas suce dla glace ni que fumer des clopes
(dixit qqun que je connais bien qui était à science po avc elle)
Faites ce que je dit, pas ce que je fait
C sur elle avait pas besoin d'aller à stalingrad, la colline où autre, elle ont la ravitaille à domicile ou l'entourage
Elle a une culture générale de merde en plus
Triste france
Je suis globalement d'accord Marvin, je trouve aussi bien souvent que Hidalgo, tout comme ses décisions sont rarement intelligentes.
Mais je ne suis vraiment pas sûr que regrouper les crack-head en détresse sociale dans un parc, ou même dans tout autre endroit extérieur et sans aucune prise en charge, soit une solution viable sur le long terme, que ce soit pour les crack-head ou pour le voisinage.
Les "riverains" en sont déjà à leur tirer dessus au mortier (d'artifice bien sûr mais quand même^^')... Perso je crains limite plus pour la sécurité des crack-head que des riverains
Puis la pour une fois ça va, elle dit :
"Selon Anne Hidalgo, « la question qui est posée est le traitement. J’ai demandé au gouvernement qu’on ouvre ensemble un lieu » pour les prendre en charge mais, « pour l’instant, il y a divergence de vues au sein du gouvernement » entre ceux qui souhaitent des lieux d’accompagnement et « d’autres qui expliquent qu’il suffit de déplacer le problème », a ajouté la maire. « Je souhaite qu’on ouvre un lieu qui vienne en aide aux personnes toxicomanes car on ne peut pas juste évacuer le sujet sans le traiter », a répété celle qui avait écrit au Premier ministre Jean Castex début juin pour demander « de nouveaux dispositifs de prise en charge adaptés aux problématiques de consommateurs de crack ».
Pour le coup ça me semble de bon sens, et je veux bien croire que le gvt tergiverse et préfère laisser pourrir la situation, puisque ce sera de toute façon mis sur le dos d'Hidalgo et pas sur le leur.
D'autant plus que pleins de gros cons sont opposés à une prise en charge des toxs (Ben oui, dépenser de l'argent publique pour des déchets, parfois, voir souvent étrangers et même sans papiers ! Une honte ma bonne dame ! ) Surtout à l'approche d’élections, car les gros cons, ça vote beaucoup !
Après est-ce que Hidalgo en tant que Maire a compétence (au sens matérielle pas intellectuelles ^^') pour ouvrir des lieux d'accueil des toxicos même sans l'aval du gvt ? Peut être, je ne sais pas.
Peut être est-ce simplement une question de budget et qu'elle veut que l’État le prenne en charge sur son budget et pas sur celui de la ville de Paris. J'avoue que j'en sais rien
Et est-elle sincère de sa démarche ? Je ne peux en juger, peut être pas
Après oui en attendant l'ouverture d'hypothétique lieux de prises en charges il faudrait peut être penser à une autre solution plutôt que le fameux "circulez y a rien à voir"....
Bref pas toujours évident cette question, mais je pense que c'est plus complexe que "c'est la faute à Hidalgo"
Hors ligne
AnonLect a écrit
Perso je crains limite plus pour la sécurité des crack-head que des riverains
Vu que tu as pas l'air d'y habiter, cette affirmation prend tout son sens.
Hors ligne
Psilosophia a écrit
AnonLect a écrit
Perso je crains limite plus pour la sécurité des crack-head que des riverains
Vu que tu as pas l'air d'y habiter, cette affirmation prend tout son sens.
Naaaan t'as raison ça s'est jamais vu des "riverains" qui intimident/agresse des gens en déshérence sociale regroupés dans des camps à coté de chez eux. Ou que des incendies soient provoqués dans ces mêmes camps pour que les dites personnes dégagent.
Alors oui souvent c'est plutôt des camps de migrants/SDF que des crack-head mais bon...
Naaaaan impossible que des gens excédés agissent de manière violente/irréfléchie car ils sont à bout t'as raison.
Ai-je dis, de plus, que les crack-head ne posaient aucuns problèmes à personne et que c'était la faute des vilains riverains ?
Absolument pas, après quand on veut comprendre de travers forcément...
Je dis simplement que cette "solution" n'est bonne pour personne que ce soit du point de vue sécurité/hygiène/santé/qualité de vie, et non pas que les crack-head sont des gentils Bisounours inoffensif.
Puis tout simplement, tu peux pas affirmer qu'il n'y a aucune chance que les riverains finissent par les dégager de façon "musclée", ou qu'il puisse y avoir des crack-head agressés par les jeunes du coin pour se "venger" ou intimider.
Tout comme je ne nierais pas que des crack-head puissent agresser/racketer/faire peur à des "riverains"
Donc un peu d’honnêteté intellectuelle, ça fait pas de mal
Mais bon c'est sûr que quand on se croit sur Twitter, à voir des "SJW" et du "progressisme" de "Bisounours" partout, à jouer l'offusquer en permanence, en ne citant qu'une micro partie sans s’intéresser, exprès bien sûr, au vrai propos de fond qui n'a rien à voir avec ce que tu as cité...
Bref du grand classique
Dernière modification par AnonLect (01 juillet 2021 à 12:39)
Hors ligne
1