1
bleuvie a écrit
Bonjour et surtout bravo d'avoir réussi à franchir un cap aussi terrible, je parle en connaissance de cause. Sauf que ma volonté aura été vaine maintes fois et je suis désormais sous Buprénorphine.
Mais l'autre visage du Tramadol, celui qui stimule l'humeur etc... a été et est toujours
2 an et demi plus tard, un cauchemars à combler.
Qu'en est-il pour toi post sevrage ? Car on le sait bien, il y a la sevrage physique, mais surtout la suite, le sevrage psychologique ! Notamment avec le Tramadol étant donné son puissant effet sur les neurotransmetteurs de l'humeur et de la récompense.
J'espère que maintenant tout va mieux pour toi, et vraiment bravo d'avoir accepté d'endurer ça, ça peut-être traumatisant.
Merci de ton retour et bonne continuation
Oax'
Oaxaca-na a écrit
bleuvie a écrit
Bonjour et surtout bravo d'avoir réussi à franchir un cap aussi terrible, je parle en connaissance de cause. Sauf que ma volonté aura été vaine maintes fois et je suis désormais sous Buprénorphine.
Mais l'autre visage du Tramadol, celui qui stimule l'humeur etc... a été et est toujours
2 an et demi plus tard, un cauchemars à combler.
Qu'en est-il pour toi post sevrage ? Car on le sait bien, il y a la sevrage physique, mais surtout la suite, le sevrage psychologique ! Notamment avec le Tramadol étant donné son puissant effet sur les neurotransmetteurs de l'humeur et de la récompense.
J'espère que maintenant tout va mieux pour toi, et vraiment bravo d'avoir accepté d'endurer ça, ça peut-être traumatisant.
Merci de ton retour et bonne continuation
Oax'
Bonjour
Effectivement ça a été traumatisant je m en souviendrais longtemps...
Le plus dur a enduré tu as raison c est l effet psychologique qui suis et ce que sa engendre j ai eu un énorme trou noir d un mois complet beaucoup de stress,saut d humeur etc, perso les 3mois qui on suivie on était hardcord une grosse décente, j ai carrément eu des délire bizzard genre impossible de me retrouver dans un lieu clos ou dans la foule sans attaque de panique pendant 1mois , il a fallu me faire violence et accepter que j étais en attaque de panique et ne pas fuir pour réapprendre à mon cerveau qu il n y a pas de danger (si on fui on envoi un signal au cerveau SITUATION TYPE=DANGER) je me suis retrouver dans des situations de fou avec ce stress dans des file d attente de magasin , devant l école des gosses je te dit même pas la rentrée scolaire que j ai du assumé seule ,les réunion parent prof la maîtresse qui veut te parler à la fin de la journée etc ça me faisait genre tic nerveux , suée, démangeaison, vertige ,crampe dans les jambes... des sensations bizzard la nuit et au réveil je sais pas ce que sait j ai l impression que le matelas tremble par moment genre vibreur , sa s atténue de plus en plus plus que quelque fois par mois
Sur ça là ça va mieux
Post sevrage :
En ce moment je jongle avec les saut d humeur 3 jour déprime 2/3 semaine ok 2 jours énervée.. quelque reste de stress..mais en gros je me retrouve petit à petit .
En même temps j ai pas un caractère simple de base et j ai tendance à avoir des phase « déprime »
C est seulement au sevrage que je me suis renseigné sur la molécule et appris sont effet similaire au AD avec le recul je me rappel mettre sentir super « cool , patiente et gai « sous tramadol , les medecin devrait peut être se pencher un peu plus sur le mental des patient avant de prescrir ça car j aurais su j aurais demandé une autre molécule sans effet AD.
La c est surtout la fatigue et les douleurs qui me mines mais je vais faire avec et j ai un suivie avec un algologue (medecin de la douleur) qui ai au courant de mon histoire et qui essai de me soulagé sans médicaments.
Je pense que dans certaine situation la substitution peut être une bonne chose mais faut prévoir également un sevrage sur du long terme!! ??
Se serait pas là bupré qui te joue sur l humeur ?
Après si tu commencer les cachions pour des douleurs je te conseil vraiment un suivie par un médecin de la douleur il connaissent parfaitement les molécules , gére aussi les sevrage et sont souvent bien plus compréhensif que les addicto ...
De toute façon y a pas de recette miracle ce qui compte c est d essayer et ressayer de suivre son choix pour être en paix avec soi même c est un cap à franchir qui peut durée plus ou moin longtemps.
Et surtout je pense que quoi que dise les addicto, médecins etc on ai le seul à ce connaître réellement et savoir ce qu on veut pour nous.
Je te souhaite beaucoup de courage
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'ai réussi à arrêter le tramadol, Mais je suis tout le temps k.o....
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol : comment faire ?
|
4 | |
[ Forum ] Sevrage tramadol
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |