A chaque fois tu augmente les risques et de façon aleatoire. Le "modèle" est le speed ball qui associe un stimulant et un opiacé. Theoriquement l'un annule un peu l'autre mais comme les durées sont différentes ça se révèle particulièrement dangereux. Les morts du speed ball sont bien trop nombreux, john Belushi par exemple. Amicalement
martinedu13 a écrit
c'est curieux les miens sont mentholer
a croire que c'est fais express....
en tout cas merci les lapins ,grace a vous je suis une experte maintenant
C'est ça, ceux que j'avais eu aussi étaient mentholées (c'est pour ça que je disais « pas degueu »)
Oui c'est fait exprès, car pour contrer la douleur ils prévoient des formes qui montent vite !
Dernière modification par prescripteur (16 septembre 2022 à 13:16)
le melange cafeine/oxy est certainement moins dangereux que le speed ball mais c'est quand même vouloir antagoniser un opiacé par un stimulant, ce qui peut donc se reveler dangereux à l'usage.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (17 septembre 2022 à 09:23)
Dernière modification par kijuna (18 septembre 2022 à 19:22)
Dernière modification par Unposcaille (19 septembre 2022 à 00:38)
Dernière modification par marvin rouge (24 septembre 2022 à 12:36)
La dose active au niveau des recepteurs cerebraux est en effet faible par rapport à la dose ingérée. Mais les doses recommandées en tiennent compte. Donc le risque d'OD en cas de dépassement est bien présent. Mais aux doses thérapeutiques il est en effet faible et heureusement(la citation parle manifestement d'un usage thérapeutique) !
https://psychonautwiki.org/wiki/Morphine
Oral
Dosage
Threshold
< 10 mg
Light
10 - 15 mg
Common
15 - 20 mg
Strong
20 - 30 mg
Heavy
30 mg +
Duration
Total
4 - 6 hours
Onset
10 - 30 minutes
Come up
20 - 40 minutes
Peak
2 - 3 hours
Offset
1 - 2 hours
Ce qui intervint surtout est la tolérance avec un risque chez le sujet naif bien plus important que chez le consommateur régulier et un risque variable même chez le consommateur régulier. Mais tout arret de conso entraine un risque au moment de la reprise !
Lis , mais pour toi, sans essayer de passer le message faux et dangereux que l'OD à la morphine est exceptionnel. Elle l'est en effet au cours d'un traitement aux doses prescrites mais pas en cas d'usage mal géré.
https://sante.journaldesfemmes.fr/maux- … a-morphine
nb= on en a deja discuté sur le forum il y a un flou quand on parle de risque élevé. Evidemment si c'est une dose qui tue une fois sur 2,10,20 c'est du suicide déguisé.
Donc quand nous mettons en garde c'est contre des risques de l'ordre de 1 sur mille ou dix mille, par exemple pour l'association opiacés/depresseurs.
Pour reprendre le psychonautwiki cité plus haut
Un surdosage fatal peut survenir lorsque les opiacés sont associés à d'autres dépresseurs tels que les benzodiazépines, les barbituriques, les gabapentinoides, les thiénodiazépines, l'alcool ou d'autres substances GABAergiques.[1]
Il est fortement déconseillé de combiner ces substances, en particulier à des doses élevées.
Toxicité et potentiel d'endommagement
Comme la plupart des opiacés, la morphine non frelatée ne provoque pas de nombreuses complications à long terme autres que la dépendance et la constipation.[28] En dehors de l'addiction extrêmement puissante et de la dépendance physique, les aspects nocifs ou toxiques de l'utilisation de la morphine sont exclusivement associés à la non-prise de précautions appropriées en ce qui concerne son administration, son surdosage et l'utilisation de produits impurs.
Des doses importantes de morphine peuvent entraîner une dépression respiratoire, entraînant des niveaux d'anoxie fatals ou dangereux (dénuisation d'oxygène). Cela se produit parce que le réflexe respiratoire est supprimé par l'agonisme des récepteurs bêta-opiacés proportionnel à la dose consommée.
La morphine peut également provoquer des nausées et des vomissements; un nombre important de décès attribués à une surdose d'opiacés sont causés par l'aspiration de vomissement par une victime inconsciente. C'est le moment où un utilisateur inconscient ou semi-conscient qui est allongé sur le dos vomit dans sa bouche et suffoque sans le savoir. Il peut être évité en s'assurant que l'on est allongé sur le côté de sa tête inclinée vers le bas afin que les voies respiratoires ne puissent pas être bloquées en cas de vomissements alors qu'ils sont inconscients (également appelés positions de récupération).
Il est fortement recommandé d'utiliser des pratiques de réduction des risques lors de l'utilisation de cette substance.
Dernière modification par prescripteur (29 septembre 2022 à 13:48)
Dernière modification par martinedu13 (29 septembre 2022 à 20:09)
Dernière modification par martinedu13 (29 septembre 2022 à 21:32)
martinedu13 a écrit
concernant ton conseil tu me dis d'essayer 20mgx 3 c'est bien ce que j'ai compris ?
Salut,
Heum je ne conseille pas d'en prendre moi
Juste oui, moi je commencerais par 20mg une fois (laisser les autres à 10mg) et selon l'effet, redropper 10 de plus (mais sur une prise).
Mais perso je préférerais, pour des effets récréatifs, d'augmenter une seule prise et laisser celles de « maintien » à la même dose.
Non, il n'y a pas de benzo en orodispersible à ma connaissance, c'est une utilisation "détournée" de ma part...
martinedu13 a écrit
ok donc je reste sous la langue ... (ca dure pas plus de 30 sec chez moi avant que le cachet ne fonde
dsl je en fume pas...et je ne prends rien en iv (pas de connaissance )
concernant tes benzo en oro , sosu ordonance obligatoire ou certains sont dispo direct ?
concernant ton conseil tu me dis d'essayer 20mgx 3 c'est bien ce que j'ai compris ?
ps/ quand on parle pas d'alcool, ca inclus les boissons type smirnoff a 4% ?
car j'aime bien prendre mes cachets pendant une soiree
Salut,
Mais en fait essaye juste une dose un peu plus forte, et tu verras bien.
Si ta tolérance est de 30mg/jour, tu peux pas prendre 100 d'un coup, ça fait plus de 3 fois la dose !
Si t'es "bien pompette" avec une demie bouteille de vin par ex, il va se passer quoi si t'en bois d'un coup une et demie ? A ton avis ? Oui, tu vas être complètement arrachée.
Même doubler c'est déjà trop.
Alors que certains alcoolique grave boivent 1 ou 2 bouteille d'alcool fort par jour, soit 3 à 6 bouteilles de vin, et sont dans un état équivalent à toi quand t'en bois une.
C'est pour ça que ta question ne peut avoir de réponse.
Et faut tenir compte de la temporalité aussi. Si tu prend 5mg d'un coup au max, tu peux pas passer à 60mg ou 100mg en une coup ! C'est beaucoup trop.
Combien de temps entre chaque prise de 5mg au cours de la journée usuellement ? 6 prise de 5mg, avec 4h entre chaque ?
Pour moi essaye par exemple 10 en une fois (+5 toute les 4h au cours de la journée si tu dois poursuivre cette posologie pour un traitement) pour voir, puis un autre jour 15, puis 20 etc. Jusqu'à ce que tu ais atteint l'effet que tu recherches.
Ou 10 + 10 + 10 au lieu de 5 x 6 par exemple.
Bref faut juste que tu test par pallier le plus petit possible.
Et pour l'alcool, encore une fois : "Smirnoff à 4%" ça ne veut rien dire si tu n'associes pas une quantité. Si t'en bois 3 bouteille, ça fait l'équivalent d'une de vin. Si t'en bois 10, une bouteille de vodka.
Si c'est un quart de verre de Smirnoff à 4% ça peut passer, mais si c'est 2 bouteille non. Tu vois ?
Mais en tout les cas, mieux vaut vraiment éviter alcool + oxy.
Fais attention à toi.
4 | ||
[ Forum ] Quelle dose maximale pour l oxycontin
|
6 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - L'arrêt par dose decroissante
|
5 |