1
Hors ligne
Hors ligne
Runtzauto2 a écrit
C’est vraiment super pour toi si tu arrive à te défaire de cette addiction aussi rapidement bravo à toi tien nous informer de l’évolution du sevrage .
Je vous tiens informé promis
Dernière modification par Akevmood (11 juillet 2022 à 22:57)
Hors ligne
Dernière modification par LLoigor (13 juillet 2022 à 08:37)
Hors ligne
LLoigor a écrit
Salut,
Normalement pour un sevrage benzo on tente un switch avec un benzo qui a une demie vie plus longue que celui que l'on veut arrêter.
Le hic avec le Tranxene c'est que c'est un des benzos ayant la demie vie la plus longue (ca peut aller jusqu'à 150h !!)
Du coup la méthode du switch on peut oublier, il faut diminuer progressivement.
Bon tu es a 10mg (c'est pas un dosage énorme en comparaison des dosages que je vois autour de moi ou le miens (80mg) mais ca reste quand même du Tranxene.)
Ceci dit ca semble passer crème tant mieux, mais en revanche n'hésite pas a observer les signes de ton corps, comme j'ai dit en fonction des personnes la demi vie dure 40h a 100h voir plus (150h chez certaines) donc le sevrage chez certaines personnes débute 3 voir 4 jours après la dernière prise.
Je te dis cela car il y a TRES longtemps un peu bêtement j'ai arrêté net mes 60mg (a l'époque) de tranxene, je connaissais pas la demi vie, ni les dangers d'un sevrage sec de benzo.
Et bien je l'ai senti passé...mais pas dessuite et surtout j'ai mis du temps pour faire le lien entre ce qui m'arrivait et mon sevrage sec a cause de longue demi vie.
J'ai passé 3 ou 4 semaines je me souviens plus affreuses, avec au début hyper sensibilité a la lumière électrique donc pas de pc, telé, et je suis resté dans le noir, les jambes sans repos pire qu'un sevrage de came, j'ai eu comme une sensation si j'avais un grain de sable derrière un oeil, qui est passé sur l'autre oeil, aucun appétit et j'en passe... je suis resté enfermé dans le noir a me tordre sur mon lit a cause des jambes sans repos, j'ai perdu plusieurs kilos forcément bref un enfer
Puis (encore une fois j'étais jeune, peu renseigné et j'ai pas fait le lien avec mon arret de Tranxene) un jour pour calmer mes jambes sans repos j'ai repris du Tranxene et hop tout a disparu (logique) :)
J'avais arrêté le Tranxene avant d'aller a une consultation chez un psy pour une légère dépression il voulait a tout prix que je prenne un anti dep de nouvelle génération, du coup j'avais pris les devant (une connerie) en n'arretant mon Tranxene
Du coup j'ai mis tout ce qui m'était arrivé sur le compte d'un effet secondaire du nouveau medoc alors que c'était juste mon arret de Tranxene a assez haut dosage net ! Qui était la cause.
Et surtout du a sa longue demi vie, comme les premiers trucs désagréables sont intervenu plusieurs jours après avoir pris mes derniers Tranxene, difficile de faire le lien (au vue des lacunes que J'avais a l'époque sur les benzos, demi vie, etc).
BREF !
cela fait 5 jours que tu as stoppé tes 10mg, tu as donc dépassé la demi vie, si tout est ok encore dans quelques jours c'est que c'est passé, a priori y a pas de raisons
Bonjour et merci pour ton témoignage ! Je me suis dis que vu que j'avais une faible dose je pouvais tenter un sevrage sec et quand je vois ton message je m'estime chanceux d'avoir peu de tranxene.Alors je ne sais pas si c'est lié à mon sevrage mais aujourd'hui j'ai des douleurs à l'intestin et une grosse diarrhée.A une époque je voulais augmenter ma prise de tranxene j'ai bien fait de m'abstenir.Je prend aussi un neuroleptique que je baisse avec l'accord de mon psychiatre et il n'y a aucun problème. Les benzo c'est vraiment addictif.J'espere que mon sevrage va continuer à bien se passer. Tu prenais 60mg en une seul prise ou fractionné ?
Hors ligne
Akevmood a écrit
Tu prenais 60mg en une seul prise ou fractionné ?
Une seule, comme aujourd'hui mes 80mg.
Je le prend au coucher avec en plus du Zolpidem, car (et c'est depuis tout gosse) j'ai de grosses difficultés a mettre le cerveau sur "off" et donc a m'endormir.
A l'époque j'ai commencé le tranxene car je faisais du yoyo avec ma methadone donc le soir vers 18h j'avais des chaud/froid et mon généraliste m'a augmenté le tranxene ca attenué un peu.
En fait dès que compris que je metabolisé très rapidement la methadone et qu'il fallait la prendre en 2 fois, ben le tranxene n'était plus utile mais j'étais déjà accro a 60mg depuis des années.
Après avec le recul c'est sur que si je pourrai m'enlever le tranxene je signerai, mais la je pense que ce sera a vie ^^
J'ai testé le sevrage sec plus jamais, le switch c'est pas possible, après je pourrais diminuer sans trop de problème jusqu'à 40~50mg/jour (desfois je prend 60 au lieu de 80), mais bon pour 10mg près...
Akevmood a écrit
Alors je ne sais pas si c'est lié à mon sevrage mais aujourd'hui j'ai des douleurs à l'intestin et une grosse diarrhée
C'est possible.
Mais ca devrait passer, tant que c'est pas des énormes douleurs a te tordre le bide (je présume) ca doit probablement être lié.
Faut quelques temps que ton organisme se remette a vivre sans.
Faut suivre comment ça évolue mais bon si tu arrive a passer une journée normale sans et ce depuis 6 jours ca va
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Akevmood (14 juillet 2022 à 22:45)
Hors ligne
Hors ligne
LLoigor a écrit
Et oui...
Le tranxene ou le valium par exemple ont des demi vies très longue, du coup faut attendre parfois des jours avant que les premiers symptômes arrivent, quand y a plus une trace du produit dans l'organisme.
Si ca devient trop chaud, t'inflige pas des souffrances pour rien.
Comme dit par Sufenta tu peux faire un sevrage degressif et prendre 5mg.
Pour diminuer en dessous de 5mg (vu que le 1mg n'existe pas) bon j'ai jamais essayé d'ouvrir une gélule de tranxene pour voir si on peu la refermer.
Mais au pire y a des gélule vides pour qqes euros sur le net, tu peux si tu choisi le degressif une fois que tu es a 5mg (pareil avant de baisser faut attendre plusieurs jours) tu peux préparer des gélules de 2.5mg en divisant des tranxene 5mg (bon ce sera pas parfait niveau précision mais bon), également faire des 1mg et qqes.
Et ainsi te faire un planning dégressif.
Tu as aussi comme dit par Sufenta l'option valium gouttes (perso et c'est valable pour "moi" ce que je dis j'avais essayé de passer au valium, mais sur "moi" j'y trouvais pas mon compte, mais bon ça fonctionne pour la majeure partie des gens).
Et tu as aussi l'option de voir comment ca va évoluer, tu es peut-être entrain de traverser le pic le plus dur et dans 1 ou 2 jours ce sera passé ou du moins commencera a bien s'estomper.
Mais si ca monte crescendo et que tu en chie, fais attention quand même, les sevrage sec de benzo c'est pas rien
Bonjour et merci pour ta réponse.Alors aujourd'hui grosse évolution je suis beaucoup moins angoissée qu'hier mais il reste quand même une petite anxiété j'espère que sa va passer et que le plus dur et derrière moi.Franchement je pensais pas que les benzos étaient autant adictif hier j'ai vraiment eu une forte anxiété du réveil jusqu'àu coucher et seulement avec un sevrage de 10mg de tranxene quece que sa doit être avec des fortes doses!Pour l'instant je tiens.
