Glaucome et cocaïne

Publié par ,
2745 vues, 2 réponses
avatar
ecureuil rose femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2014
38 messages
Blogs
Bonjour. Je n'ai pas vu de posts concernant le glaucome, la tension oculaire et la  CC
Cette pathologie a des facteurs héréditaires et pour ma part je me demande si ma conso freebase assidue n'a pas été un facteur aggravant !

Quelqu'un parmi vous en saurait il plus ?
J'ai 4 séances laser à faire... Jusqu'en mai...
J'avais prévu une session avant de commencer les séances jeudi prochain, hors il y a 3 jours de "prépa" avec collyre avt laser et ma commande va arriver le lundi. 3 jours avt laser.

Est ce que la CC va annihiler l'action de l'iopidine et de l' indocollyre ???
Je sais que la prudence est de mise... Mais qd on a du produit... Compliqué... En 2021 j'ai consommé avant une anesthésie générale (peu) mais qd même.

Pas question de me dédouaner en lisant des posts qui pourraient être incitatif.
Je cherche seulement à connaître les aspects scientifiques /mécaniques... CC =vaso construction sur système vasculaire général, je néanmoins la tension oculaire n'a rien à y voir. Ma tension générale est nickel.
Merci à vous tous

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11921 messages
Blogs
Bonjour, voici deux articles qui montrent des relations (traduction google). La cocaine semble augmenter la frequence du glaucome à angle ouvert et peut precipiter une crise aigue dans les glaucomes à angle fermé. Il faut voir avec ton ophtalmo.

Amicalement

https://www.sciencedaily.com/releases/2 … 122934.htm

Les consommateurs de cocaïne ont un risque accru de glaucome de 45 %

Date:
    30 septembre 2011
Source:
    École de médecine de l'Université de l'Indiana
Sommaire:
    Une étude portant sur les 5,3 millions d'hommes et de femmes vus dans les cliniques externes du ministère des Anciens Combattants sur une période d'un an a révélé que la consommation de cocaïne est prédictive du glaucome à angle ouvert, le type de glaucome le plus courant. Les utilisateurs actuels et anciens de cocaïne avaient un risque accru de glaucome de 45 %.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10435135/

Glaucome aigu à angle fermé précipité par l'application intranasale de cocaïne
CK Hari   1 , DG Roblin , MI Clayton , RG Nair
Affiliations

    PMID : 10435135 DEUX: 10.1017 / s0022215100143695

Résumé

Nous décrivons un patient qui a développé un glaucome aigu à angle fermé suite à l'application de cocaïne intranasale topique. Une femme de 46 ans a subi un lavage antral électif sous anesthésie générale et avec application locale de pâte de cocaïne à 25 % sur la muqueuse nasale. Vingt-quatre heures après l'opération, le patient a développé une cécité douloureuse soudaine qui s'est avérée être due à un glaucome aigu. La cocaïne avec son activité sympathomimétique indirecte provoque une mydriase, qui peut précipiter un glaucome aigu à angle fermé chez les individus prédisposés avec une chambre antérieure peu profonde. Bien que l'incidence soit rare, les oto-rhino-laryngologistes doivent être conscients de cette complication potentielle.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
ecureuil rose femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2014
38 messages
Blogs
Bonsoir et merci infiniment pour votre réponse. Vais m'y pencher... Et finir par jeter le matos. Bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums