Bonjour,
Je synthétise ici mon expérience sur la
dmt, la
changa, la fabrication et les modes de conso.
Ca fait 6 mois que je me documente et 3 mois que je test. Ma démarche s'inscrit dans un cadre particulier, c'est une démarche très personnelle : je ne consome plus aucune autres substances psychoactives,
alcool compris ( à part la
nicotine que j'ai quasiment arrêté aussi, plus que 3
cigarettes par jour), je cherchais un moyen de m'échapper de temps à autre sans que ça ne nécessite trop de temps, ni de grosses redescentes, je voulais maîtriser la composition à 100% et ne pas côtoyer le monde du deal.
Il m'a semblé que la
DMT s'inscrivait bien dans ce cadre.
Voici un post qui parle de se que j'ai appris , ça n'est pas scientifique, c'est juste le retour d'expérience d'un débutant sans matériel, ni notion de chimie théorique.
...merci infiniment à S.......... (qui se reconnaîtra) pour sa patiente, ses connaissances et ses explications.
Pour la fabrication, une des techniques que j'ai testé et qui me semble être la plus efficace essayée: hybride cybs salt tek. ( cherche dans la loupe).
L'idée est d'atteindre 2% de produit soit 1gr de
DMT avec 50gr de mimosa.
Cette technique dite ATB ( acid to
base) fonctionne bien avec du mimo en poudre. Ne change rien à la recette, elle est parfaite on te dit !
Avec du mimo en morceaux d'écorces ça a été plus compliqué. Grâce à des conseils trouvé ici, j'ai allongé la phase acide et le bain à la soude (alernant chaud/froid), 24h chacun et je suis arrivé à 2% contre à peine 1% au début sans ces temps allongés.
Recette testée 6 fois : VALIDÉ.
RDR RDR RDR RDR (
réduction des risques ) : Pour quelques euros se procurer : balance au milligramme, gant vinyle prenant les avant-bras, lunette de protection, vinaigre à porté de main en cas de brûlure à la soude et surtout pas de vêtement synthétique type Kaway/jogging (bin ouais c'est super moche...un peu de respect pour soi... bon au-delà de l'esthétique ridicule:lol:, ça fond et ça brûle).
Pas de flamme à proximité, pour le bain marie : plaque électrique dans une pièce bien ventilé.
Quelques erreurs de débutants à éviter ( que je n'ai pas évitées...moquez-vous !):
- Ne pas acheter de naphta de mauvaise qualité : Onix tu oublis, va voir chez Ciron ou Phoebus. (Tape test d'évaporation dans la loupe) sinon tout ton travail est foutu...imagine tu passe ta semaine à faire un beau gâteau, il sort du four et il a goût de ... merde et il est toxique. Voilà voilà tu jette tout ! Perso je préférere l'essence C Phoebus.
- Quand on te dit de chauffer ton mélange, tu chauffe le bain marie, tu
coupe la plaque chauffante et après tu met ton recipient dans l'eau chaude...tu évite que l'eau commence à bouillir dans la casserole avec ton récipient qui se cogne contre lle fond et les bords... parce sinon tu entend un léger "ClaC"... tu soulève le récipient qui a l'air intact et quand tu l'observe 50 cm au-dessus de la casserole, celui ci se fissure dans tes mains et 1,5l de mélange soude et de colorant (le mimo est un colorant naturel marron/ocre) se retrouve étalé dans ta cuisine et tes avant- bras ( les gants en vynils ça sert,
RDR).
Ton recipiant idéalement doit se fermer et se retrecire au goulot ( plus pratique pour l'extraction), j'ai commencé avec des bouteilles de jus de fruits...très vite le bouchon n'est plus étanche, rebelote tu en fou partout, tu trouveras des bouteilles de forme identique dans le rayon bocal à stériliser... bien plus adapté et résistant à la soude, le top c'est un enlermeyer de chimiste.
Ps : les petites pipettes compte-gouttes sur A..Z.n font bien le taf pour 5euros et tu évites beaucoup de galères.
Voilà pour la recette de
DMT freebase.
La conso :
Pour la fumer
freebase, en fabrication DIY : The machine ( tape dans la loupe, tu as plein de conseil et report), penses à brûler la paille de fer avant de t'en servir, n'essaie pas dans du plastique ça ne marche pas.
Même avec cette méthode, tu perdra du produit au début mais comme c'est toi qui l'a fabriqué...rien de très grave...ça t'entraîne et puis au début il vaut mieux ne pas etre trop efficace sous peine de prendre une déculottée. Ca te familiarise avec ce bon vieux Dimitri ... Laisse tomber l'idée qui est en train de germer dans ta tête : ne la fume pas en
joint ou en
Bang (flamme direct). Ça pue, ça pique, ça brûle les poumons et c'est peu efficace.
J'ai finalement opté pour le Eliquid car toujours prêt et plus facile à mettre en place...
Tu passe au bain marie doux ( 50/60°) une
base de eliquid neutre 30%pg/70vg, tu dilus 1gr de
dmt dans 1ml de ta
base liquide... moi j'ai commencé par 1gr pour 2 ml...c'est déjà bien assez...
Tu trouve une
cigarette réglable à la température 180° ou 36/38 watts ( fais des test si ça a goût de brûlé, c'est trop fort). Verifie que la resistance que tu as choisis est adapté aux liquides sans
nicotine et à la composition de ta
base de liquide ça évitera les fuites. L'inconvénient c'est qu'avec cette technique tu perd de la matière : en versant le eliquid, en évaporation et en coulure...donc il faut avoir pas mal de
dmt car il vaut remplir le réservoir à fond. Mon réservoir faisait 4,5 ml, il me faut un peu plus de 2grs de
dmt. Par conte après quand tu as trouvé ton réglage ...tu sais qu'avec 3 taffs ...paf...break .
La
changa ou
Ayahuasca fumable :
A mon avis, le mieux, mais attention il n'y a pas que de la
DMT, tu as donc des effets différents.
C'est un peu moins psychédélique ( se qui reste quand même très psychédélique ) mais surtout plus spirituel, plus apaisant...
Tape "recette de
changa" dans la loupe. Il y a une recette parfaite :
Base végétale (feuilles de caapi)1gr,
dmt 1gr, harmalas ( extrait rue syrienne) 0,30gr.
Fumable en
joint ou
Bang. Perso Je préfère le
Bang : bouchon feuille de caapi (neutre)+ 80mgrs de
changa ( je conseil de débuter avec 20 puis 30 mgs, ect) et petit tapis de feuille de caapi par dessus pour éviter que la flamme touche directement la
changa.
Dans la
changa tu as aussi les effets des harmalas (IMAO), ça a un côté un peu sédatif donc ne prévoit pas grand chose à faire les heures qui suivent (du moins au début...)
Fais gaffe au mélange avec d'autres substances notamment les psychostimulants ou l'
alcool (voir tableaux
RDR interaction)...
ATTENTION
Dimitri est un sacré camarade de jeu :
Décollage façon NASA et voyage dans Super Mario kart 3D.
Assure toi d'être serein, en règle avec toi-même, ça n'est pas un produit "pour oublier" , au-delà de l'effet psychédélique puissant, tu vas chercher en toi des choses profondes. Respecte chaque prise et prend-la comme un moment important car Dimitri peut trouver dans ton subconscient des vérités bien enfouies. Ça n'est pas anodin.
(Ces dernières lignes sont très subjectives, c'est mon ressenti par rapport à ce produit).
Le dosage :
Utilise une balance au 0.001gr (milligramme), avec les marges d'erreur d'une balance moins précise, tu peux soit ne pas ressentir grand chose, soit partir beaucoup trop loin :
Dose pour débuter
DMT : 10mgrs
Dmt en eliquid :1taff ( 3 secondes)
Changa : 20 mgrs.
Regarde bien les différents
trip reports ici ou ailleurs pour les effets.
Changa en préparation
Dmt full spectrum
Je te laisse en tête à tête avec Dimitri
Dernière modification par Komoto122 (02 septembre 2021 à 19:29)