1
Dernière modification par HUMA_NOlDS (16 juin 2022 à 16:03)
cetocle a écrit
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !
cetocle a écrit
En général on decarb à moin haute température pour garder certain terpene et autre molécules qui ce dégrade avec la chaleur.
Je vois
cetocle a écrit
Après perso au début j'ai penser et fait comme toi, après plusieur test à des température differente, avec des méthode differente(au bain marie à l'eau, au bain marie à l'huile, au four à sec, enfin de plein façon differentes), j'ai conclu que pour moi la meilleur façon c'est 2h à 100°C, du coup je le fait au bain marie.
Tu mets directement ton produit que ce soit beuh ou shit dans l'eau ? Pas dans un sachet genre ? Selon la courbe il faudrait un peu moins d'une heure à cette température, tu as trouvé que la décarb était vrmt mieux faite si tu laissais 2h ?
cetocle a écrit
Pour le transfert de thc vers un corps gras tu à raison c'est 60°C pendant 30minute.
Je n'ai pas fait 30minutes cependant je pense pas que ça pose soucis dans le sens ou je laisse tout le shit dedans de toute façon, ce n'est pas comme si je mettais la beuh puis que j'enlevais les restes. Maintenant que j'y pense, si ça avait vraiment été 60°c, le shit ne se serais pas totalement confondu avec le beurre si ? Genre le thc serais partit et j'aurais eu des boulettes vidées de leur THC ? Je sais pas trop lol...
cetocle a écrit
Même si c'est plus long à faire à la limite tu fait une plus grosse quantité d'un coup, puis tu le congele dans un bac à glacon.
Au moins tu te sort ton petit glaçon et tu te fait des space café frappée !
Alors là !!! Super idée ! Je vais en parler avec l'ami avec qui je compte le faire, ça convient parfaitement à ce qu'on veut. Le thc se conserve parfaitement au froid ? En plus l'avantage c'est que je peut doser précisément comparé au beurre.
cetocle a écrit
Juste un petit truc, sache que tu peut prendre n'importe quel graisse, le beurre c'est pas forcément le mieux, j'aime bien la graisse de coco, plus liquide quand elle est chaude, plus dur quand elle est froide et puis tu peut la choisir sans goût si tu aime pas la coco
Oui je sais, pas encore essayé autre chose. En tout cas le goût est bon ! Je note pour la coco.
cetocle a écrit
En fait c'est surtout que il faut pas faire chauffer du beurre comme sa, si t'as vu de la fumée c'est que t'as cramer le petit beurre et c'est cancérigène.
Le petit beurre ? kékécé ? Cancérigène à la consommation ou si j'inhale la fumée ? Donc j'imagine que j'ai fait chauffer trop fort lol, j'irais plus molo la prochaine fois.
filousky a écrit
Astuce : la température obtenue par la vapeur d'eau dans une cocotte minute est exactement de 120°C. À condition d'emballer de façon imperméable et thermo-soudée.
Je sors ...
Fil
Salut Fil ! Merci beaucoup. Un pocheton c'est imperméable et thermo-soudé ?
Dernière modification par Todash (17 juin 2022 à 13:19)
Todash a écrit
Salut, merci de ta réponse
Todash a écrit
J'ai mis au four de l'huile d'olive dans un petit récipient en terre cuite, avec le thermomètre de cuisine pour surveiller.
Une fois les 145°C atteint, j'ai ajouté la matière et recouvert d'un peu d'alu troué.
Seul bémol c'est que je n'ai pas filtré, du coup j'ai un genre de pâte à la weed avec pleins de weed grindée.
Mais au final, ça a très bien fonctionné
Il devait y avoir un goût un peu chlorophylé non ? Quel est l'interêt de l'allu troué au dessus du récipient ?
Todash a écrit
Si c'était à refaire, je tenterais plutôt le 122°C / 27 minutes qui laisse plus de marge d'erreur sans être trop long non plus.
Si tu le fais, n'hésite pas à me dire si c'était plus concluant que à 145°C / 5 min !
Todash a écrit
J'avais tenté le 110°C/110minutes sans huile, c'était pas une réussite. D'une part ça sent la weed a fond pendant +2h et j'ai l'impression que c'est largement moins potent.
Pour le shit à 145°C / 5 min ça sentait un peu mais pas tant que ça je trouve. Tu pense que c'est lié à l'huile ou au temps de décarb ? En tout cas ça correspond à la courbe donc ça semble logique.
Todash a écrit
Je pense que l'utilisation du corps gras est importante, pas uniquement pour les recettes mais surtout pour avoir un meilleurs tranfert thermique pendant la décarb, par rapport à de la matière posée à l'arrache sur du papier cuisson en tout cas.
Oui je capte l'idée. Tu penses que c'est vraiment lié au gras ou juste au liquide ? Tu met le four sur quel mode ? Perso j'ai mis avc ventilation, je sais pas le quel est le mieux.
HUMA_NOlDS a écrit
Il devait y avoir un goût un peu chlorophylé non ? Quel est l'interêt de l'allu troué au dessus du récipient ?
Si tu le fais, n'hésite pas à me dire si c'était plus concluant que à 145°C / 5 min !
Pour le shit à 145°C / 5 min ça sentait un peu mais pas tant que ça je trouve. Tu pense que c'est lié à l'huile ou au temps de décarb ? En tout cas ça correspond à la courbe donc ça semble logique.
Oui je capte l'idée. Tu penses que c'est vraiment lié au gras ou juste au liquide ? Tu met le four sur quel mode ? Perso j'ai mis avc ventilation, je sais pas le quel est le mieux.
Je ne me focalise pas trop sur le goût, sachant que ma weed est vieillissante (1.5 / 2 ans) et la chlorophylle a dû déjà prendre une claque. Avec l'huile d'olive ça couvre pas mal le gout, sachant que je ne fais pas des recettes mais j'utilise directement dans un peu n'importe quoi (yaourt, tartine vache qui rit ou nutella).
Ok, je raconterai mes aventures de decarb, au prochain batch ! Pour l'instant il m'en reste en stock au frigo.
Ouais, pour l'odeur, d'une part la durée de cuisson va forcément jouer, et l'huile (ou le corps gras) va absorber les principe actifs (et donc les odeurs). Et pour détailler mon argument du "transfert de chaleur" : la chaleur sera mieux répartie dans un liquide, de plus l'huile à une meilleure "inertie" (coeff K° etc...) je sais pas trop ce que c'est mais j'ai beaucoup joué à Oxygen Not Included
En tout cas c'est ma théorie
L'alu c'est pour le mode chaleur tournante justement : pour éviter le vent dans mon bocal et les déperditions de chaleur. Je trouvais ça plus logique ^^
Après, c'est certainement moi qui invente des problèmes, il n'y a pas de règle précise et comme ça a été dit : ces graphiques ont au moins 50 piges, ont été testé dans un labo sous certaines conditions. Ils restent une bonne base de départ mais à chacun de trouver sa recette. Pour ma part, je decarb une à 2 fois par an donc j'y vais à mon rythme, si je me loupe c'est pas dramatique.
Concernant la remarque de Filou sur le sac étanche, à mon avis il faut utiliser une machine à thermosouder (genre celle pour mettre sous vide), en utilisant du plastique qui va au four. Ca pourrait se tenter avec des "sacs à poulet"
Dernière modification par Todash (17 juin 2022 à 15:46)
HUMA_NOlDS a écrit
Comment tu fais alors ?
J'ai acheté pour ma cuisine un four Siemens semi-pro très précis. Sinon, j'ai aussi une machine à emballer sous vide (ça fait le vide et soude le sac une fois le vide fait). 29,80 € la machine et 4,5 € le rouleau de sacs à souder).
Todash a écrit
Concernant la remarque de Filou sur le sac étanche, à mon avis il faut utiliser une machine à thermosouder (genre celle pour mettre sous vide), en utilisant du plastique qui va au four.
C'est soit le four, soit le sac pour la cocotte minute. Je ne tenterai sûrement pas de mettre un sac plastique dans le four. Mais ma réaction n'est pas basée sur un savoir (ces sacs peuvent peut être passer au four, je ne me suis pas renseigné car je n'avais pas besoin de ce savoir).
Amicalement
Fil
filousky a écrit
Astuce : la température obtenue par la vapeur d'eau dans une cocotte minute est exactement de 120°C. À condition d'emballer de façon imperméable et thermo-soudée.
Je sors ...
Fil
Ça c'est plutôt la recette d'une bombe à vapeur d'eau
Dernière modification par Caveman (19 juin 2022 à 17:37)
[ Forum ] Vaporiser - Vaporisateur quelques questions
|
1 | |
3 | ||
[ Forum ] Recette - Quelques questions pour faire des cookies au cannabis.
|
4 |