Hors ligne
Hors ligne
Akevmood a écrit
J'ai lu quelques part que le tranxene est considéré comme un stupéfiant
Le tranxene 20mg est traité comme stupéfiant (ordonnance sécurisée etc) le 10mg non.
Mais je vois pas bien ce que fait dans ton cas.
Sinon bon ben ta repris un 10mg, te flagelle pas ça sert a rien, les sevrage sec de benzo c'est majoritairement mission impossible.
Requinque toi et essai un sevrage degressif avec l'aide d'un professionnel au pire
Hors ligne
Dernière modification par Sufenta (17 juillet 2022 à 12:17)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Akevmood (17 juillet 2022 à 15:05)
Hors ligne
Hors ligne
Akevmood a écrit
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.Mardi j'ai rendez vous avec mon psychiatre je vais voir ce qu'il me propose pour me sevrer j'ai voulu être trop rapide je vais prendre mon temps.Tout a l'heure j'ai ouvert une gélules de tranxene il y a une poudre blanche ensuite j'ai essayer de refermer la gélules et elle se referme sans problème. Auriez vous une astuce pour remettre la poudre avec précision dans la gélules ? En fait j'aimerais diminuer la quantité de produits dans la gélules pour faire un sevrage degressif mais je ne sais pas comment remettre la poudre dans la gélules avec précision.Peut être que je devrais me procurer des gélules plus grosse?C'est une possibilité de sevrage mais on verra ce que mon psychiatre propose mardi.Sufenta pendant ton sevrage degressif tu a ressenti des effets du manque? Merci pour vos encouragements sa me remonte le moral
Salut,
Je me suis sevré de plusieurs médicaments, dont la méthadone, en ouvrant les gélules.
Ce n'est pas précis mais c'est une très bonne méthode lorsque l’on a du temps devant soi et un produit qui n'existe pas en gouttes.
En effet, les gélules s’ouvrent et se referment très facilement (il faut être un peu minutieux tout de même).
Ma méthode était d’en préparer un certain nombre, par ex pour une semaine, en tapotant la gélule une fois ouverte pour retirer du produit. On enlève environ 10% pour la période qu'on voudra.
Le temps passant, tu tapotes de plus en plus et tu en prendras donc naturellement de moins en moins.
Il y a aussi un effet psychologique car la forme et la couleur de ton médicament ne change pas.
Néanmoins, s'il existe un dosage inférieur, il faut y passer.
Ça a toujours TRÈS BIEN marché sur moi, même avec du Lyrica.
C'est chiant à faire, un peu bizarre et un peu sauvage, mais ça respecte la méthode des 10%, avec des gélules.
Et on sait bien, du moins je l’espère, que la méthode des 10% est la meilleure des points de vue confort et succès du sevrage . Quand l'essentiel est de diminuer ou d’arrêter et qu’on ne veut pas souffrir, on se moque qu'il y ait un jour 1 ou 2% en plus ou en moins.
C'est très simple et efficace, il faut cependant rester motivé tout au long du processus.
Encore une fois, ça marche bien et au moins ça vaut le coup d'essayer, mais ton psychiatre risque de ne pas apprécier car pour lui ce ne sera souvent pas une bonne méthode, à toi de voir.
Bon courage.
Dernière modification par Échec Scolaire (18 juillet 2022 à 08:00)
Hors ligne
Échec Scolaire a écrit
Il y a aussi un effet psychologique car la forme et la couleur de ton médicament ne change pas
Tout a fait
Cela peut jouer un gros rôle en fonction des personnes.
"Perso" si demain je deciderai de me sevrer du Tranxene je diminuerai jusqu'au 10mg (ou si j'arrive sans trop de problème au 5mg depuis la gélule de 5mg, mais bon le passage 10 > 5 c'est enlever 50% ça peut être plus difficile en fonction des gens).
Bref et je ferai comme décrit par echec scolaire une sorte de méthode chinoise avec gélule.
