Salut la communauté,
Je suis de 1971, en toute humilité je pense être un épicurien de bon prod, j'aime l'ivresse ainsi que les bienfaits psychiques et psychologiques que ça apporte.
Sevré du
tabac depuis quatre ans, je suis consommateur journalier de
weed depuis l'adolescence.
En ce qui concerne les initiations aux stups, premiers
buvards et
MD vers 18 ans (vieux motard que j'aimais) dans les raves party parisiennes des années 90, organisateur par la suite dans un collectif techno, nous avons beaucoup travaillé sur la prévention, grâce à techno + notamment.
Même si j'ai eu l'opportunité de tester plusieurs drogues différentes jusqu'ici je suis encore avide de nouvelles sensations.
Malgré un badtrip de jeunesse après avoir avalé un
buvard double-face qui ma laisser perché pendant 3 ans, le
LSD reste mon favoris, qu'il soit mental, visuel, ou euphorisant. Il peut aider à comprendre, explorer et maîtriser une bonne partie de son mental (cela reste bien évidemment subjectif).
Il m'est arrivé de consommer de l'
héro:sniff/dragon,
subutex:injestion,
kétamine:sniff, mais les effets que procurent ce genre de drogues ne correspondent pas à mes attentes.
De temps en temps (tous les 2 ou 3 mois), on se fait des petites sessions
chemsex sous
MDMA (cristaux) avec ma compagne, ce n'est pas parce nous sommes des quinqua qu'il ne faille plus se faire plaisir, et en plus ça ravive la flamme.
Mais il y a environs trois ans, et bien que poly-consommateur averti et responsable, je suis de tombé dans la
coke, je ne l'ai pas vu venir, sachant que j'en ai occasionnellement consommé en festif ou pour assurer au taf les lendemains difficiles sans aucune addiction depuis la vingtaine. J'ai essayé de comprendre comment ça pouvait m'arriver alors que j'ai toujours géré mes défonces.
Je n'ai rien trouvé de fiable, mais il serait possible que l'évolution chimique d'un cerveau de cinquantenaire puisse accentuer les probabilités d'addictions. Perso je pense que ça reste à prouver et je pencherai plutôt sur la composition des
coupes (lévamisole,
paracétamol,
caféine, hydroxyzine, lidocaïne, et même aspartame).
Bref, tous ça pour dire que j'ai réussi à décrocher depuis 8 mois grâce aux témoignages et forums psychoactif, et de L-tyrosine, L-théanine,
5-HTP.
J'ai récemment découvert les
RC, et j'apprécie particulièrement les
cathinones,
3MMC (malheureusement interdit à présent, même aux Pays-Bas),
2MMC (qui va bientôt subir le même sort), il ne reste plus que l'eutylone très bon stimulant pour la concentration qui aurai pus être qualifié de vrai
nootrope, j'y reviendrai dans une autre discution.
Je suis et resterai un poly-consommateur épicurien, et même si je suis aujourd'hui sevré du
tabac et de la
coke, un addict reste un addict à vie.