1
Dernière modification par Dégun (19 décembre 2021 à 22:50)
Dernière modification par Dapak (20 décembre 2021 à 01:14)
Dernière modification par geosadak (20 décembre 2021 à 09:36)
Dégun a écrit
Salut à vous,
Merci pour vos réponses et de m excuser de pas avoir répondu avant.
@Dazak: oui je culpabilise, parce que mon temps libre est gâché par les redescendes.
L alcool me gonfle mais c'est ancré dans mes habitudes du week-end depuis des décennies. Les taz j ai arrêté depuis plus de 20 ans, trop éprouvant la descente.
Et c'est clair que je me vois pas en soirée avec des potes rester sobre, je me ferai trop chier. C'est trop tard je crois je pourrais plus jamais vivre une soirée a jeun sans vivre ça comme une punition. Je préférerais rester chez moi a rien faire mais en étant a jeun, je le vivrais mieux.
@geosadak: effectivement j en suis pas a cette consommation quotidienne que tu as eue.
Et en fait toute la semaine ça me manque pas, je crois vraiment que le week-end je vais arriver à résister et a me coucher tôt.
Mais non, je craque, et après un verre ou deux c est mort, faut que j aille toucher de la coke ou prendre du kratom pour accompagner l alcool jusqu'au bout de la nuit.
Et le lundi je repars en mode "semaine", sobre, actif et couché tôt.
Vraiment comme s il fallait que je profite du week-end pour oublier l abstinence de la semaine. Une récompense quoi.
Et la semaine que j oublie le week-end en étant abstinent.
Je me méfie surtout de moi-même concernant les benzo, je me connais je suis capable de me rabattre là-dessus et d exploiter le truc à mauvais escient. Genre le mélanger avec de l alcool le week-end..Bref.
@zizitaupe: oui j ai quelques fois essayé de rester sobre en soirée, avec mes potes (qui ne sont pas le problème loin de là, c'est moi qui dépasse les bornes).
Même en famille, des que je commence à picoler j ai du mal a me raisonner. Alors que ma famille boit très peu. Je suis un peu un ovni au milieu, qui se ressert toujours...
En fait seul j arrive a pas boire du tout, mais dès que je suis entouré faut que je picole. J arrive pas a me sociabiliser sans. Alors que dans mon taff je suis obligé de parler à pleins de gens et avec de la pression mais je gère sans avoir besoin de rien.
C'est chiant je vois pas de solution. A 40 ans j ai essayé trop de fois d être clean j y arrive pas ca me désespère.
Je crois qu'effectivement consulter un.e addicto pourrait être une bonne idée. Personnellement je l'ai fait lorsque mes consommations ont commencé à trop envahir mon existence, et on ne va pas se mentir je ne suis pas devenu abstinent pour autant, mais c'est une démarche qui m'a beaucoup aidé à conscientiser mes consos, à repérer les moments où je pouvais me mettre en danger, à m'éloigner de certaines substances et de certains milieux délétères pour moi, et petit à petit à avoir un meilleur contrôle sur tout ça...Je crois que la honte est superflue, il n'y a vraiment aucune raison de se sentir coupable d'une consommation ou d'une addiction, nous vivons dans une société très anxiogène et addictogène, il n'y a rien de surprenant à ce qu'on essaye de s'en évader un peu avec les moyens qu'on a sous la main. Le fait que tu en parles est déjà un pas important, tu as un bon "insight" sur ce que tu vis, après je crois que l'aide d'un tiers compétent est importante, on progresse rarement seul sur ce genre de chantier personnel
Courage
Dégun a écrit
Salut et merci pour vous réponses.
Voilà on est dimanche et je suis encore en vrac des excès du week-end. Pourtant tout la semaine je croyais que j'allais arriver à ne pas craquer...
@ Takitou; oui j'ai des amis et j'en parle vite fait quand je fais des soirées avec eux. Mais bon, ceux qui ont des pd d'addiction comprennent et les autres disent rien de spécial.
@ Lecorbeau: Me retrouver seul une semaine oui pourquoi mais à tout les coups je remettrais ça au retour...
@ Cub3000: Tu as raison je crois, seul on avance pas facilement....
Je vais essayer de trouver le courage pour aller voir un pro compétent. Je risque pas grand chose j'espère arriver à passer le cap psychologique d'y aller.
Merci à vous, portez-vous bien.
Salut nan tu ne risque rien , t’inquiète pas , ils ont l’habitude t’auras pas de jugement fin j’pense haha faite ce que je dit pas ce que je fais bon courage à toi porte toi bien et donne nous des nouvelles :) sur ce :
[ Forum ] Addiction - Je ne peux pas arrêter / Je ne veux pas arrêter
|
8 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Baisse de "défonce" avec alcool+acetylcisteine
|
2 | |
[ Forum ] Effets - Biere forte vs wisky defonce différent
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |