1
Dernière modification par Akaion (29 avril 2022 à 17:59)
Dernière modification par SillyCone (30 avril 2022 à 10:34)
SillyCone a écrit
Toi, tu as beaucoup de recherches à faire avant de pouvoir faire cette expérience... Tes informations sont incomplètes et erronées.
Ce serait complètement inconscient de consommer cette substance en ne sachant pas ce que tu fais, et seul de surcroît !
Donc oui, je te conseille très fortement de trouver un facilitateur (chamane d'Amazonie ou au moins des gens formés là bas) pour faire cette expérience transformatrice en groupe et bien encadré.
Maintenant, le problème est de trouver cela, car en France c'est hautement illégal, et donc on en parle pas ouvertement, pas de pubs, etc.
C'est du bouche à oreille, et puis si tu en trouves, il faut encore que ce soient des gens honnêtes et responsables, ce qui n'est pas une évidence non plus...
Il y a pas mal de possibilités aux Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg et surtout l'Espagne, mais faut pas tomber dans le gros commercial à 1000 balles le week-end...
Un tarif raisonnable à mes yeux pour un week-end d'ayahuasca (2 nuits) + une autre activité (kambo, hutte de sudation, etc.) tourne autour de 350€.
Mais si tu passes par une grosse organisation commerciale, ça peut monter jusqu'au double et au delà.
Ou alors, il y a le Pérou et le Brésil, mais même là c'est pas évident de pas se faire arnaquer, et puis c'est chaud là bas avec le covid...
Donc continue de te renseigner, d'étudier le sujet, d'essayer de comprendre de quoi il s'agit vraiment ; ce n'est absolument pas récréatif ou même une partie de plaisir, on passe une bonne partie de la nuit à vomir, etc.
Regarde le documentaire de Jan Koenen appelé "D'autres mondes" à ce sujet.
Et en rentrant dans la fréquence de la médecine, si ton intention est alignée, ancrée et en conscience, les choses vont venir à toi sans même que tu aies à les chercher activement...
Merci pour ta réponse.
Petite précision, si je poste ce sujet c'est que j'ai des interrogations évidemment. Quant aux témoignages concernant la molécule de l'esprit, j'en ai évidemment lus. Cependant j'évite de trop me projeter pour ne pas avoir d'attente particulière. En effet il est mieux de se laisser porter par le trip plutôt que de s'attendre à quoi que ce soit même si le voyage semble très personnel quoi qu'il en soit et qu'il n'y en ai pas deux qui se ressemble.
J'ai trouvé sur le net comment m'en fournir.
Cependant j'ai un doute pour faire cette expérience. Vaut-il mieux privilégier l'ayahuasca en infusion ou le résultat serait il équivalent en fumant de la DMT ?
Là encore je profite du forum pour poser cette question, n'étant pas du tout initié.
Merci
Dernière modification par Akaion (30 avril 2022 à 19:07)
Dernière modification par Le voyageur (01 mai 2022 à 11:57)
Tu peux participer à des cérémonies d'ayahuasca avant d'avoir expérimenté la DMT, mais il faut faire ça accompagné par un professionnel.
L'ayahuasca n'est pas un "trip" comme peut l'être la DMT ou le champignon, le LSD, etc.
D'ailleurs, dans certaines préparations d'ayahuasca (par exemple au Santo Daime, une église synchrétique mélangeant le christianisme et le chamanisme), ils ne mettent pas systématiquement de la DMT.
Un des buts de l'ayahuasca est la purge, le vomissement.
SillyCone a écrit
Tu peux participer à des cérémonies d'ayahuasca avant d'avoir expérimenté la DMT, mais il faut faire ça accompagné par un professionnel.
L'ayahuasca n'est pas un "trip" comme peut l'être la DMT ou le champignon, le LSD, etc.
D'ailleurs, dans certaines préparations d'ayahuasca (par exemple au Santo Daime, une église synchrétique mélangeant le christianisme et le chamanisme), ils ne mettent pas systématiquement de la DMT.
Un des buts de l'ayahuasca est la purge, le vomissement.
Merci pour tes réponses