Bonjour tout le monde,
(Si vous ne voulez pas le contexte, je pose mes questions plus bas en bleu)
Je suis conscient que ce n'est pas un forum purement medical au sens strict du terme mais j'aurais besoin de votre expérience d'injecteurs là où les médecins ignorent mon souci.
Pour résumer, je ne me considère pas comme un injecteur. J'ai tenté quelques fois pour gérer mes douleurs il y a quelques mois (mois de mai) mais ce n'est pas mon truc. Puis surtout, depuis, mon médecin a trouvé un moyen de gérer mes douleurs en comprimés.
Mon capital veineux de
base est bon. Pas particulièrement dur à piquer. Ça c'était avant...
Je suis actuellement hospitalisé depuis 7 jours, j'ai fait un passage en soin intensif et... j'écris à 23h, c'est dire si je m'emmerde
Ça va un peu mieux bien que j'aie eu l'honneur d'une danse répétée avec la faucheuse. Nous n'avons pas conclu.
J'ai été piqué une bonne trentaine de fois, on m'a fait coulé des bolus et perfusions de produits phlébogènes, très irritants et en permanence sur plus de trois voies veineuses.
Comment dire... mes bras me tuent, me brûlent et je ne peux les lever très haut. Sensibilité bizarre, douleurs jusqu'aux épaules voire poitrine.
Les médecins m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire pour aider les veines. J'ai du mal à y croire. Sur les dernières voies posées par ultrasons, j'ai remarqué une énorme différence entre les premières images de mes veines et les dernières. Là où mes veines étaient initialement bien rondes, nettes à l'image, comprimables à l'écho, elastiques, etc, elles sont désormais hyper inflammées, les aiguilles rebondissent et ne pénètrent plus. Il faut avoir vu une pose sous écho pour comprendre, désolé si je n'arrive pas à retranscrire. Le fait est que l'on voit objectivement que mon capital veineux (superficiel et profond) a pris cher. Même sous ultrason, la pose de voies est devenu quasi impossible. La dernière a pris deux anesthésistes au dépourvu. Ça m'inquiète pour l'avenir si un jour j'ai besoin de soins urgents. Un appareil pour faire une écho n'est pas dispo dans une ambulance ni même répandu en urgences.
Le fait que les médecins s'en foutent me rend dingue. Je me tourne vers vous...
Je n'ai plus de produits irritants qui passe, on a arrêté ajd et je n'ai plus qu'une voie veineuse encore posée. Il est temps de sauver ce qui peut l'être.
Questions pour gérer des veines abîmées par passage de produits irritants h24 7j7- Comment gérez-vous la douleur veineuse intense suite à beaucoup de piqûres+produit irritant ? Les antidouleurs traditionnels ne marchent pas trop. Pourtant je suis sous oxycodone et pas douillet niveau piqûres.
- Ces dégâts vous semblent-ils irréversibles ?
- Que faites-vous pour limiter les dégâts?
- Les médecins ont accepté à ma demande de mettre une crème anti inflammatoire mais quid de la cicatrisation interne et externe?
- Avez-vous des astuces pour tenter de sauver ce qui a été abîmé?Désolé pour le pavé.
Merci au forum d'exister. J'ai pris du plaisir à le lire et à y participer pendant ces derniers jours horribles.
J'espère que vos retours pourront m'aider là où les médecins ne se soucient pas des dégâts aux veines maintenant que je suis presque tiré d'affaire.
important concernant notre santé:
Mon hospitalisation n'est pas liée à des produits pour ceux qui se posent la question. La seule chose que je peux vous dire cependant, c'est d'être conscients que vos produits ne sont qu'une composante de votre vie. Chez moi, mon
oxycodone utilisée en antalgique à caché des symptômes gravissimes n'ayant aucun rapport ou m'a fait croire que ce que je vivais était un effet secondaire du médicament voire un
sevrage. Si vous allez mal, cela peut être autre chose. J'ai fait l'erreur de consulter tardivement par peur de me faire dire que c'est mon traitement qui me tue, de me faire infantiliser.
Ce n'est pas parce que l'on consomme que l'on ne peut pas avoir des soucis de santé non liés. J'étais persuadé d'être fautif, me suis flagellé et mis en danger en attendant trop longtemps, en pensant que mes antalgiques, ou plutôt que moi-même étais là seule personne responsable. Ce n'est pas du tout le cas.
Ce que j'essaie de dire, c'est que je constate que moi, comme d'autres UD, n'osons pas consulter ou mettons la faute sur les produits, ils cachent des problèmes ou font penser qu'ils sont la cause de tous nos maux. Comme toute chose sur terre, c'est une question de modération. On a le droit d'être soigné, que les produits ne sont pas forcément la cause de tous les maux. Assumez qui vous êtes sans avoir honte de vous. Dès l'instant où je me suis montré en paix avec moi-même et honnête, sans honte, face aux soignants, j'ai été respecté et soigné comme n'importe qui. Ça a aussi permis de poser les bons diagnostic.
Prenez soin de vous. C'est la leçon que j'ai retenue. Bref, je digresse, je tenais à faire passer ce message en plus de mes questions.
Dernière modification par CaptainCrox' (02 août 2022 à 23:40)