1
Hors ligne
gwaka a écrit
Je sais ke c’est hepato toxique
Salut,
perso les études que j'avais vues concernant l'hépatotoxicité étaient quelque peu controversées...d'autant plus que les troubles ce n'était pas exclu que ça vienne d'une contamination (ex Hépatite A)...
Bref, cela dit, sur une utilisation continue et régulière, j'ai pu remarquer des effets pas très rassurants :
- problèmes à l'estomac (acidité, plus de nausée, douleurs)
- vertiges et confusion
Quels sont les avantages pour toi d'avoir remplacé le klipal par le kratom ?
Moi je pense que je garderais en traitement le klipal (qui est quand même plus sûr et contrôlé par rapport au kratom) et je me ferais des extras au kratom...ou que j'essayerais de voir avec les médecins pour une prise en charge de la douleur efficace (si le klipal ne convient pas), quitte à me faire plaiz avec d'autres molécules...en quelque sorte j'ai souvent essayé de garder des traitements en thérapeutique + extras en récréatifs pour profiter au max (même si la division n'est parfois pas si nette), mais gérer du thérapeutique avec des molécules illégales et méconnues je ne sais pas si c'est la meilleure des idées (après tout dépend, si ça te convient et t'y retrouves, pourquoi pas...mais alors pourquoi tu veux te sevrer ? Tes douleurs ont cessé ?)
Car perso en plus l'effet du kratom est bien plus court sur moi vs codéine (4h vs 8h)
Après, si c'est par rapport au paracétamol qui empêche de monter les doses, bah, il y a la CWE ou des formes de dehydrocodéine LP (mais c'est vrai que l'AMM limite à 120mg/j --ce qui devrait correspondre, mais pas pour moi-- à 240mg de codéine), mais c'est clair que là je parle en mode thérapeutique, car sur moi j'ai zéro effets récréatifs avec le Dicodin.
Je crois que prescripteur avait parlé d'une étude qui démontrait une efficacité majeure de petites doses de pallier 3 (morphine, oxy, etc) vs des grandes doses de palier 2 (codéine et tramadol) dans la gestion de la douleur...(avec moins d'effets secondaires).
J'adore le petit rush du kratom, mais sur moi je ne le trouve pas le plus pratique pour une utilisation continue (déjà fréquence des prises, effets secondaires, illégalité, méconnaissance du produit par les médecins, ce qui complique parfois le cas clinique), je me demande quels bénéfices tu recherches en remplaçant le klipal par le kratom ?
Tout en sachant, qu'au moins dans mon expérience, il est tout autant addictif que des "vrais" opiacés et la prise en charge est moins bonne car le produit est méconnu...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
gwaka a écrit
Merci pour cette réponse pleine de bon sens!
Je ne vx pas pleurnicher, mais je t’assure que les douleurs neuro liées à la SEP, c’est juste épuisant.
Parfois je ne supporte même pas un drap sur les jambes..
L’image ke je donne pour ke le lambda est une idée: c’est comme marcher dans le sable brûlant d’une plage, en n’ayant qu’une seule idée, se jeter à l’eau,,,
Centres anti douleurs, déjeuner fait : prescription Lyrica & Laroxyl 25mg..,
Ils sont secs.
Aucun intérêt…
J’ai tout rendu à la pharmacie.
SEP depuis 1998, je suis MORT. Je passe mon tour..
Ça sera du Kratom (red Bornéo).
J’avais des sacs entièrement pleins de cachetons( À tuer un elephant)
Parfois, j’ai des idées sombres..
Plein le Q de cette merde,
Bref…
MERCI A VOUS TOUS
Salut,
Le choix du traitement le plus adapté te revient de droit à mon avis...
Mais perso je n'ai pas l'impression que ce soit l'idée du siècle (notamment concernant les risques d'approvisionnement et complications du au manque de contrôle d'un produit illégal...)
Puis il y a cette idée sous-jacente que les produits "naturels" c'est moins dangereux que les médicaments...pour moi c'est une idée fausse et dangereuse à souligner quand même dans un forum rdr.
Car mine de rien les médicaments sont produit dans des labos pharmaceutiques avec des procédés vérifiés, des molécules testées avec des dosages stables...je me soigne parfois avec la phytothérapie, mais je suis consciente qu'il y a des plantes toxiques, que l'auto-administration avec des tisanes, extraits, plantes est moins précise que les médocs (ce qui en fait parfois un avantage dans certaines situations, mais qui est à prendre en compte).
Bien sur, ça peut ne pas nous convenir, je ne fais pas l'apologie des médocs, je dis juste que pour une conso long-terme avec un but thérapeutique j'y vois plus de risques (notamment, je me répète peut-être, je me poserais la question d'un problème d'approvisionnement...en prenant les doses que tu cites de kratom, je sais que je developperais en quelque temps de conso reguliere une dépendance et si pour quelque raison --saisie car il s'agit d'un produit illégal ou tout simplement du retard-- j'en avais plus, ça douillerait severe...alors qu'un traitement prescrit j'ai toujours réussi à avoir un approvisionnement régulier...(malgré des difficultés en cas de prescription non adaptée).
En plus, j'ai remarqué une bonne tolérance avec le kratom et une augmentation des doses pour avoir les mêmes effets assez rapidement...
Bref, je crois c'est des paramètres à prendre en compte avant de s'y lancer en refusant des prescription officielles.
Après je comprends l'envie de s'affranchir des médecins mais parfois ça m'a quand même aidée (même si d'autres ça m'a enfoncée...bref), mais être tout seul face à des douleurs c'est d'autant plus dur à mes yeux...
Hors ligne
Hors ligne
gwaka a écrit
SEP depuis 1998, je suis MORT. Je passe mon tour..
La SEP est une des 5 indication retenues dans l'expérimentation du cannabis thérapeutique. Le nombre de 3000 personnes n'est pas atteint donc, tu peux éventuellement essayer d'entrer dans cette expérimentation. Parles-en à ton neurologue. Seuls, les médecins généralistes formés, les neurologues, cancérologues, les centres anti-douleur et les spécialistes hospitaliers peuvent présenter ton dossier et te faire inclure.
C'est peut-être une solution ?
Tout cela est hors problème du Kratom.
Personnellement, je crois que c'est une bonne solution car je connais 3/4 personnes avec SEP qui se soignent les maux de la SEP en
grande partie par la vaporisation de cannabis.
Pour en savoir un peu plus : https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiq … is-medical
Une série d'articles scientifiques sur cannabis et sclérose en plaques est ici
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (09 février 2022 à 18:15)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
gwaka a écrit
Bonsoir
J’espère que vous allez bien
Pour moi, c’est catastrophique: je suis dedans jusqu’au cou:
15 gélules matin
20 gélules vers midi
30 le soir
J’ai fait une p de s complète : ras
Je connais mon appétence à consommer des prods calmants (red taï en l’occurrence).
Mon généraliste songe à me mettre ss subutex.
Je ne sais plus quoi penser….
Des avis, conseils seraient bienvenus
Merci
Je trouve que le Kratom en gélules c’est facile de le ralentir en douceur, il faut simplement faire un plan sur excel et le suivre. Comme c’est en gélules c’est facile d’en retirer 1 à 2 par jour sans ressentir le moindre manque. Vu tes quantités en 1 ou 2 mois tu peux passer à zéro.
Le mieux c’est de préparer les paquets de gelules en avance pour éviter de craquer et d’en rajouter au dernier moment.
L’autre intérêt, si tu ne veux pas arreter c’est de diminuer ta tolérance pour retrouver des effets sympas à de bien moins grands dosages. (Moins cher, moins dommageable pour ta santé)
Autre conseil si tu ne peux pas arrêter essaye de passer à une seule prise par jour, ca te permet de passer du temps sans l’effet donc de mieux le ressentir et l’apprécier lors de ta prise unique. Si t’es constamment sous Kratom tu finis forcément par trouver l’effet normal et tu dois augmenter la dose plus vite pour avoir un effet recreatif.
Ne sois pas déséspéré si tu veux vraiment arreter ou reduire avec un taper down ca passe creme. Par contre d’un coup ou trop vite c’est désagreable.
Bon courage.
Actarus
Hors ligne
Hors ligne
gwaka a écrit
Merci beaucoup « Actarus »
Enfin une réponse sensée qui me va!
Oui il faut absolument que je stoppe la prise du matin & que j’ôte 2 gélules le midi…
Oui ça calme les douleurs neurologiques (sclérose), mais ça engendre malheureusement des problèmes cognitifs (perte de mémoire immédiate).
Aucun professionnel de santé que j’ai rencontré ne connaît le kratom (Dieu sait que j’en connais un certain nombre).
Je n’ai plus d’appétit, maigrit à vue d’œil & bcp de difficultés à faire des nuits réparatrices.
De plus, même si c’est un fournisseur hollandais bien connu, on ne sait pas réellement ce qu’il y’a réellement ds les gélules….
Bref
Question : Tu ferais un sevrage en douceur sur combien de temps ?
Tu vas me dire que ça dépend de chacun…,
Hello,
Tes gélules font 0,6g pas 0,6mg (à mon avis plutot 0,4 - 0,5g) tu consommes donc entre 30 et 40g par jour, c’est beaucoup mais j’ai vu bien pire sur les forums US.
Tu dois faire un plan et te tenir à ton plan, mais d’abord essaye un peu des approches différentes.
En premier je testerais de retirer une gélule par prise ( 3 par jour ) tous les 2 jours.
A mon avis ca passe sans ressentir rien de désagréable sauf un peu moins de plaisir après la prise et encore…
Si c’est trop passe à 2 tous les 2 jours, si ca passe toujours pas alors une par jour.
Moi je suis passé de 30 gélules par jour en une prise à 0 en un peu plus de 30j sans ressentir aucun manque.
Je l’ai pris comme un challenge pour me démontrer que je peux avoir le contrôle, du coup je l’ai bien vécu. En // je fais du sport et je reste occupé :-)
Apprendre à donner du goût au temps sans béquilles ca demande des efforts quotidiens.
La bonne nouvelle c’est qu’a ton niveau de dosage tu devrais sentir des effets positifs sur ton mental, à mon avis ton niveau émotionnel doit être bien anésthésié…
Au-delà de baisser sa conso de Kratom (ce qui est facile avec un plan solide) le vrai challenge c’est d’affronter la vie sans filtre chimique parce que si tu remplaces le Kratom par autre chose je ne vois pas trop l’intérêt…
Moi je m’efforce d’avancer en me fixant des objectifs, les atteindre me permet de renforcer mon estime de moi, c’est une spirale vertueuse mais ca demande des efforts.
Mais tout ce que tu pourras accomplir dans ta vie et dont tu seras fier te demanderas des efforts… donc rien de nouveau.
Deviens un acteur de ta vie, sois fort et prends soin de toi.
Actarus
Hors ligne
BREIZH AR PEOC'H a écrit
Salut gwaka..
Par curiosité ,a combien te reviens ton addiction au kratom ,combien dépense tu un peu prés ?
Et a tu une qualité correct tout le temps ? Avec des qualités equivalentes ?
Sinon je te souhaite d aller mieux !! Je suis aussi tirailler par des douleurs neurologiques depuis longtemp...que j arrive a plus ou moins dompter selon les périodes...
Ciaoo
Bonsoir
Je ne rentrerai pas ds des considérations financières.
Oui la qualité est très correcte, je précise que je ne consomme que du red ( douleurs neurologiques - sclérose & apaisement mental).
Les douleurs de ma SEP sont parfois INSUPPORTABLES. (Le diagnostic remonte à 1998; mon périmètre de marche est d’environ 500 mètres).
Hors ligne
Actarus a écrit
gwaka a écrit
Merci beaucoup « Actarus »
Enfin une réponse sensée qui me va!
Oui il faut absolument que je stoppe la prise du matin & que j’ôte 2 gélules le midi…
Oui ça calme les douleurs neurologiques (sclérose), mais ça engendre malheureusement des problèmes cognitifs (perte de mémoire immédiate).
Aucun professionnel de santé que j’ai rencontré ne connaît le kratom (Dieu sait que j’en connais un certain nombre).
Je n’ai plus d’appétit, maigrit à vue d’œil & bcp de difficultés à faire des nuits réparatrices.
De plus, même si c’est un fournisseur hollandais bien connu, on ne sait pas réellement ce qu’il y’a réellement ds les gélules….
Bref
Question : Tu ferais un sevrage en douceur sur combien de temps ?
Tu vas me dire que ça dépend de chacun…,Hello,
Tes gélules font 0,6g pas 0,6mg (à mon avis plutot 0,4 - 0,5g) tu consommes donc entre 30 et 40g par jour, c’est beaucoup mais j’ai vu bien pire sur les forums US.
Tu dois faire un plan et te tenir à ton plan, mais d’abord essaye un peu des approches différentes.
En premier je testerais de retirer une gélule par prise ( 3 par jour ) tous les 2 jours.
A mon avis ca passe sans ressentir rien de désagréable sauf un peu moins de plaisir après la prise et encore…
Si c’est trop passe à 2 tous les 2 jours, si ca passe toujours pas alors une par jour.
Moi je suis passé de 30 gélules par jour en une prise à 0 en un peu plus de 30j sans ressentir aucun manque.
Je l’ai pris comme un challenge pour me démontrer que je peux avoir le contrôle, du coup je l’ai bien vécu. En // je fais du sport et je reste occupé :-)
Apprendre à donner du goût au temps sans béquilles ca demande des efforts quotidiens.
La bonne nouvelle c’est qu’a ton niveau de dosage tu devrais sentir des effets positifs sur ton mental, à mon avis ton niveau émotionnel doit être bien anésthésié…
Au-delà de baisser sa conso de Kratom (ce qui est facile avec un plan solide) le vrai challenge c’est d’affronter la vie sans filtre chimique parce que si tu remplaces le Kratom par autre chose je ne vois pas trop l’intérêt…
Moi je m’efforce d’avancer en me fixant des objectifs, les atteindre me permet de renforcer mon estime de moi, c’est une spirale vertueuse mais ca demande des efforts.
Mais tout ce que tu pourras accomplir dans ta vie et dont tu seras fier te demanderas des efforts… donc rien de nouveau.
Deviens un acteur de ta vie, sois fort et prends soin de toi.
Actarus
MERCI INFINIMENT pour tes conseils judicieux
Je m’y colle dès demain matin
On va le faire en douceur ( mon organisme est fragilisé par cette put## de sclérose en plaques)..
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
BREIZH AR PEOC'H a écrit
Tu est de quel coin gwaka ?
Vers quelle traitement est tu passer si c est pas trop indiscret ?
Est tu passer par les morphiniques ? Cannabis ? Et autres ??
Bon week end a toi
J’habitais Paris
J’ai quitté la capitale 2 ans avant le début du Covid.
Traitements? Pour ma SEP? Tous… j’ai strictement tt eu (suivi à la pitié Salpetriere).
Antidouleurs : Lyrica - Neurontin - Laroxyl etc…
J’habite vers Pont-l’évêque (Calvados)
J’ai pris à peu près ttes les substances possibles et imaginables (sauf en intraveineuse), a des fins récréatives et pour mettre les douleurs neuro en « sommeil « …
Voilà bon WE également
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
gwaka a écrit
J’ai rarement du devoir prendre des saloperies de pallier 3 (morphine en l’occurrence).
Je pense néanmoins pouvoir mettre fin à ma consommation de kratom plus rapidement que prévu.
J’ai fait pousser l’an dernier 1 variété de cannabis tip-top (mix thc & cbd ) 60%-40%.
Mon inquiétude avec le kratom : perte de mémoire immédiate & quid des effets délétères sur l’organisme ?….
Sait-on ce kil y’a ds ces gélules ?
Bien malin celui qui…
Bonne journée
Oui tu as raison le pb avec le kratom ce n’est pas tant le produit en lui même, même si a priori ce n’est pas top pour les reins et le foie, je n’ai jamais eu de soucis.
Cependant pour avoir les effets escomptés tu dois en becter de grandes quantités (plusieurs dizaines de grammes par jour) et ma principale crainte c’est l’éventuelle présence de pesticides. Même en petites quantités comme tu consommes beaucoup de produits c’est proportionnel.
Au passage encore un cas ou la prohibition entrave un éventuel contrôle qualité et un suivi des usagés.
Le kratom, consommé à des quantités raisonnables (tu as raison de vouloir rêduire) ne me semble pas trop « lourd » pour le corps et l’esprit.
Après c’est toujours pareil kratom+weed+…. va connaitre les intéractions…
Au passage pour la perte de mémoire immêdiate je vois que tu consommes de la weed, ne penses tu pas que tes absences viennent plus de la que du Kratom?
Bonne nuit,
Actarus
Hors ligne
Hors ligne
cependant a écrit
perso les études que j'avais vues concernant l'hépatotoxicité étaient quelque peu controversées...d'autant plus que les troubles ce n'était pas exclu que ça vienne d'une contamination (ex Hépatite A)...
Salut,
En effet, le wiki fait référence à un cas d'hépatite
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages
Mais l'auteur explique après que la cause serait une intox alimentaire. Donc pas liée au kratom.
https://www.psychoactif.org/forum/t2082 … ml#p245723
Je sais pas si le kratom est dangereux pour le foie, mais du coup l'exemple du wiki est pas pertinent.
Hors ligne
Hors ligne
2 | ||
1 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Kratom attroce, WTF???
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |