1
Franckgeneva a écrit
Aujourd'hui sniffer de la coke (sauf le top du top) est quasi devenu ringard....
Même sur ce forum, on sent la banalisation de ce type de consommation.
Salut,
C'est peut être le cas autour de toi, mais ce n'est pas une tendance générale. Après si on généralise, je dirais que pas mal d'interdits moraux deviennent obsolètes et l'usage de drogue en fait partie. Et comme le crack, c'est de la balle, ben plus de monde y vient !
De mon côté, je dirais que fumer la C et même la C en sniff est encore quelque chose d’inenvisageable pour la plupart, elle n'a pas completement cette image festive deconne que beaucoup voudraient avoir.
Par contre l'usage de type MD, kéta, LSD, la c'est l'autoroute, plus personne se gêne
.
Franckgeneva a écrit
est-il aussi possible de ne fumer que de temps en temps et de maîtrisé aussi sa consommation sur le long terme, Genre une session 1 fois ou 2 fois par mois ?
Oui c'est possible pour certains, pour d'autres non.
Dernière modification par Franckgeneva (08 juin 2022 à 02:29)
Franckgeneva a écrit
Effectivement autour de moi beaucoup franchissent le pas, et ne reviennent plus en arrière
Lol si t'aimes pas trop la vitesse une bonne clio c'est pas mal aussi, avec la ferrari tu passes jamais inapercu, et certains s'en tape des bagnoles aussi ahah
Je sais pas quel âge tu as mais tu aurais des connaissances qui se mettent à baser plus vieux alors qu'il ne voulaient pas le faire plus jeune ?
Cabaretvert a écrit
Franckgeneva a écrit
Effectivement autour de moi beaucoup franchissent le pas, et ne reviennent plus en arrière
Lol si t'aimes pas trop la vitesse une bonne clio c'est pas mal aussi, avec la ferrari tu passes jamais inapercu, et certains s'en tape des bagnoles aussi ahah
Je sais pas quel âge tu as mais tu aurais des connaissances qui se mettent à baser plus vieux alors qu'il ne voulaient pas le faire plus jeune ?
Pour répondre à ta question j'ai la cinquantaine et j'ai connu le crack à ses débuts porte de la chapelle il y a plus de 30 ans.A cette époque les consommateurs n'étaient qu'une poignée et considérer comme les pires déchets de la société.Le truc était trop violent, trop addictif, bien pire que l'héro.Les accros faisaient n'importe quoi pour leur dose, ce qui n'est pas différent d'aujourd'hui mais à l'époque cela choquais et faisait peur.Aujourd'hui ni le produit, ni l'addiction n'ont changer pourtant la peur à disparue et il y a de mon point de vue une banalisation.Aprés c'est peut être juste le point de vue d'un mec dépasse...
Franckgeneva a écrit
Aprés c'est peut être juste le point de vue d'un mec dépasse...
Non non c'est peut être le cas tu as raison, en % de la population totale, je pense aussi. Peut être que le cannabis n'a plus du tout de côté transgressif et plus de jeunes consommateurs migrent vers d'autres produits ?
Dans mon entourage, ce n'est pas le cas et je ne vois pas d'augmentation pour la C chez ceux de ma génération (30 ans) mais plus pour les stupéfiants que je cite plus haut.
Par exemple moi je base beaucoup en ce moment, je rencontre un nouveau groupe de potes, ils ont la vingtaine, on traine pas mal ensemble bref, alors que c conso illimité, aucun ne fume avec moi, ca m'a surpris un peu
Dernière modification par Cabaretvert (08 juin 2022 à 03:31)
Franckgeneva a écrit
Effectivement autour de moi beaucoup franchissent le pas, et ne reviennent plus en arrière, c'est comme si depuis des années tu roulais en clio et d'un coup tu tapes une pointe de malade en Ferrari...le retour à la Clio deviens alors quasi pathétique....il n'y a pas de jugement dans mon propos, mais je me pose la question sur ce qui à fait sauté le verrou et depuis quand fumer ne fait plus peur et est devenu si banal ? Moi je découvre cette banalisation depuis environ 1 an mais c'est surtout le type de nouveau consommateur qui m'étonne genre directeur de banque, femme au foyer aisée, cadre à haut revenu ect...celle là franchement je l'ai pas vu venir...
Un directeur de banque heureux c'est comme un politicien honnête, ça peut exister mais c'est extrêmement rare.
Donc forcément les gens "normaux" ou "intégrés" vont de plus en plus vers les drogues au fur et à mesure qu'ils ne sont pas satisfait de leur vie trop matérialiste et conformiste.
Curiosite a écrit
Un directeur de banque heureux c'est comme un politicien honnête, ça peut exister mais c'est extrêmement rare.
Cette analogie toute pétée. On sent que tu l'as bien cherchée avant de la poser.
Psilosophia a écrit
Curiosite a écrit
Cette analogie toute pétée. On sent que tu l'as bien cherchée avant de la poser.
ça m'a pris +- 30 secondes ça va
[ Forum ] Qu’est-ce que la cocaine a 0,92% ?
|
4 | |
[ Forum ] Qu'est-ce que c'est que ce machin ?
|
12 | |
14 |