1
Dernière modification par prescripteur (27 mars 2022 à 19:39)
pepet10 a écrit
Ne commence pas a acheter des benzo sur marché noir psk la c a volonté
C''est toi, dans ton contexte. Il y a beaucoup de PUD (personne utilisatrice de drogue) qui achetent au marché noir, et pour qui tout va bien.
prescripteur a écrit
Bonjour, la demi vie est le temps pour que la concentration plasmatique descende de 50%. Pour le xanax elle est en effet de 10 à 20 heures. Ce qui fait que l'equilibre se fait en 3 jours environ (ou le retour à zero en cas d'arret)= 5 demi vies. Donc en en prenant tous les soirs il y a une augmentation progressive de la concentration plasmatique, surtout avec de fortes doses. La figure ci dessous donne une idee
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … tiquea.jpg
Toutefois comme la demi vie varie ici du simple au double il y a une marge !!!
Amicalement
Attends, il me semble que tu as raison pour la demi-vie d'élimination, mais que la proportion d'alprazolam "libre" dans le sang, du fait de sa haute liposolubilité, diminue bien plus vite...
En tous cas c'est ce que j'ai cru lire, et ce que m'a confirmé mon ressenti (deux-trois heures d'effet grand max) avec cette molécule.
Du coup j'trouve cela étrange, j'aimerais bien avoir ton avis.
Dernière modification par Mychkine (28 mars 2022 à 12:03)
La demi-vie d'élimination plasmatique de l'alprazolam est comprise entre 10 et 20 heures.
Et non pas élimination corporelle. Donc difficile de comprendre précisément mais je mets ci dessous une courbe montrant la concentration plasmatique d'alprazolam.
En fait l'impression (justifiée) d'un effet relativement court est probablement lié à une demi vie courte "dans le cerveau" (je ne précise pas plus).
En résumé le principe d'une augmentation progressive jusqu'à équilibre reste pertinent, que ce soit dans le corps, le plasma etc...
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (28 mars 2022 à 13:44)
prescripteur a écrit
Bonjour, en effet pour les produits très lipophiles il y a une différence entre la demi vie d'élimination et la demi vie du taux plasmatique( et d'autres "demi vies" encore plus spécifiques). Mais au fur et à mesure que les graisses se saturent les deux se rapprochent. C'est pourquoi je n'ai pas voulu compliquer.
L'ANSM dit
https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=RLa demi-vie d'élimination plasmatique de l'alprazolam est comprise entre 10 et 20 heures.
Et non pas élimination corporelle. Donc difficile de comprendre précisément mais je mets ci dessous une courbe montrant la concentration plasmatique d'alprazolam.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … us-tim.png
En fait l'impression (justifiée) d'un effet relativement court est probablement lié à une demi vie courte "dans le cerveau" (je ne précise pas plus).
En résumé le principe d'une augmentation progressive jusqu'à équilibre reste pertinent, que ce soit dans le corps, le plasma etc...
Amicalement
Bonjour a toi et merci tout le monde pour vos réponses,
en effet j'ai bien fait de revenir sur ce topic et j'avoue avoir prit une claque,
quand j'ai finit la boite de Xanax tout allais bien pendant quelques temps.
Puis beaucoup de changement dans mon quotidien auquel je tien beaucoup
ont fait que je suis tombé dans une période de déprime et j'ai malheureusement
sauté a pied joins dans les benzo j'ai commencer avec une boite de lexomil que j'ai
du finir en 3 jours, j'ai ensuite arrêter quelques semaines pour au final acheter au marche noir :
3 boite de lexo,1 de valium ainsi que du percocet . c'était y a a peu près 2 semaines, depuis donc deux semaine
je prend de 2 a 5 lexomil tout les soirs. mais après tout ce que je vient de lire je me rend bien compte que je m'engage dans une pente très glissante. j'ai encore un gros stock. a votre avis le mieux c'est d'arrêter direct ? des ce soir ? ou bien de diminuer les doses progressivement ? j'avoue qu'après 2 semaines de prise quotidienne je ne sais pas si je peux arrêter de suite ou bien si il va falloir me sevrer ?
merci encore pour vos reponse.
(desolé pour l'othographe)
prescripteur a écrit
Bonjour, la prudence est pour un arret progressif, malgré une conso assez courte. Mais à ces doses les risques du sevrage (notamment convulsions) sont bien reels. Donc baisse progressivement en 15 jours environ. Mais une consultation médicale te donnera des conseils plus precis. Amicalement
Merci beaucoup pour tes precision
1
[ Forum ] Ma consommation est elle dangereuse?
|
7 | |
5 | ||
[ Forum ] Aide consommation xanax
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |