1
Ladrague a écrit
Bonjour à tous,
Quand je sniff de l'hero ou que je prends n'importe quel autre opiacé, il m'arrive d'avoir des démangeaisons (normal).
Je prends donc un comprimé de Wystamm (Rupatadine) avant mais j'ai l'impression que c'est un petit peu trop sédatif, ça me fait plus vite piquer du nez par la suite.
Quel est donc l'antihistaminique le moins sédatif (avec ou sans ordonnance, je vois un allergo donc pas de problème côté ordonnance)?
Merci :)
Salut,
Perso je dirais bilastine d'abord (nom commercial = "Bilaska", je crois que c'est sous ordinnance, et absolument pas sédatif de ce que je m'en rappelle.
Sinon ptetre la cétirizine ? Pareil, pas le souvenir de réels effets sédatifs.
Après il y en a surement d'autres
Bonne nuit/journée
Dernière modification par Bloodysoin (08 février 2022 à 18:56)
Bloodysoin a écrit
Voilà ça vient de me revenir, évite l'ATARAX, c'est Ultra sédatif en tout cas sur moi avec la codéine à l'époque ça avait été une horreur !
L'atarax ou hydroxizine est très sédatif et anxiolytique en effet !
Les anti-h1 qui ne sont pas sédatif sont ceux dite de seconde génération car la sédation était à l'origine un effet secondaire non souhaité.
Attend je vais chercher mon dico des médoc
EDIT : alors il y a la lévoratadine, la cétirizine ou encore la méquitazine. La desloratadine aussi.
Dernière modification par Norhydex (16 février 2022 à 14:24)
Norhydex a écrit
L'atarax ou hydroxizine est très sédatif et anxiolytique en effet ! Par contre ce n'est pas un anti-histaminique.
Si, il me semble bien que ce soit de la famille des antihistaminiques (il a une AMM pour le traitement symptomatique de l'urticaire entre autre), tout comme le Donormyl (doxylamine) utilisé pour les insomnies occasionnelles (cf. notice) ou des anitpsychotiques comme le Tercian et des sédatifs comme le Thèralène :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/atarax-739.html
cependant a écrit
Norhydex a écrit
L'atarax ou hydroxizine est très sédatif et anxiolytique en effet ! Par contre ce n'est pas un anti-histaminique.
Si, il me semble bien que ce soit de la famille des antihistaminiques (il a une AMM pour le traitement symptomatique de l'urticaire entre autre), tout comme le Donormyl (doxylamine) utilisé pour les insomnies occasionnelles (cf. notice) ou des anitpsychotiques comme le Tercian et des sédatifs comme le Thèralène :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/atarax-739.html
Je me suis tout de suite corrigé ahah
1 | ||
[ Forum ] Gérer sa consommation - Trucs pour y penser moins entre les pauses...
|
30 | |
31 |