Bonjour,
Le poids de l'individu n'a pas d'influence sur la réaction à la substance. La substance interagit avec le cerveau lors du passage dans le sang, et que nous faisions 50 ou 200 kilos, nous avons tous plus ou moins la même taille de cerveau et nombre de neurorécepteurs.
En ce qui concerne le dosage recommandé, cela dépend de votre objectif, de si vous voulez une expérience sociale ou introspective, dans un but d'automédication ou de divertissement, de si vous avez de l'expérience avec les états seconds, etc.
Pour une première expérience, diviser un paquet en deux revient grossomerdo à 10-15mg de
psilocybine par personne, ce qui est bien suffisant.
En ce qui concerne le thé, la réponse est non, cela n'influence pas la puissance de la substance. Il n'y a pas d'interaction avérée. Vous aurez peut-être une absorption plus rapide par l'estomac puisqu'il n'a pas besoin de digérer du solide, mais ce ne sera pas plus puissant.
Et pour le type d'expérience, contrairement à ce que veulent vous faire croire les sites, il n'y pas de différence de type d'expérience en fonction de la souche, une
truffe X n'aura pas des effets plus "visuels" ou "introspectifs" qu'une
truffe Y. De la
psilocybine c'est de la
psilocybine.
Sources:
Optimal dosing for psilocybin pharmacotherapy Considering weight-adjusted and fixed dosing approaches - Garcia-Romeu et al. 2021
Human Hallucinogen Research Guidelines for Safety - Johnson et al. 2008
Psilocybin dose-dependently causes delayed, transient headaches in healthy volunteers - Johnson et al. 2012