Le fait d'en préparer plusieurs a l'avance est important, si tu enleve et referme la gélule avant chaque prise, le cerveau doit sûrement plus garder ce souvenir.
Alors que si tu as préparé pour plusieurs jours, limite ton cerveau fera moins le rapprochement avec le fait qu'il n'y a pas totalement 10mg par exemple.
"Moi" c'est ce que je ferai.
PS: Tu as dit que tu allais faire ton projet degressif avec ton psychiatre, le courant passe bien entre vous ?
Je dis ça parce que dans l'idéal se serait de le faire avec un addicto dont c'est vraiment la spécialité, bon ton psy connaitra le sevrage degressif des benzos, mais les trucs comme la simili méthode chinoise en ouvrant/refermant les gélules beaucoup de psychiatre ne maitrisent pas.
Après si tu te sent en confiance avec ton psy change rien, mais dit toi que tu as l'option du suivi addicto au besoin :)
Hors ligne
LLoigor a écrit
Échec Scolaire a écrit
Il y a aussi un effet psychologique car la forme et la couleur de ton médicament ne change pas
Tout a fait
Cela peut jouer un gros rôle en fonction des personnes.
"Perso" si demain je deciderai de me sevrer du Tranxene je diminuerai jusqu'au 10mg (ou si j'arrive sans trop de problème au 5mg depuis la gélule de 5mg, mais bon le passage 10 > 5 c'est enlever 50% ça peut être plus difficile en fonction des gens).
Bref et je ferai comme décrit par echec scolaire une sorte de méthode chinoise avec gélule.
Le fait d'en préparer plusieurs a l'avance est important, si tu enleve et referme la gélule avant chaque prise, le cerveau doit sûrement plus garder ce souvenir.
Alors que si tu as préparé pour plusieurs jours, limite ton cerveau fera moins le rapprochement avec le fait qu'il n'y a pas totalement 10mg par exemple.
Salut LLoigor,
Effectivement, le plan c'est ça.
Je voulais rajouter qu’il existe des finesses, car avec cette méthode on ne sait pas précisément ce que l'on prend.
Du coup ça peut être un avantage, car au bout d'un moment tu peux enlever un peu plus de 10% sur certaines gélules de la même série, sans t'apercevoir de rien après car visuellement rien ne change.
Tu prends ton médoc comme d'habitude et normalement tu n'y penses plus, sinon c'est que quelque chose ne va pas.
Évidemment ça a ses limites, si tu en enlèves la moitié du vas le sentir (et encore, sur un jour c'est pas sur).
Je suis étonné qu’apparemment peu d'usagers pensent à ce système, pourtant c'est efficace.
Bonne journée.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (19 juillet 2022 à 19:40)
Hors ligne
Akevmood a écrit
Echec scolaire tu baisser la dose tout les combien de jours?
Pour moi, ça a dépendu du médicament.
Pour la Méthadone, j’enlevais 10% par mois
Pour le Lyrica, 10 % tous les 15 jours
Pour le Tranxene, j'ai descendu à 5mg avec cette méthode de 10% tous les 15 jours, puis arrivé à 5mg j’en ai eu ras le bol de toute cette affaire et j'ai arrêté sec. Ça ne semble pas beaucoup, mais comme j'en ai pris très longtemps (plus de 15 ans), j'ai quand même bien morflé. Voilà pourquoi je ne conseille pas d'arrêter sec même à des petits dosages.
Enfin bon ça dépend des gens, et il y a quand même des moments ou tu peux enlever un peu plus que ces 10% , parceque sinon ça dure très longtemps et en plus il faut bien dire que c'est chiant de tapoter des gélules.
Bon courage, fais comme tu le sens, tu vas y arriver en le faisant à ton rythme.
Dernière modification par Échec Scolaire (19 juillet 2022 à 20:25)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tranxene
|
1 | |
5 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tranxéne 10 + temesta 2,5 et dose "maxi " de tranxéne ?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17328 personnes ont déja passé ce quizzz ! |