1
Dernière modification par Morning Glory (31 mars 2022 à 10:46)
Dernière modification par Morning Glory (31 mars 2022 à 10:47)
Dernière modification par PaRaLLeL (02 avril 2022 à 08:45)
PaRaLLeL a écrit
J'ai bien connu une personne diagnostiqué TDAH, et c'est vrai que c'est un peu le parcours du combattant pour obtenir une prescription.
Déjà elle a du expliquer son abus de Methamphétamine à son addictologue, qui a fait une prise de sang parce qu'à l'époque en France il avait jamais vu de conso de Meth. Ce qui a été confirmé.
Ensuite elle est passé par la case psychologue avec tout un tas de test.
Pour finir un IRM qui a démontré que sa dopamine déconnait à plein tube.
Et là elle est eu sa prescription... Depuis plus de conso de stim à l'arrache, elle a pu finir ses études et ça lui permet de se concentrer à son taff etc...
Elle évite d'en prendre le week-end et garde cette conso de MPH surtout pour le taff maintenant.
Mais ouai, TDAH c'est vraiment la merde. Elle était incapable de suivre ses cours puisque incapable de rester focus sur un sujet sans partir dans tous les sens dans sa tête + incapable de rester assise trop longtemps, mais vraiment à devoir sortir comme une folle d'une salle de cour pour aller prendre l'air et bouger. Sans parler des conduites dangereuses que ce soit sexuelles ou autre pendant la fin de son adolescence avec cette impulsivité et la recherche du danger pratiquement... (j'entends rarement parler de ce genre de comportement de la part des TDAH, pourtant c'est bien une réalité...).
"du coup je compte commander début avril prochain L'IPD plutôt que le 4F-MPH avec sa puissance moindre et l'absence du fluor dans sa composition.."
Faut arrêter avec le fluor...
Bon courage !
Sinon j'étais pas tellement renseigné sur le MPH et ses analogues. L'IPD est super bien documenté, et il en ressort dans les études que j'ai lu qu'il serait proche du MPH sur la dopamine ((bien que légèrement plus faible) mais taperait moins dans la noradrénaline que le MPH ce qui poserait moins de soucis cardiaques. En plus d'avoir une action plus longue que le MPH ce qui permettrais d'éviter les redrop. Vu mes lectures, je ne comprends même pas qu'on soit resté sur le MPH...
Salut merci pour ta réponse, je connais un antidépresseur sinon que j’attend de me faire prescrire par ma psychiatre dans 3 semaines Venlafaxine qui tape sur la noradrenaline en plus de la sérotonine qui dans le cadre du tdah ou en comorbidite peut aider, même si le mieux reste je pense les phenidates, et sinon oui j’ai fait une gaffe j’ai commandé de la 3-fma dans une but mixer de fonctionnel et de réécratif, de ce que j’ai pu lire sinon le reste va partir soit dans l’IPD soit dans la 3-FPM, qui a l’air aussi fonctionnel mais ce n’est plus un phenidate du coup et je pense que IPD est moins cher sur le site où je commande habituellement en attendant tant bien que mal le diagnostic.. merci pour ton retour en tout cas qui vient confirmer mes dires sur l’efficacité purement fonctionnel de l’IPD, la 4F-MPH est efficace mais elle est trop forte je trouve.. comme on me l’a dit 3/4 fois plus puissant que le MPH classique prescrit ? Bref vaut mieux arrêter avec ça et également les amphétamines/methamphétamines fluorées qui sont attractives de part leur propriété autant récréatives que fonctionnelles surtout la 3-Fma mais si je vise vraiment le traitement l’IPD me conviendrait mieux c’est pour cela que j’en commanderai prochainement, le diagnostic tombera fin avril on saura en gros ce que j’ai mais c’est un partage entre d’un côté le TDAH et de l’autre le TSA dans tout les cas les psychostimulants fonctionnel tel que les phenidates m’aident à planifier et à passer une journée quasi normal, juste que le 4F-MPH provoque une mini descente pas très agréable du fait de sa puissance et sa toxicité potentielle avec le fluor
1
[ Forum ] 3MMC Blanche au lieu de jaune. Arnaque?
|
2 | |
2 | ||
[ Forum ] 4-FMPH vs methylphenidate
|
1 |