1
Dernière modification par pierre (20 novembre 2022 à 13:59)
Dernière modification par prescripteur (25 août 2022 à 15:10)
prescripteur a écrit
Enfin tu as de la chance d'etre passé rapidement à la gélule (prescription tous les 28 jours, delivrance tous les 14 jours) parce que la norme est un an.
J’ai toujours eu une seule délivrance pour 28jours en pharmacie (méthadone gélule)
Pour ce qui est du CSAPA j’ai longtemps fait partie de ceux qui préfèrent une délivrance au CSAPA, pendant des années (même quotidienne, à ma demande, pendant une assez longue période), puis au bout de plusieurs années je suis passée à une délivrance hebdomadaire puis toutes les 2 semaines puis passage en délivrance pharmacie pour 28jours, tout en gardant la prise en charge pluridisciplinaire du CSAPA.
Et enfin après plus de 10ans, relai médecine de ville. Fin du suivi CSAPA. C’était mon choix.
Parfois comme dit prescripteur c’est immédiat quand les conditions l’exigent. C’est très variable aussi d’un CSAPA à l’autre... Ici il n’y a qu’un seul CSAPA qui délivre la méthadone, les autres n’ont pas l’espace réglementaire permettant de conserver un stock de stupéfiants et font donc systématiquement de la délivrance pharmacie
Je suis bien d'accord;
Avec les messages de Prescripteur et de Stelli.
[A titre d'information]
Pour ma part, ce fût complètement différent.Car j'avais un Job en CDI dans une ville à 30 km de chez moi.Et je ne pouvais donc pas me présenter tous les matins ou même 1 fois par semaine et chaque semaine.
Donc comme j'étais déjà passé par mon médecin traitant ( et généraliste)pour la buprénorphine.
Il m'a donc envoyé dans un CHU pour 2 ou 3 rendez-vous avec une addictologue qui était dans un service psy. ( dans mes souvenirs)
Donc après le dernier rendez-vous où j'ai aussi passé des tests pour être sûr que j'avais une conso d'Opis je suis donc reparti avec un primo à 30 mg à réévaluer avec mon médecin traitant et donc directement en pharmacie en délivrance pour 28 j.
PS
macioness a écrit
...
J'ai déplacé Le topic dans le forum TSO et j'ai également modifié Le titre.
Tu peux me contacter par e-mail ( la.mienne ou celle de l'équipe) ou par mp.
Si cela ne te convient pas
Amicalement,
MM
Dernière modification par meumeuh (26 août 2022 à 13:20)
Dernière modification par prescripteur (26 août 2022 à 14:46)
1
2 | ||
[ Forum ] Maintenance - Methadone : Comment aller en médecine de ville (après le CSAPA) ?
|
3 | |
[ Forum ] Maintenance - La métha pour combien de temps
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |