1
Dernière modification par filousky (10 mars 2022 à 09:45)
filousky a écrit
L'obstacle à la vaporisation que rencontre une minorité de consommateurs vient de la dépendance à la nicotine présente dès qu'il y a du tabac fumé avec le cannabis. Perso, j'ai stoppé sans effort 35 ans de 30 gitanes sans filtre/jour du jour où j'ai eu en ma possession mon premier vaporisateur (répulsion au gout de la fumée après avoir vaporisé une bonne herbe.
Fil
Salut,
Très bonne réponse, très complète comme d'hab ; juste pour le truc en gras :
Tu es sûr que c'est une question de dépendance et/ou d'effet de la NICOTINE, et pas simplement du tabac fumé ?
Il me semble qu'il était admis ici même qu'il existe une synergie entre cannabis et tabac fumé, et non nicotine en tant que telle.
Par exemple j'ai essayé un vapo qui mélange vapeur de e-cig et vaporisation de canna ( grâce à deux chambres reliées au même embout), donc canna + nicotine quoi, ben je trouve l'effet pas satisfaisant, exactement comme un vapo normal quoi.
D'ailleurs tout mon entourage et moi même trouvons une différence d'effet entre un joint, et un vapo, même ceux qui fument pas de clope, même un vapo en fumant une clope juste après.... Ce qui me ferait dire que c'est pas une questiin d'adicction à la nicotine, mais bien de synergie canna/tabac.
Et enfin ce qui me fait dire ça aussi c'est que l'effet d'un pur s'approche plus du vapo qu'un joint avec tabac. D'ailleurs je suis moyen fan des purs du coup.
En gros je pourrais rapidement définir la différence comme :
-le vapo à un effet plus "hight", stimulant, et une durée un peu moindre
-le joint à un effet plus stone, sédatif, et une durée un peu augmentée ( ou au moins la durée des effets résiduels)
AnonLect a écrit
Ce qui me ferait dire que c'est pas une question d'adicction à la nicotine, mais bien de synergie canna/tabac.
Tu as 100% raison sur la remarque faite. La synergie tabac+Weed existe réellement et à force d'écrire, je réfléchis moins et balance la dépendance à la nicotine, qui n'est pas si terrible au niveau physique sans ajouter ce que tu as écrit.
J'ai observé deux comportements dont en premier lieu le mien. J'ai des amis qui n'ont pas pu passer à la vaporisation tant leur envie de fumer quelque chose était plus forte.
Moi-même, je ne suis ni Jésus, ni un de ses démons mais après avoir vanté des années durant la vaporisation, histoire de diffuser les informations sur ce mode de consommation, j'adore rouler un stick avec un poil de tabac pour la qualité du goût et de l'effet légèrement "kick" sur moi. J'avoue sans aucun complexe la part de plaisir que je retire de cette synergie, alors qu'il ne me viendrait plus à l'idée de fumer une cigarette sans cannabis dedans.
J'ai des doutes de plus en plus forts concernant le tabac qui est resté longtemps la seule drogue que je ne pouvais pas arrêter tant l'envie après l'arrêt me gâchait la vie. J'ai vécu cela en pensant "dépendance", ayant d'énormes difficultés à arrêter le tabac alors que la découverte du Volcano, donc du cannabis sans tabac, m'a débarrassé de l'envie et de la nicotine en l'espace d'une semaine, sans ressentir le moindre manque de
nicotine, juste une belle disparition de ma manie d'allumer une gitane avec le café du matin.
Ce phénomène s'est passé il y plus de 20 ans et m'a rendu un fervent promoteur des bons vapos. Aujourd'hui le job est fait, tout le monde sait que les vapos existent alors que dans le début de la dernière décennie, quand je sortais un vapo (les premiers) dans une réunion, tout l émonde était étonné et venait me demander ce que je faisais.
Merci pour ton observation très!s pertinente.
Fil
filousky a écrit
... juste une belle disparition de ma manie d'allumer une gitane avec le café du matin....
je trouve que ce petit passage, que je me suis permis de souligner, renvoie peu ou prou à la dépendance COMPORTEMENTALE (qu'on élude assez souvent, je m'en rends compte...ne serait-ce que pour moi-même vis à vis des joints versus la vapo)
les effets ATTENDUS sont aussi à prendre en compte .. sachant que la synergie tabac/cannabis, comme déjà dit et redit, a son propre potentiel psychotrope (variable en fonction des individus, du contexte de consommation et des produits consommés...ce qui fait quand même un bon gros tas de variables excluant de fait des expériences qui se voudraient similaires pour chacun.e)
personnellement, j'ai le choix entre :
- des sessions de vapo avec un Storm + vapoteuse à 3mg (la nicotine seule potentialisant les effets de la weed vaporisée pour ma part...) ... je privilégie ce type de conso durant la semaine parce que j'ai constaté qu'un bédo le matin, ça me scotche (souvent) pour la journée ... et qu'il me faut quand même resté un peu vigilant, ne serait-ce que pour aller bosser
- des journées "scotch" avec des joints tabac+cannabis, avec des effets différents si c'est de la weed (plutôt sativa, ça m'endort moins et même ça me rend limite submaniaque) ou de la résine (là, c'est scotch total, envie de rien foutre et rien à branler d'avoir envie de rien foutre ... le prix à payer, c'est alors un peu de culpabilité d'avoir rien glandé ... bon, la culpabilité se noie très bien dans un peu d'alcool... faut que je fasse gaffe, quoi)
sujet toujours très intéressant, ce canna, hein ?
[ Forum ] Test vaporisateurs - Le "Volcano" plusieurs questions sur la machine a fumer ^^
|
22 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.
|
12 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - "Pilule" de cannabis, questions
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |