1
Salut ,
L'effet viendras de toi et ton état d'esprit , enfin du contexte.. c'est pour cela que perso je préfère consommer , quand tout roule plus ou moins dans ma vie
Mvoui, je veux bien te croire. Mais vraiment, amené comme ça, on reste dans le domaine de la croyance il me semble.
Ça sent un peu le folklore, ou le mythe.
JFD
willwill a écrit
Bonsoir tout le monde .moi qui pensait que c'était en rapport à son état général .en même temps quand tu vois que tu peux t'endormir juste après avoir tapé tellement la c était médiocre ..elle était pas alors peut être ?on peut se poser des questions..
Salut,
perso c'est plutôt quand la coke est pas trop mal que je peux dormir si je veux...si je chope un truc bien coupé aux anfets bah impossible de dormir
Ou après une bonne claque au crack ça peut m'arriver aussi d'être dans un état chelou ou j'ai envie de me poser paradoxalement
Après on est d'accord, si ça booste pas du tout il y a plus de chances que c'est pas très fort
Déjà la, la outre le fait que comme dit précédemment y a pas de cocaïne pour "triste", "furieux", ou pour quoi que ce soit.
Ca prend une tournure un peu ragots car si ton pote a lu comme beaucoup l'affaire de l'italien qui utilisait la voiture d'un évêque Argentin du Vatican (plus facile pour passer les frontières ^^ mais qui a fini par se faire choper) c'était contre rémunération a l'évêque et la cocaïne devait aller à un type a la tête du traffic qui avait sorti l'argent pour l'évêque pour ensuite la vendre en italie (le type est encore recherché)
Idem pour l'histoire moins connue des capotes rempli de cocaïne liquide envoyé au centre postier du Vatican (moins de chance de se faire contrôler).et la encore c'était un type qui bossé labas qui avait sûrement accepté une belle somme d'argent pour ensuite redonner le paquet a un dealeur Italien
Mais dans les 2 cas c'est de la corruption, c'est l'utilisation du statut du Vatican pour faciliter le traffic.
Après y a peut-etre des évêques qui se drogues (tant mieux ca demontrerai que la drogue n'est pas destiné qu'au "jeune paumés" comme l'imagine beaucoup de gens) mais un évêque n'a pas besoin de 4 kilos et chaque évêque a suffisamment de personnes a sont service pour aller lui en chercher a Rome ^^
En revanche se faire plusieurs millions en pretant sa voiture avec plaques officielles Vatican (ce qui s'est passé) c'est sûrement pas la première fois et puis c'est pas si ca faisait pas des décennies voir siècles que des religieux trouve un moyen legal ou illégal pour se faire un pécule :)
Non...
Y a juste des gens chez qui on va dire le mot la coke rend "con" et du coup y a des bagarre.
D'autres au contraire qui ont par exemple un métier stressant psychologiquement chez qui ca va apaiser en éliminant l'accumulation de stress (outre le fait de faire tenir la cadence).
Ont peut aussi parler des personnes qui ont besoin de cocaïne pour leurs sexualité (quand d'autre ne vont pas spécialement voir de différence avec ou sans dans leurs sexualité) mais la encore le produit reste invarié.
La cocaïne au même titre qu'un médicament ca reste une molécules.
Ton doliprane ou mon Stylnox ca reste des molécules. L'un c'est du paracétamol et l'autre du Zolpidem.
Le zolpidem chez moi et ce depuis toujours avec 2 cachets (20mg donc) il me permet de mettre mon cerveau sur "off" au coucher et rempli ses fonctions d'hypno sédatif.
Chez d'autres personnes il fait dormir, mais avec parfois des hallucination visuelle et/ou auditive et ce a des doses peu élevés voir avec comme moi 2 cachets (pour un usage normal cela ne sert en principe a rien d'en prendre plus de 2 cachets (cf plusieurs médecins et mon addicto) après pour un usage "récréatif" c'est autre chose.
(Personnellement et je ne recommande a personne de le faire je peux en prendre 70mg et probablement plus (7 comprimés ce qui n'est pas extravagant certaines personnes claque plusieurs plaquettes par jours mais je préfère le préciser en cas ou quelqu'un de totalement naif au zolpi lirai ce post ) sans avoir la moindre hallucination (ça m'est arrivé quelques fois après des binges de stims pour trouver le sommeil) et il m'est arrivé de prendre 50mg (5 cachets, du gaspillage) sans n'avoir rien consommé d'autre juste parce que je n'arrivais pas à dormir (c'est un problème que j'ai depuis 30 ans bref)
Et pourtant la molécule reste la même ^^
J'en reviens à ce que je disais au début c'est la personne et son organisme qui vont faire que tel effet sera plus ou moins présent pour mon exemple (effet sédatif) présent chez en général a peu près tout le monde.
Ou que tel effet sera plus ou moins absent (hallucination qui chez moi sont totalement absentes et qui chez d'autres sont presentes a 20mg, d'autres a 40mg, etc)
Et c'est je pense valable pour toutes les drogues.
Donc non y a pas de "Cokacuré", "Cokafury", "Cokapeace" :)
En revanche et ça on l'entend parfois pour également le LSD ou les exta etc.
Des dealeurs a leurs clients ou pire dans des reportages bidons vont raconter "oui ceux la ils sont plus visuel tu vois" ou bien "ces exta c'est plus speed alors que ceux la ils vont te rendre love"
La encore c'est du petit marketing (attrape pigeon ?) Du LSD c'est du LSD et c'est le set et le setting entre autres qui vont faire comme pour la coke tel effets plus ou plus ou plus ou moins absent.
Idem pour les exta.
Y a un paquet de reportages ou les mecs racontent n'importe quoi et hélas c'est ce qui produit et entretiennent certaines légende urbaines.
Sur National Geographic (par exemple) y a toute une série de docu sur la drogue avec interview de dealeurs dans différentes villes US, bon clairement tu l'écoute parler tu comprend qu'il répète ce qu'on lui a dit, il ne consomme pas, bref son taf et ses compétences c'est la vente et ca se comprend que les drogues, leurs fonctionnement voir parfois comment elles sont fabriqué ils n'en savent rien et pourtant ont leurs donnent la parole pour dire ce que fait leurs produit
(Et ce qui arrive c'est qu'un jour ils voient une molécules en vente sur le DW appelé "fentanyl" et se disent "chouette avec ça on va pouvoir couper le produit et se faire du bénef.
Sauf que derrière y a eu des milliers d'overdoses.
Et la encore dans des interviews dans des docu Netflix ou sur Canal j'ai entendu des bêtises qui prouve que beaucoup ne savent rien, ils sont en bas de l'échelle et je suis même pas sur que en haut de l'échelle ils soient tous au courant mais desfois un type te sort "le fentanyl c'est 10 fois plus puissant que la morphine"
Un autre "ma dope une fois coupé avec ce produit 5 fois plus puissant que l'héroïne elle cartonne dans la rue"
C'est pas des petites erreurs la, mais des gouffres... Donc oui attention au documentaire bien souvent faut faire un gros tri pour en trouver qui ne soient pas remplis d'erreurs voir de propos dangereux...
Pour conclure :
Je suis pas expert en pharmacologie et neurosciences certains sur le forum pourrait bien mieux l'expliquer que moi.
Mais pour faire simple les drogues (et les médicaments) sont régis par la pharmacologie, un produit est une molécule qui une fois dans notre organisme (qui heureusement est différent d'une personne a l'autre) va bloquer la recapture de dopamine, la noradrénaline et la sérotonine des neurotransmetteurs et par la suite empêche d’éliminer l’excès de ces neurotransmetteurs.
Comme nous ne sommes pas "fabriqué a la chaîne" ^^ et qu'on réagi différemment et que l'état d'esprit au moment de la prise, l'endroit, les éventuels produits pris avant et d'autres facteurs entre en compte c'est notre cerveau qui au final avoir le dernier mot et va faire que tels effets seront présents plus ou moins chez l'un et pas l'autre.
Et pas le produit qui lui reste le même.
Tout cela fait que si on prend 1000 personnes les effets ne seront pas a 100% identiques.
A contrario si on prend 1000 personnes qui après une prise de cocaïne qui imaginons serait "la cocaine qui rend agressif" et qu'on constate que les 1000 personnes sont effectivement agressif, alors une analyse du produit demontrerai immédiatement que la structure moléculaire n'est pas celle de la cocaïne.
Les RCs sont je pense un parfait exemple quand un RC est interdit et qu'on change la formule pour essayer de retrouver un produit ayant les mêmes effets que le précédent.
"Je" pense qu'en 2021 par exemple les consommateurs de drogues sont plus renseigné sur tous cela en comparaison d'il y a 30 ans.
Et ce grace pour moi grâce au web, a la multiplication de sites d'informations (erowid, Bluelight, PA, PN, etc) ou de plus en plus de membres se sont intéressés ou alors c'était carrément leurs futurs métiers a la pharmacologie aux mécanismes d'action des drogues.
Ce savoir c'est propagé et heureusement. Sinon ont en serait encore à croire "les anciens" qui vont te dire "l'ecaille poisson c'est la meilleure" "le LSD est dosé a 700ug" et j'en passe
Dernière modification par LLoigor (01 août 2021 à 06:33)
Dernière modification par marvin rouge (01 août 2021 à 15:17)
7 | ||
3 | ||
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
|
29 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |