Ça fait longtemps que je n'ai rien posté ici.
Je voulais mettre sur papier certaines de mes réflexions, et je suis intéressé par vos retours :)
Yout d'abord un résumé de mon historique.
J'ai la trentaine, je suis aujourd'hui ingénieur avec une bonne situation.
Ça n'a pas toujours été ainsi.
J'ai découvert les
opiacés avec la
codéine en fin de lycée.
J'ai pas accroché des masses au début (au début seulement).
C'est là qu'est arrivé à mes 18 ans ma première penne de cœur, et c'est là que tout est partit en vrille.
C'était aussi dû à mon terreau familial je pense, je suis pas le plus à plaindre, j'ai connu des gens BEAUCOUP plus à plaindre que moi lors de mon court passage au Cenacolo par exemple.
En résumé j'ai pas eu une enfance ni une adolescence terrible, on m'a diagnostiqué a mi chemin entre surdoué et autiste à mes 13 ans ce qui n'a pas dû m'aider non plus.
Entre abus physiques et psychologique toute ma vie, à mes 18 ans cette première penne de cœur m'a fait basculer pendant les 5 prochaines années.
Je ne raconte pas tout cela pour déballer ma vie, mais pour expliquer mon raisonnement.
En bilan de ces 5 années, cela aura été les deux premières années
codéine et
morphine principalement, puis passage au
subutex pendant 2 ans, puis
methadone suite à mon mesusage du
subutex (IV crades, j'ai toujours pas récupéré mes veines 6 ans après, mais au moins mes mains ne sont plus gonflées).
Le tout ponctué de
LSD, de
champis et régulièrement d'
IV de
zolpidem (c'est le mal ce truc, on perd toute inhibition et sens commun).
A mes 24 ans entrée en hôpital psy, suite à quoi en deux mois je suis passé de 90mg de metha à 0 (l'horreur, il m'a fallut bien un an pour m'en remettre ).
Aujourd'hui cela fait plus de 5 ans que je n'ai pas touché à un opiacé classique, mis à part le
Kratom occasionnel (avec quelque période de dérapage il est vrai).
En rétrospective mon goût pour les