1
Dernière modification par Shenmue Sama (28 mars 2022 à 15:16)
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, d'après ce que tu nous dis sur les doses etc.. ça évoque plus un syndrome de sevrage du Tramadol qu'un syndrome serotoninergique. Mais peut etre j'ai mal compris ? Amicalement
Bonjour, merci de ton retour. J’ai peut-être été assez floue et pas assez clair dans mon message ahah.
Alors non ce n’est pas un syndrome de sevrage, justement j’en n’ai subis plusieurs pendant les deux dernières années et rien ne ressemblant à ça, je supporte plutôt bien le sevrage.
6h après ma consommation de citalopram j’ai commencé à me sentir bizarre, des sensations de chaud/froid horrible (j’ai ouvert ma fenêtre à 3h du mat tellement j’avais chaud) une impression que mon cerveau surchauffe, envie de vomir et à tout moment la possibilité de tomber dans les pommes.
Et justement pour ne pas revivre ça je voudrais voir avec vous si après un tel incident comme ça je peux re consommer du tramadol 5j après
Hors ligne
Le tramadol atteint sa concentration maximale dans le corps en environ deux à trois heures. La demi-vie du médicament, ou combien de temps il faut pour que la moitié soit éliminée de votre corps, est de 6,3 heures pour une dose unique et d’environ sept heures pour des doses multiples. Cependant, cela peut prendre environ un jour et demi pour que le médicament quitte complètement le corps.
Le tramadol peut être détecté dans l’urine, les cheveux, la salive et le sang:
Dans l’urine, le tramadol peut être détecté jusqu’à 4 jours.
Dans les cheveux, le tramadol peut être détecté pendant au moins 30 jours.
Dans la salive, le tramadol peut être détecté jusqu’à 2 jours.
Dans le sang, le tramadol peut être détecté jusqu’à 35 heures. Ceci est basé sur la demi-vie du médicament, car il faut environ cinq demi-vies pour que le médicament soit éliminé de votre corps.
Le temps nécessaire au tramadol pour quitter le corps peut dépendre de facteurs tels que le sexe, l’âge, la fonction des organes, l’activité des enzymes hépatiques, etc.
Par contre je suis un peu surpris qu'un syndrome seroto survienne 6 heures apres la premiere prise de citalopram. Il y a aussi d'autres effets secondaires du Citalopram, qui peuvent survenir sans interaction medicamenteuse.
Quelle dose as tu pris ? Je pense qu'il serait prudent de recommencer avec une dose faible (10 mg par exemple) et d'augmenter progressivement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citalopra … amenteuses
Effets secondaires et interactions médicamenteuses
Le citalopram est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) relativement sûr et bien toléré à dose thérapeutique15.
Dans les essais cliniques, plus de 10 % des patients ont rapporté un ou plusieurs effets indésirables suivants :
fatigue ;
somnolence ;
sécheresse de la bouche (xérostomie) ;
augmentation de la transpiration (hyperhidrose) ;
tremblement ;
maux de tête ;
vertige ;
trouble du sommeil, insomnie ;
arythmie cardiaque ;
augmentation/diminution de la tension artérielle ;
nausée/vomissement ;
diarrhée, anorgasmie chez les femmes ;
problèmes d'éjaculation chez les hommes.
Dans le cas où il existe des dysfonctions sexuelles (diminution du désir sexuel, anorgasmie, trouble de l'excitation…) avant l'apparition d'un état dépressif, une utilisation du citalopram devra impérativement être évitée16.
Dans de rares cas (environ plus de 1 % des cas), des réactions allergiques, des convulsions, des sautes d'humeur, anxiété et confusion ont été rapportés.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (28 mars 2022 à 17:22)
Hors ligne
[ Forum ] Tramadol, trop faible
|
4 | |
[ Forum ] Première fois - Un bon melange avec du tramadol ?
|
10 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange Codéine/Tramadol ?
|
26 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |